Votre question

Mise en reseau 3 pc via un hub et un routeur ???

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2005 09:28:58

J ai ce modem adsl qui est aussi routeur mais il n'a qu'une sortie Rj45 alors ma question est la suivante : est-ce possible de mettre un hub 4ports en cascade du modem/routeur pour partager ma connexion internet a 2 autres pc equipé de carte reseau ?

Merci de vos réponses ;-)

Autres pages sur : mise reseau via hub routeur

7 Juillet 2005 12:27:39

alors c possible ou pas possible ????
7 Juillet 2005 12:49:35

c'est tout à fait possible. soit tu utilises un hub, soit tu achètes un modem / routeur 4 ports. tu pars du modem au hub, puis du hub aux PC. si tu as besoin d'aide pour paramétrer le réseau, n'hésites pas ;-)
Contenus similaires
7 Juillet 2005 12:58:03

Merci, je sais pas parametrer un reseau avc hub...
Si tu peu me corriger;
deja cablage :
j'ai 1 hub, relier avc un cable droit au routeur et je relie chaque pc avc un cable droit ?
Ensuite je configure comment windows pour qu'il reconnaisse le routeur de chaque pc ?
et j'etablis une connection internet sur chaque pc pour etre relié sur le web?
....
7 Juillet 2005 16:30:44

D'abord materiellement parlant il faut savoir si ton hub est auto amdx ou pas. Car les vieux hub ne sont po auto amdx donc il faut du cable croiser. S'il est po trop vieux ca devrait aller.

Par contre honnetement pour la fluiditer et la securiter de ton réseaux, (même s'il est tout petit) je conseil tout le temps des switch, c' 10 fois mieux et ca vaut vraiment plus grand chose.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2777/D...

Donc tu relie ton modem routeur au hub avec un câble droit, puis tes 3 pc au hub toujours en câble droit.

Ensuite tu fais la config réseau de tes 3 postes.

Faut que tes postes appartienne au même réseau que ton routeur, sinon ils ne pourront pas se voire. Donc imagine que ton routeur ai comme adresse ip 10.0.0.1 (cmon cas :p ) Alors tu met ton pc 1 en 10.0.0.2 ton pc 2 en 10.0.0.3 ect ...

Il faut que tes pc et le même groupe de travail pour pouvoir se voir entre eux.

Une fois ca fait le mieux c'est de pinger chaque poste, du poste 1 tu fais demarrer executer tu tape command en suite tu tape ping 10.0.0.1 la normalement tu doit avoir une reponse type ping request avec le temps ka mit la trame a parcourir ton reseau, donc tu ping tous le postes a partire de tout les postes. (je pense ke c klr)

pc1 ping routeur
pc1 ping pc2
pc1 ping pc3

Et inversement pour s'assurer qu'il communique bien entre eux

En configuration normale, un routeur ouvre la connexion exterieur et la laisse ouverte tout le temps qu'il est allumer. (Sauf un parametrage qui permet au routeur de n'ouvrire la connexion que quand il recoit une requete (le ppoe)).

Donc tes pc n'ont pas ouvrire la connection il on juste à l'utiliser, par contre tu doit leur dit comment y aller sur internet.

Il faut donc que tu rentre la passerelle sur chacun de tes pc, en effet le routeur vat agire comme une paserrelle vers internet. Donc ds la config réseau de tes postes tu rendre comme passerel internet l'adresse ip de ton routeur.

Voila normalement c'est censer fonctionner comme ca, mais y a toujours une couille ou deux, pis tant mieux ca serait trop beau si ca marcher tout le temps ;)  pis ca permet d'apprendre.

Nop mais normalement ca devrait aller si tu as un probleme n'hesite pas.

Nuptia
7 Juillet 2005 18:48:20

merci ds explications, mais malgre tout j'ai quelque interrogations ...
comment on fait pour savoir l addresse ip du routeur?
Et quand je fais le test du ping 10.0.0.2 ca donne 100% perte pourtant je vois les pc ds voisinages reseau ss pouvoir entré dedans ...
Le pire c que je peu me connecté a internet par les pc un par un mais j arrive pas a partager la connexion aux autres...
8 Juillet 2005 10:21:01

up !!! :-(
8 Juillet 2005 11:30:27

personne ne sait ?
9 Juillet 2005 01:56:52

peut-être que les pertes viennent tout simplement du fait que ce n'est pas l'adresse de ton modem. tapes ipconfig, l'adresse du routeur est la passerelle par défaut
9 Juillet 2005 02:10:38

merci de repondre :-D mais,
c marqué ou ds ip config?:-(
y a ca :
-carte ethernet connexion reseau local 2
ip : 10.0.0.2
-carte ppp wanadoo
ip : 86.193.204.107
???
@+
9 Juillet 2005 02:19:33

Normalement l'adresse ip de ton routeur c'est 10.0.0.1.
Tu mets ça dans la "passerelle par defaut" de chacun de tes PC. Tu attributs à chaque PC les adreese ip 10.0.0.2 10.0.0.3 etc....

N'oublies pas de désactiver les parefeux de chaque PC... Car quand on voit les autres PC mais qu'on ne peut y accéder le firewall peut être en cause.
9 Juillet 2005 02:29:01

ah ok !!
merci,:gg:
je crois avoir compris mon erreur. J'essayerai de configurer ca demain .
je vous tiendrai au courant ;-) ...
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook