Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jeu en reseau Freebox routeur

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2005 13:07:06

Bonjour, j'ai un petit probléme ( en faite un probléme bien chiant ) que je n'arrive pas a resoudre.

Je m'explique, j'ai deux pc chez moi, un en wifi l'autre en ethernet, tous marche nickel etc...
Sauf, lorsque je veut jouer en, reseau ( cossack ou empire earth etc... )
c'est impossible pour moi de créer une partie ou de la rejoindre.
Vu que j'ai le routeur activé j'ai une ip du genre 196.168.0.1.
Or si je desactive le routeur ( donc il reste plus qu'un pc qui a internet ) celui-ci a une ip du genre 82.229.xxx.xxx et la les jeux en reseau marche nickel.
Donc ce que j'aimerais c'est configurer le routeur de tél sorte que je puisse jouer au jeu en reseau sans le desactiver a chaque fois sur la page de free ( privant ma soeur d'internet )
Voila donc si vous avez une idée c'est sympas.
Merci beaucoup

Autres pages sur : jeu reseau freebox routeur

2 Juillet 2005 18:39:19

Je me permet de me rerépondre tous seul ( histoire d'avoir une reponse en 7h et de faire part ce que j'ai trouvé au autre )
J'ai remarquer que beaucoup de monde on le même probléme et que personne n'as la réponse ( avec freebox ou livebox )
Le truc c'est qu'il faut configurer les ports, c'est assez facile, mais la question c'est : Quel est le port pour jouer en reseau ? ) Donc si quelqu'un pourrait me répondre sa serait vraiment sympas... même si vous savez pas, histoire d'avoir des réponses.. même une idée serais la bienvenue.
Merci beaucoup tous le monde
4 Juillet 2005 19:41:23

Une solution un peu violente est de configurer ton PC en "DMZ" à tes risques et périls. Ca ouvre tous tes ports mais ça veut aussi dire que sans bon firewall ça peut faire très mal à ton PC et à ta vie privée...
Sinon ça dépend des jeux. Si c'est pour CS, il me semble que le port c'est ce qu'il y a après les ":", ie après l'adresse IP du server.
C'est tout ceq ue je peux faire pour toi
Contenus similaires
4 Juillet 2005 19:50:47

Pour ta freebox, lorsque tu as activé le mode routeur, est ce que tu as aussi activé le mode DHCP avec des adresses de 192.168.0.2 à 192.168.0.254 ??

Si tu as fait ça, est ce que tu as pensé à configurer les cartes de tes pc et leur attribuer une adresse dans cette plage et à mettre comme adresse de passerelle l'adresse de ta freebox ???

Si tout ça te parrait confu ... c'est donc à mon avis que tu l'as pas fait !

4 Juillet 2005 23:43:01

PAs bête Laughing Man!
C'est vrai que si tout ça te parait du charabia, alors essaie déjà de le faire (Freebox --> Votre Compte --> Mode routeur)
10 Juillet 2005 15:40:29

Alors pour vous répondre, j'ai activer le DMZ. ( sa n'a rien changé ) et pour le DHCP il est activé mais de 192.168.0.1 a 192.168.0.50 et pour mon pc en ethernet j'ai pas configurer ( vu que le net marche idem pr lotre pc ) mais le masque de sous reseau c'est bien l'adresse de la freebox de toute maniére.
Et pour le jeu en question c'est des jeux comme Cossack, Empire Earth etc... ( jeu de strategie )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS