Votre question

protéger ma connexion wi-fi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Août 2005 00:00:00

je viens d'acheter un ps portable avec un routeur linksys! g protéger ma connexion avec une clé wep mais on m'a dit qu'il y avait 3 chose à faire pour bien protéger son réseau!
1- mettre une clef wep ( déjà fait)
2- cacher son réseau de sorte qu'il ne sois pa visible par le voisin ou quelqu'un d'autre
3-et on m'a parlé aussi d'adresse mac pou que seulemnt certain pc puisse se connecter

-->est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les 2 et 3?
merci

Autres pages sur : proteger connexion

2 Août 2005 00:09:09

Pour le 2 il faut que tu regardes dans la configuration de ton routeur dans la section firewall ou sécurité, tu dois désactiver les requetes entrantes ICMP (regardes dans ton manuel, c'est pour éviter de te "pinguer", en gros que ton pc réponde lorque l'on utilise la commande ping <ip> de windows), pour le 3, d'apres moi il me semble que ton ami faisait allusion au carddriving, il devait penser à ceci: une personne mal attentionnée modifie l'adresse MAC d'un des pc de son réseau (l'adresse MAC est l'adresse "physique" d'une carte permettant l'accès à un réseau, ie ethernet) afin de se faire passer par l'un d'eux (il doit pour celà récupérer l'adresse MAC d'un de tes pcs et l'appliquer sur un des siens), à ce moment, si ton routeur utilise une liste d'adresses MAC pour autoriser l'accès ou non de tes pcs (normalement tu peux configurer cette liste) et si il dispose de ta clé WEP ou si il la découvre, alors il peut accéder à ton réseau mais bon..c'est plutot l'utilisateur expérimenté qui pourrait faire ça ! Contre ceci, je pense qu'une bonne clé wep (>20 caractères) est efficace pour ton utilisation.
2 Août 2005 00:12:45

Salut sinon change ta clé wep par clé wap + securiser ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook