Votre question

déconnexion freebox suite

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Juillet 2005 10:55:32

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. En me promenant sur différents forums j'ai cru comprendre qu'il y avait ou un problème d'incompatibilité avec emule ou un problème de surchauffe de la Freebox!!
Qu'en pensez-vous? Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tout marchait bien jusqu'à vendredi; et depuis, déconnexion toutes les 5 minutes.

Autres pages sur : deconnexion freebox suite

4 Juillet 2005 11:22:05

Salut,

Dsl je n 'ai pas suivi ton post precedent, pourrais-tu faire un resumer du pb et des solutions que l'on t as deja proposé ?

Merci

Anonyme
4 Juillet 2005 11:33:39

Salut
pareil depuis samedi sauf que moi c'est sur bitcomet,
peut-être à cause de la mise à jour pour le freeplayer ?
Sinon ce que sa fait :
Sa deconnect tout ( telephone,television,internet) comme si la freebox n'était connecté à rien alors que 5 sec au paravant sa tournais normalement.
On m'a dit qu'il fallait pas uploader de trop et de régler le taut d'upload en dessous de la capacité de la connexion. J'ai essayé sa à l'air de tenir mais ma ligne fait du 380dl et 105upl et je suis obligé de limité à 55dl et 40 upl. Je trouve que c'est quand même abusé, j'ai pas une connexion aussi rapide pour la limiter à du 512k. Donc s'il y aurait une solution autre que celle là je suis preneur. :-?
Peut être en changeant de client torrent ?
Contenus similaires
4 Juillet 2005 11:40:57

Salut, tu passes par l usb ou ethernet ? ou wifi?

Il est vrai que dans la nvlle version du firmware V3 V4 , ils ont mis en place une "version plus correct de la gestion des packets".

Maintenant, il reste à voir si cela est une coincidence ou pas.

Jte conseil d'aller voir le forum de l'aduf : www.aduf.fr ainsi que le site hifocus : www.hifocus.net ou traine plusieurs "Corp de Free".

Anonyme
4 Juillet 2005 11:44:47

Salut, je passe en USB mais je pense pas que sa vienne de là vu que vendredi sa fonctionnait normalement.
Effectivement si ils ont mit "une version plus correrct de gestion des packets" sa peut venir de là.
Et les "corp de free" c'est quoi au juste ?
4 Juillet 2005 11:51:53

Ben moi même problème, je débranche pour remettre à jour ma freebox, pour freeplayer, et là elle a mis un temps fou pour arrivé à l'heure pour en plus m'afficher une heure fausse, je la redébranche pour voir le problème de l'heure et toujours une heure bidon qui s'affiche, c'était hier matin, ensuite le soir, je reviens vers 21h et là je remarque que je peux plus rien faire, donc je débranche pour la reactualisée, enfin bref... Et là impossible quelle se remette à l'heure enfin qu'elle finisse le cycle, je la coupe vers 22h30 elle n'avait toujours pas fini, ensuite ce matin je l'ais laissé 2h toujours rien, donc je la redébranche et c'est ce matin 10h, j'ai réussis, et cette fois si, la frebox à afficher l'heure et la bonne...

Sa peut venir de quoi, car bon j'ai fais tout pour la ventiller, elle était etient tout la nuit...?
Anonyme
4 Juillet 2005 13:18:54

Salut
j'ai testé le hard-reboot de la freebox sa ne change rien. Je résume :
"Hard-reboot" : inutile
"Limité la vitesse" : marche mais il faut vraiment limité donc inconcevable de payer du 8 mega pour se retrouver avec l'équivalent du 512k. (Et je pense que sa déconnècte à un moment ou à un autre.)
Sinon Shingi tu parlais de "corp de free",c'est quoi au juste ?
Et leur "version plus correct de la gestion des packets" qu'ils ont mit dans la mises à jours on peut pas l'annuler ?
ps: ma freebox est en routeur sa peut venir de là ?
4 Juillet 2005 13:21:44

Donc le problème viendrait d'une mise à jour du firmware!
Depuis 11h30 la freebx ne s'est pas déconnectée...et je l'ai installée sur pilotis.
Anonyme
4 Juillet 2005 13:23:02

Tristounette, tu peux me dire comment t'as fait svp pour qu'elle ne se déconnecte pas ?
T'as limité la vitesse ?
Et je vois que sa commence à le faire à plusieurs personnes, quelq'un à trouver la soluce ?

4 Juillet 2005 14:07:21

^^ raaaaaaa ces fameux firmware :) 

Sinon je vous conseille d 'utiliser vivement l'ethernet.
4 Juillet 2005 14:09:24

rien de particulier, mais pour le moment ça marche et je suis toujours en usb.
4 Juillet 2005 14:25:51

moi aussi ma freebox a mis un tant fou a se reconnecté hier mais je connai quelqu'un qui bosse chez free et ma dit que sa venai du serveur du freeplayer mais a propos de vos déconnection, moi j'utilise bitcomet et e-mule v46a depuis pas mal de tps et tout va pour le mieu, je ne pense pas que sa vienne d'un problème de surchauffe en tout cas!
Anonyme
4 Juillet 2005 17:57:01

Est ce que t'as mit le Freeplayer ?
Sinon t'as pas besoin de limiter ta connexion pour que sa marche normalement ?
Sinon Tristounette, t'as rien changer et sa a recommencer à fonctionner normalement ?
4 Juillet 2005 19:15:10

J'ai le même problème depuis hier soir je suis heureux de pas être le seul ça va aider!!
Bref j'ai rien changé à ma connexion Free qui est la suivante et un de mes 2 PCs est deconnecté en permanence après que j'ai fait la maj.
J'ai 2 PC sous XP reliés à un switch avec la Freebox en mode routeur.
Le 1er sert juste à naviguer sur internet, j'ai ouvert les ports nécessaires à la main.
Le 2nd sert à jouer/télécharger et est en DMZ.
Sur le 2nd, pas moyend e jouer à HL2 sans me faire déconnecter sous 1/2h, alors que le 1er PC est lui toujours en état de fonctionner! On dirait que la Freebox bannit juste 1 des 2 IP.
De plus j'ai un LOW ID sur emule avec la 2ème machine alors que je 'lai install pour tester sur la 2ème et devinez quoi : pas de problème! (même ports utilisés).
J'ai tenté de dl sur les newsgroups pour voir si c'était un problème de vitesse seulement mais ça a malheureusement l'air plus compliqué que ça puisque je peux dl à 200-400ko/s sans problème...
Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un sait ce qui se passe chez Free, je veux bien savoir!!
Anonyme
4 Juillet 2005 19:23:11

Sa commence à faire du monde, espérons que Free corrige leur mises à jours de vendredi puisque tout le monde a mit la Freebox à jours à ce moment là pour le Freeplayer. Si sa vient vraiment de là...
4 Juillet 2005 19:38:54

J'ai peut-être du neuf.
Le moment exact où ça me déconnecte quand je joue à CS c'est en fait quand je mets à jour la liste des serveurs : serait-ce en fait le nombre de connexion qui serait en cause?
C'est mon avis personnel et j'espère qu'ils vont très rapidement corriger ça je tiens à mes vacances moi ^^
Anonyme
4 Juillet 2005 20:05:34

Pareil, qu'ils se grouillent de corriger leur mises à jour, sa risque de faire des mécontents !!! :-x
5 Juillet 2005 00:33:11

Rien de neuf?
Je ne vois rien sur le site de Free en tout cas qui pourrait laisser penser à une maj prochaine pour régler nos pbs...
5 Juillet 2005 14:50:58

Je ne sais pas pour les autres mais moi les problèmes vont en s'a&ggravant. C'est la première fois depuis plusieurs que je peux me connecter à ce site.
Même free.Fr déconnait chez moi!!
Bref je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles quelcquonque!
5 Juillet 2005 18:25:59

Salut à tous,
Je me suis peut-être un peu emballée car depuis 18h ma freebox se déconnecte toutes les cinq minutes!
Si le pb vient de free, ça expliquerait prq le connexions déconnent depuis ce week-end. Je ne sais plus quoi penser, mais ça devient franchement lassant.Néanmoins j'arrive dans la journée à avoir environ deux heures de connexion non-stop. :-(
Anonyme
5 Juillet 2005 18:29:42

Salut,
le problème vient de la mise à jour du firmware. Le port USB à l'air de déconner depuis. Sur www.aduf.org, on dit qu'il faut passer à l'ethernet (encore à vérifier), mais je pense que Free va refaire une mise à jour vu le nombre de personnes qui sont touchés (avis perso).
5 Juillet 2005 18:33:17

donc, il faut attendre!!
5 Juillet 2005 22:05:51

Mais moi je suis en ethernet :'( 
Anonyme
6 Juillet 2005 13:11:55

Salut,
Je suis passé en ethernet et le problème à l'air réglé, je vous tient au courant si sa déconne. Mais sinon, pour ceux qui peuvent, je les conseil de passer en ethernet, sa m'as fait gagner 2mb sur ma connexion.
Les cartes ethernet ne coûte plus très cher de nos jours (il y en a à moins de 15€) donc je vous conseil de passer en ethernet.
En esperant que pour ceux qui sont en USB, le problème se règle rapidement. :-?
6 Juillet 2005 13:21:59

Ben le problème persiste, mais je sais pas si sa vient de moi, quand je la rebranche le voyant reste bloqué sur les PPP, et sa clinote comme sa sans s'arreter...

Bizarre... j'ai tester plusieurs cables USB mais rien...
Sinon hier je n'avais pas de téléphone... mais j'avais internet...
7 Juillet 2005 11:32:07

Quand on est en mode routeur, il faut utiliser un cable droit entre le switch et les PC ou des cables croisés font l'affaire?
Mon problème pourrait-il venir de là ?
7 Juillet 2005 18:40:09

WHOOOOOOOO je vais répondre a plein de monde !!

>>>>>>>>

Alors enfet c'est bien du a la chaleur !!

J'avais le même prob. !! avec une FreeBox

J'ai deja répondu a 3 topics similaires donc je vous envoie le lien d'un car ca me soule (:)  de redire a chaque fois la même chose ...

Tranformez le texte comme il le faut ::>>>

ex : ****Box en modem **** ..... par exemple ;) 

http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_i...[/color]

:ciao:
7 Juillet 2005 18:48:12

j'ai eu le meme probleme il n'y a pas si lontps que ca sauf que j'ai dut attendre toute une journée avec la freebox branché mais il y avait l'heure 88:88 qui d'afficher puis PPP qui rester pas mal de tps puis par moment une barre en haut et une autre en bas bougeant tout le tps et n'aretant jamais ..
si ceci se produit ce n'est pas la faute a ton pc mais celui de free ! ;-) donc ne tkiet surtout pas !! :-D
19 Septembre 2005 19:08:21

Bonjour Tout le Monde.
Ce probleme date de cet été et semble toucher bon nombre de gens. Semblerait il que cela vienne du pack SP2 de Windows. Vous trouverez toutes les info ici :

www.korben.tk

Le nombre de connexion est limité par defaut à 10 et pendant 45 minutes de connexion, hop ca casse. Donc normalement, vous etes deco toutes les 45 minutes sauf la nuit ou la, Free laissse la bande ouverte. Ca peut donc venir de XP ou de Free qui depuis sa sortie du freeplayer a mis a jour des drivers et la freebox pour que la connexion soit coupée toute les 45min si vous ne faites rien. D'ou de tres bonne stat ces derniers jours pour free.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS