Votre question

Pb de ping en réseau local

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2005 17:30:57

Salut à tous,

Voilà, j'ai 2 Pc sous win XP SP2 et je suis en train de les mettre en réseau mais il y a un probleme:
a partir du PC1 quand je tape dans command "ping 192.168.0.2" il me marque "délai d'attente de la demande dépassé" alors que quand je tape sur le PC2 "ping 192.168.0.1" tout est ok .
Ca fait presque 4 jours que j'essaye de trouver la solution par moi meme et google ne m'a pas épaulé sur ce coup là. :-(
En éspèrant un coup de pouce généreux de votre part, merci

Autres pages sur : ping reseau local

20 Juillet 2005 18:26:37

delai de la demande depassé ca veu dire kil a pa recu le icmp retour.. ba.. eu... i trouve pa son chemin le pauvre.. ta just un cable entre les 2 ou ta un switch ou autre?peut etre ton cable est pourri.. peut etre une carte reseau est down
peut etre un probleme de mask de sous reseau..
20 Juillet 2005 19:32:01

J'ai juste un cable croisé (neuf) et je ne pense pas que ça vienne des cartes réseau car les diodes sont allumés. Donc d'après tes suggestions, ça doit être un pb de mask de sous réseau
Je vais quand même réinstaller les pilotes des cartes réseau et je te tiens au courant, merci :-)

Si ya d'autre suggestion, je suis preneur
thx
Contenus similaires
21 Juillet 2005 13:41:18

j'ai reinstallé tous les pilotes et toujours rien....
bizarre quand même ça marchait il ya quelques mois sous win 98 SE
J'attend toujours vos soluces svp, ça commence à devenir barbant svp svp...................
21 Juillet 2005 14:15:15

Merci quand même, j'avais désactivé mon firewall XP sur les 2 PC mais j'avais oublié celui de PC-cilline
Donc voilà..... :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS