Votre question

Configuration ADSL FREEBOX

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2005 02:05:00

Bonjour,
Je viens de modifier mon abonnement free 50h en free ADSL. Selon la notice en 20 mm c'est raccordé? j'y suis depuis 5h??
En fait je crois bien que ma freebox fonctionne, puisqu' elle affiche l'heure et le débit en bas à droite de l'écran du PC.(10Mbits/s).
Le probléme il est que je n'arrive pas a configurer mes connection web et courrier (outlook express) pour passer sur l'ADSL. j'avais viré les anciennes connexions pensant que cela venait de celles-ci!
Je viens de rétablir free 50h pour vous demander de l'aide. J'essai de suivre la notice sur CD mais je dois louper un passage??
merci pour aide. :-(

Autres pages sur : configuration adsl freebox

10 Septembre 2005 02:28:50

Alors, on va partir du mur.
Il me semble qu'il faut 1 filtre ADSL branché dans chacune des prises téléphoniques raccordé à 1 appareil.
Les prises qui n'ont donc pas d'appareil n'ont pas besoin de filtre.
Ensuite, tu peux brancher ton téléphone avec la ligne France Télécom sur le filtre ADSL.

Ensuite, raccorde le cable ADSL fourni avec la freebox du filtre ADSL vers ta freebox.

Raccorde ensuite la freebox à l'ordinateur, soit avec le cable USB, soit avec 1 cable Ethernet (je te le conseil, j'ai toujours entendu dire que l'Ethernet était plus stable que l'USB, et chez moi, ca marche du tonnerre !)

Si tu souhaite avoir la téléphonie gratuite, branche le cable, RJ11 d'un coté et filtre de l'autre, sur la Freebox. Branche ensuite un autre téléphone sur le filtre (de la Freebox) et le tour est joué.

Précision : pour Internet, es-tu sur que ton accés ADSL est disponible ?
Pour la téléphonie, il faut aussi que tu fasse la demande par internet, que tu choisisse ton numéroe de téléphone et ta ligne sera ouverte. (1 petite semaine normalement !)

Normalement, y'a rien d'autre a faire ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS