Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau WiFi "ad hoc" : Pb de paramétrage

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2005 09:54:39

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je suis en train de galérer, depuis plusieurs jours, pour configurer mon réseau sans fil composé d'un ordi de bureau équipé d'une carte PCI WiFi, et d'on ordi portable équipé d'un carte PCMCIA et que la connexion entre les 2 machines est bien active.

Toutefois ayant des problèmes pour configurer mon réseau sans fil "ad-hoc", afin de partager les imprimantes, connexion internet et fichiers, je ne sais si c'est la bonne solution, mais je voudrais essayer de repartir à zéro, et le reconfigurer totalement. Pour celà quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure pour supprimer la "Connexion Réseau sans fil" existante, en effet lorsque je clique droit dessus, l'option "Supprimer" est grisée. Par ailleurs, faut il également supprimer la "Connexion 1394" (je ne sais pas à quoi elle correspond.

Mille merci d'avance.

:bounce:  :confused:

Autres pages sur : reseau wifi hoc parametrage

15 Août 2005 10:58:50

salut !
Pour supprimer une connexion wifi, il faut impérativement qu'elle soit inactive. Commence donc par désactiver la connexion et ta carte wifi aussi. Ensuite tu pouras supprimer se que tu veux !Quant à ta connexion 1394 c'est le bus FireWire (iLink / IEEE 1394). C'est une prise comme une sorte d'USB plus rapide et utilisé pour connecter des appareils numérique entre autre. Inutile de la désactiver.
15 Août 2005 11:24:09

Salut, et merci pour ta prompte réponse.

Je ne comprends pas trés bien, car lorsque je clique sur ma "Connexion Réseau sans fil" et que je la "désactive" j'ai toujour l'option "Supprimer" qui est grisée.

Merci

:bounce:  :confused:
Contenus similaires
15 Août 2005 12:44:05

c'est pas un probleme d'instalation apparement, c'est un problème de parametrage.. Ton matos une fois qu'il est installé t"'en fai ce que t'en veu sans lui faire mal.
Apres qu'est-ce-qui ne fonctionne pas dans ton reseau ad Hoc?
Si c'est sous XP il doit t'alerter d'une connection limitée ou inexistante, si il ne dit rien c'est qu'il y a bien reseau. Le probleme viendra alors de nom reseau et de groupes de travail. Ensuite pour le partage internet ca depend de ton fournisseur d'accés.. si c'est AOL c'est mort..
15 Août 2005 17:28:57

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive toujours pas à m'en sortir, et te donne quelques infos supplémentaires :

- la connexion réseau est bien active et présente
- j'ai bien créé les mêmes groupes de travail sur chacune des bécanes.
- En recherchant les ordinateurs figurant dans les postes de travail : il s'affiche le nom de l'ordi portable sur le portable, et le nom de l'ordi de bureau sur l'ordi de bureau !!!! > Chaque ordi ne détecte donc pas l'autre qui est pourtant connecté ???

Merci si l'on peut m'aider. :bounce:  :confused:
22 Août 2005 22:33:55

Salut,

Essaye en désactivant les fire-walls (celui de windows y compris), vérifie que t'as tout bien fait comme ici

Bon courage, je galère sur le même pb que toi :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS