Votre question

réseau local, connectivité limité

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2005 20:22:16

Bonjour

Je configure un reseau chez moi pour partager la connexion de ma freebox via un switch. Il y a mon PC avec la connexion internet que je partage, et sur une deuxieme carte reseau je vais sur le switch. Et normalement c'est bon.

j'ai essayé l'assistant reseaux, les firewalls ont l'air OK( Mc afee, Zone Alarm),j'ai bien le même nom de groupe de travail.

Chaque PC se voit(chacun s'affiche sur leur poste, mais je ne vois pas l'autre), la connection internet partagé ne fonctionne pas. Ce qui m'etonne c'est que sur l'autre Pc (celui qui n'a pas la connection internet) la carte reseau indique," connectivité limlité ou inexistante", et je ne sais pas à quoi c'est du. D'autant plus qu'elle avait l'air de l'indiquer avant. J'ai essayer de faire réparer pour renouveler l'adresse IP, xp me dit que c'est impossible!

Je pense que le probleme vient du pc vaec la connectivité limité, mais je ne sais pas pourquoi, et comment le résoudre!

merci de votre aide

tchuss

merci de votre aide

tchuss

P.S: il s'agit d'un reseau en RJ45

Autres pages sur : reseau local connectivite limite

15 Juin 2005 20:31:50

Salut,

J'ai eu le même problème, ça venait du pilote de la carte réseau
15 Juin 2005 20:36:22

ouach merci

c sympa de repondre

tu avais le même souci pour la carte réseau?
Contenus similaires
15 Juin 2005 20:39:00

Moi ossi j'ai les mm probleme quand j'éteint mal mon ordi mais dés que je refé le réseau via XP bah sa marche nikel
PS:regarde si ta installer le driver de ta carte réseau au début c"est tes sa mon problem^^
15 Juin 2005 20:44:24

ouais je vais essayé de mettre à jour les drivers de la carte réseau, mais ce qui est bizarre c'est que tout marché avt sur ce Pc.

Je vous tiens au courant

en tout cas merci
16 Juin 2005 11:13:51

je continue dans ma quête du reseau local.

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que lorsque je configure mon pc avec la connection internet, via l'assistant windows. IL lui attribue un adresse IP, et un masque sous réseau.

Pour être claire, le pc de bureau est configuré ainsi:

carte reseau branché au net:

obtenir IP automatiquement, DNS aussi
plus partage de la connexion activé

carte resau branché reseau local:

l'assistant me file un adresse IP, et un masque sous reseau.

Sur l'autre PC(portable):

la carte reseau est sur obtenir un IP automatiquement, et DNS pareille. Seulement le hic est la.
C'est à ce moment la que connectivité limité apparait parce que justement mon Pc qui agit comme serveur ne lui file pas d'adresse IP, donc il n'est pas sur le réseau.

ESt ce bien mon pc qui doit lui filer une adresse IP?
J'ai essayé de lui donner une IP manuellement, cela à enlevé la connectivité limité, mais les pc n'étaient tjr pas connectés, et internet tjr pas partagé?

je comprend pas pq ça marche pas, merci de votre aide

tchuss

P.S tous les drivers sont à jour

:hein: :hein:
16 Juin 2005 11:19:51

je continue dans ma quête du reseau local.

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que lorsque je configure mon pc avec la connection internet, via l'assistant windows. IL lui attribue un adresse IP, et un masque sous réseau.

Pour être claire, le pc de bureau est configuré ainsi:

carte reseau branché au net:

obtenir IP automatiquement, DNS aussi
plus partage de la connexion activé

carte resau branché reseau local:

l'assistant me file un adresse IP, et un masque sous reseau.

Sur l'autre PC(portable):

la carte reseau est sur obtenir un IP automatiquement, et DNS pareille. Seulement le hic est la.
C'est à ce moment la que connectivité limité apparait parce que justement mon Pc qui agit comme serveur ne lui file pas d'adresse IP, donc il n'est pas sur le réseau.

ESt ce bien mon pc qui doit lui filer une adresse IP?
J'ai essayé de lui donner une IP manuellement, cela à enlevé la connectivité limité, mais les pc n'étaient tjr pas connectés, et internet tjr pas partagé?

je comprend pas pq ça marche pas, merci de votre aide

tchuss

P.S tous les drivers sont à jour
16 Juin 2005 12:35:42

j'ai eu le même problème ("connection limitée") environ pendant une semaine, et maintenant que ca marche, je ne touche plus à rien :-D

Pour faire marcher tout ca, j'avais fait un reset du routeur, et j'ai tout repris depuis le début, en utilisant l'assistant d'XP pour les réseaux sans-fil, et là quand j'avais ma connection sans-fil, je me suis ensuite connecté au routeur pour paramètrer la connection.

Mon problème venait du DHCP, ("un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration (principalement, sa configuration réseau)"), il s'était désactivé pour je ne sait quelle raison. Si tu n'as pas encore essayé en faisant un reset du routeur, fait le. sinon je ne saurais quoi te dire. mettre à jour WinXP...
16 Juin 2005 13:13:35

merci de ta reponse,

je pense aussi que le probleme vient du DHCP qui n'est pas activé mais je ne trouve pas comment l'activer.

Je n'ai pas de routeur, je partage ma connexion internet par un switch(connexion internet partagé sur pc principal, puis pc principalsur reseua local sur le switch)

en tout cas merci de ta contribution
16 Juin 2005 13:19:42

J'ai eu le meme problème. ça c'est résolu quand j'ai désactivé l'option "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"(en hot plug and play cela fonctionne c'est sur)
16 Juin 2005 13:42:24

si je fais ça, cela va juste ne pas m'indiquer que la connection à une connectivité limité, mais elle l'aura quand même.

merci qd même, je v ais essayer ça mange pas pain

16 Juin 2005 19:15:25

Je me suis dit la même chose mais non seulment il ne me l'inque plus mais en + ça fonctionne !
27 Juillet 2005 18:29:06

il sagit en fait dun probleme d'un des derniere pach de windows XP provenant du service pack 2

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;902974

ladresse décrit un peu ce que c'est mais ne trouve aucune sollution

A ce que je sais c'est un probleme affectant seulment les laptops... je nai pas connu aucun PC ayant ce probleme encore... je suis présentement au travail et jai 3 laptop pris de ce probleme... je vais faire parvenir des nouvelle des que jen ai...

a pluche et bonne
31 Juillet 2005 05:58:37

jai quelque info de plus concernant le bog... il sadresse a tout les pc ayant une carte réseau wireless (wifi) donc je redonerai dautre news quand jen aurai
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS