Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment savoir l'ip de ma freebox ?

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2005 11:55:52

salut
je cherche a monter un serveur FTP avec IIS
j'ai suivi des tutos normalement tout devrait fonctionner sauf que quand je tappe ftp://ip ca marche mais qu'en local, j'en deduis (et j'ai vérifié) que c'est l'IP de mon PC mais a l'interieur de mon reseau
je voudrais savoir comment avoir l'adresse ip de ma freebox pour que ca fonctionne de l'extérieur (sinon pas d'interet ...)

je suis en adsl max et tout ce qu'il y a de plus simple, soit 1 PC et une freebox tout ca en ethernet sans routeur ni rien

merci d'avance

Autres pages sur : savoir freebox

30 Juillet 2005 12:18:03

c'est sympa mais c'est la adresse de mon PC pas de la freebox, soit l'adresse qui marche qu'en local je vais faire un tour sur le site de free peut etre que je vais trouver par la
Contenus similaires
31 Juillet 2005 10:49:09

merci mais ca c'est pour ceux qui ont une IP fixe, ca me dit "vous ne disposez pas d'une IP fixe"
je voudrais connaitre l'IP de ma freebox meme statique, ca ne change rien puisqu'elle n'est jamais rebootée (tous les 10ans ...)
31 Juillet 2005 20:48:11

je crois que j'ai trouvé !
pk j'y ai pas pensé avant !!
executer cmd > ipconfig
mais comment on affiche le détail?
parce que j'ai passerelle par defaut c mon ip avec juste le dernier nombre qui change
bref je suis sur la bonne voie je crois
31 Juillet 2005 20:51:00

Bé normalement si ton réseau est configuré manuellement t'as spécifié l'adresse de la passerelle (ta freebox) dans ta config de ton adaptateur réseau
31 Juillet 2005 21:52:17

ben nan c tout en DHCP j'ai rien réglé mais ca marche pas parait que ca dit "verifiez que vous ayez les autorisations nécessaires..."
bref ca vient plus de l'IP
29 Août 2005 22:15:39

+1

C'est toi qui défini l'IP de la freebox selon la tranche que tu as proposé.
29 Août 2005 22:49:42

oué sauf que je suis pas en mode routeur
mais c bon j'ai abandonné j'ai trouvé un autre moyen
merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter