Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire un RESEAU pour jouer en LAN

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2005 20:34:48

salut a tous,
c'est pour savoir si quelqu'un peut m'aider car je vient d'avoir un switch et j'ai essayer de faire un réseau mais ca na pas marcher pouvez vous me dire comment faire je voudrait donc connecter 3 pc en réseau pour pouvoir jouer en lan merci.

Autres pages sur : reseau jouer lan

26 Juillet 2005 21:53:08

slt
apres avoir connecté les pc physiquement par des cables qui sont testés
il faut installer le reseau logiquement
1-installer une nouvelle connextion: cliquer droit favorie reseau/créer nouvelle connextio
2-installer le driver de la carte reseau
3-installer le protocole TCP/IP: cliki droit favorit reseau/cliki droit connextio au reseau local/cliki droit et chercher propriete /kliki sur TCP/IP et puit sur installer
26 Juillet 2005 21:57:21

suite...
4-kliker propriéte de TCP/IP et entre une adresse ip
exp 195.168.1.1(sur ton poste)
195.168.1.2(sur l'autre....et ainsi de suite)
.................3
NB si vous connecter a internet c'est l'operateur ki vas vous donner l'ip alors fait la dynamique c' mieux
Contenus similaires
26 Juillet 2005 22:36:35

oki merci cette façon c'est la plus simple ?
28 Juillet 2005 02:22:59

je croie que oui
mais je peut t'aider en direct en se connectant ensemble en msn pour faire les verification en temps réel ok?

si tu veux mon msn est amine_ts@hotmail.com je me connécte à partir de 16;00 H GMT
28 Juillet 2005 10:38:27

salut verifie que tes ordinateurs ont le meme nom de reseau et qu'ils ont chaqu'un une adresse IP differente du genre:
192.168.0.1 (pour le tien)
192.168.0.2 (pour le 2e)
192.168.0.3 (pour le 3e)
et il faut que le masque de sous-reseau soit obligatoirement 255.255.255.0
28 Juillet 2005 11:34:02

en temps normal si ta win xp sa se fais tout seul surtout si tu le laisse geré automatiquement pour que sa fonctionne bien oublie pas de renomé le meme groupe de travaile et surtout si ta win xp sp2 oublie pas de desactivé le firewall ;) 

Good Luck
28 Juillet 2005 12:26:12

et comment fait on pour mettre le meme nom de groupe de travail pour tous ?
28 Juillet 2005 19:28:24

slt
pour faire cela entre au propriete du poste de tarvail
puis sur l'onglet nom de l'ordinateur qulicer sur madifier puis cauche le bouton groupe de travail et saisit un nom d'un groupe qui doit etre le même pour tous les PC et enfin entre un nom à chaque PC qui ne doit pas etre le même sur les 3 PC ok...............!!
28 Juillet 2005 19:30:52

slt
pour faire cela entre au propriete du poste de tarvail
puis sur l'onglet nom de l'ordinateur qulicer sur madifier puis cauche le bouton groupe de travail et saisit un nom d'un groupe qui doit etre le même pour tous les PC et enfin entre un nom à chaque PC qui ne doit pas etre le même sur les 3 PC ok...............!!
29 Juillet 2005 06:52:47

pour faire simple. clic du bouton droit sur "poste de travaille" puis "propriété". va sur l'onglet "Nom de l'ordinateur". il te reste plus qu'a cliker sur le bouton "modifier" pour changer le nom de ton pc et le nom de ton réseau. enfin tu clic sur "ok" et il te demandera de redemarer ton pc pour que les modificaton soit prises en compte. on peux pas faire plus simple. bonne chance ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS