Votre question

partage connection wifi

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2005 22:12:57

Bonjour.
Je viens vous demander comment partager ma connection wifi...
Je vous explique : Je vais avoir le wifi dans ma résidence universitaire, je vais donc capter le signale wifi avec mon pc et je voudrai envoyer ce signla vers un auter PC (mon pc servant de passerelle) mais aussi en wifi...
Je dispose d'une carte wifi pour prendre le signale, d'une carte réseau... Est ce possible en prenant une autre carte wifi pour envoyer le signal?
Merci d'avance

Autres pages sur : partage connection wifi

1 Septembre 2005 22:25:18

Ma maison est equipée wifi, selon ce que j'ai compris, pourquoi utiliser un pc "passerelle" si les 2 ont une carte wifi? D'ailleurs avec un recepteur wifi tu ne peu pas faire relais vu qu'il receptionne le signal mais ne l'emet pas. Il existe en revanche des antennes relais qui se charge de vehiculer le signal un peu plus loin, donc utilise plutot sa.
J'espere que j'ai repondu a t'as question, ++
1 Septembre 2005 22:39:31

plus ou moin. Le probleme c'est surtout que au lieu de recevoir ma connection par telephone, je la recoit par wifi...Les personne a qui je veux faire partager cette connection ou au moin metre en réseaux ne peuvent etre connectée que en réseau RJ45...et ils ne peuvent avoir mes identifiants.
Donc c'est surtout pour partager ma connection reçu par le wifi, et en partageant en wifi...
Contenus similaires
2 Septembre 2005 10:40:31

Bonjour,

tu devrais pouvoir y arriver en partageant la connexion reçu par ta carte Wifi vers la carte réseau. Ca s'appelle "une connexion par pont". Dans les paramètres de ta carte wifi, dans le dernier onglet, coche "Permettre à d'autres utilisateurs d'accèder à Internet" (ou un truc comme ca). Ca devrait fonctionner uniquement avec cette modif...

Dis-nous ce qui se passe après le paramétrage !!

A+
2 Septembre 2005 12:48:14

très bien...Merci. Donc sa pourrai me permettre si je redistribue vers un router wifi de balancer le flux?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS