Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un reseau Lan entre Wifi et Ethernet Avec Livebox Sagem

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2004 04:03:52

Bonjour a tous,
Je sais que cette question a etait pose 100 fois mais :
Comment faire un reseau entre 2 pc avec une Lb Sagem ?
J'ai un portable (avec la clef Wifi) et un pc (en Ethernet), j'ai essaye a peu pres tt les adresse ip possible mais rien n'y fait ! Comme la livebox n'attribu pas les meme adresse Ip au 2 modes de connections (wifi et ethernet) les 2 pc ne se voient pas, est ce possible alors ???
SVP si qqun a reussi cette manip ?? Aidez Moi, je suis deja pas doue en reseau mais la....C'est trop dur.

Autres pages sur : reseau lan wifi ethernet livebox sagem

14 Décembre 2004 16:58:32

C'est bon j'ai trouve
Pour faire un reseau local entre un pc relie en wifi et un autre en ethernet, voici la manip :

Pc en Wifi :

Clic drt sur la connection reseau du pc/protocole TCPIP/propriete/obtenir l'adresse suivante :
Ip : 192.168.3.10
Masque de ... : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.3.1
DSN : 192.168.3.1
Rien en auxiliaire

Pc en ethernet :

Ip : 192.168.5.11
Passerelle : 192.168.5.1
DSN : 192.168.5.1
Rien non plus

Assurez vous que le groupe de travail est le meme pour les 2 pc (clc drt post de travail/non de l'ordi/avance...)

Ensuite allez dans "config de la live box"/parametrage DHCP et lan/ARRETER
ATTENTION n'arretez pas le dhcp si vous n'avez pas configure les ip dans windows !

On ne voit pas les differnt poste dans les favoris reseau car ils ne sont pas sous la meme adresse, c'est normal.Pour acceder a l'autre pc : poste de travail, dans l'explorer tapez l'adresse ip de l'autre pc precedee de \\
Ex : \\192.168.5.11

Et voilou
En esperant eviter bien des nuits blanches a certains
Gils
20 Janvier 2005 20:53:57

salut, je comprend pas trop comment proceder pour mettre en place un réseau local, chuis ds le meme cas ke toi, ma LB est sur mon 1er pc par usb (xp) et mon 2eme est relié par le biais du dongle (win98)
si tu pe contact moi: thespacecowboy51@hotmail.com

merci d avance
Contenus similaires
6 Février 2005 14:44:21

jé aissayer cette manip mais ca marche pas une fois ke jé rentré les adress ds tcp/ip je pe plus aller sur internet donc pas sur la livebox pour continuer la manip
6 Février 2005 14:51:40

moi jlai fait avec ma freebox (avec un autre tuto xD) et ça marche tres bien mais j'arrive pas pour le partage de fichier, quand jveux partagé l'ordi a pas les droits ou je sais trop quoi, surement a cause de xp pro et le mod admin :S
19 Février 2005 20:52:27

Citation :

drxgils a écrit :
C'est bon j'ai trouve
Pour faire un reseau local entre un pc relie en wifi et un autre en ethernet, voici la manip :

Pc en Wifi :

Clic drt sur la connection reseau du pc/protocole TCPIP/propriete/obtenir l'adresse suivante :
Ip : 192.168.3.10
Passerelle : 192.168.3.1
DSN : 192.168.3.1
Rien en auxiliaire

Pc en ethernet :

Ip : 192.168.5.11
Passerelle : 192.168.5.1
DSN : 192.168.5.1
Rien non plus

Assurez vous que le groupe de travail est le meme pour les 2 pc (clc drt post de travail/non de l'ordi/avance...)

Ensuite allez dans "config de la live box"/parametrage DHCP et lan/ARRETER
ATTENTION n'arretez pas le dhcp si vous n'avez pas configure les ip dans windows !

On ne voit pas les differnt poste dans les favoris reseau car ils ne sont pas sous la meme adresse, c'est normal.Pour acceder a l'autre pc : poste de travail, dans l'explorer tapez l'adresse ip de l'autre pc precedee de \\
Ex : \\192.168.5.11

Et voilou
En esperant eviter bien des nuits blanches a certains
Gils

salut
ayant une livebox et voulant partager mes fichier entre mon pc de bureau connecter a la livebox en Ethernet et mon portable connecter en Wifi j'ai fait ce que tu as dit et c'est mieux puisque j'arrive a une fenetre qui as pour nom:
-"connecter a PC (nom du pc)"

avec ca de marqué dedans :

"connexion 192.168.3.11
nom utilisateur = pc1125685585\invité
mot de passe = ??"

et c'est la le souci car je n'ai pas le compte "invité" d'activé et si je l'active ca ne marche plus du tous ?
Mais je n'ai pas de mot de passe non plus et ilm'en demande un et si je ne met rfien et je clique ca me remet la fenetre et me redemande le mot de passe ??

auriez vous une idée ??
19 Février 2005 21:10:26

re
bon alors j'ai reussi a partager le fichier a partir du pc de bureau vers le portable.
Mais pas du portable vers le pc de bureau ??

et je peux copier mes fichier qui sont sur le portable vers le pc de bureau mais pas l'inverse ??

et là je coince !!
4 Juin 2005 12:35:13

Salut tout le monde. voila j'ai un problème pour créer un réseau locale et mettre mes fichiers en partage dans mes deux ordinateurs. J'ai bien sur la live boxe qui pose le plus de problèmes c'est la sagem:-( !!! j'ai esayé plusieurs solution que j'ai pu lire sur des forums et des autre sites mais je ni parvien toujours pas et sa fais quand méme quelque jours que je cherche mais en vain... donc si quelqu'un pourai maider car la je ne sais vraiment plus quoi faire......

je compte sur vous et merci davance pour votre aide.. ;-)
4 Juin 2005 15:21:33

je te remerci milmot mais je croi que sa n corespon pas a mon problème car sa c'est pour metre en partage des fichier pour des ordi qui son en réseau avec d carte réseau mais moi c'est différent je voudrai relier mon ordi qui est en wifi et l'autre qui est en usb...
27 Août 2005 14:34:39

bonjour moi ossi j'ai un probleme a se sujet j'ai une livebox inventel et ma seor a u un ordinateur donc je voudrai connecter les 2 ordi car a chaque foi on se fé la guerre pour aller sur le net si quelqun orait une solution merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS