Votre question

Difereence entre un routeur et une livebox

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2005 17:28:38

bjr tout le monde

voila en fait j ai un soucis avec emule..razorback me dit tout le temps que je suis en "lowid" et me refuse..

par ailleur je suis aller voir sur le forum pour trouver une reponse a ma question et j ai souvent vu ecrit qu il s agissait d un probleme de configuration de la livebox...j ai en fait un routeur chez moi..et en y reflechissant bien les probleme sont apparu depuis qu i la été installer...

ma question est y a t il une difference de configuration a faire entre une livebox et un routeur ou alors, est ce que je peux suivre les indication de config pour mon routeur ???

voila
a +++

Autres pages sur : difereence routeur livebox

3 Juin 2005 18:36:33

Salut,

Bon je suis pas tres fort en france telecom :p  mais je suppose que la livebox fait routeur.
A priori tu peux suivre les indications,ca doit etre du nat (network address translation ou un truc du genre)
donc tu dois rediriger tes ports vers la machine qui heberge emule.
Donc c'est tout a fait normal si tu es en lowid :) 
3 Juin 2005 18:41:45

je confirme la livebox est un routeur à defaut elle n'aurait aucun intéret
Contenus similaires
3 Juin 2005 18:44:26

Pourquoi utilises tu un routeur alors que tu as une livebox ?

J'ai une livebox chez moi avec deux PC connectés dessus en ethernet. Un sur le port rouge, et l'autre sur le port jaune. Mais il faut que le port jaune soit activé en "Internet routé activé" et pas sur "TV par adsl"

Après pour les ports à ouvrir, il s'agit du 4662 TCP, 4672 UDP, 7890 TCP, et 7890 UDP
6 Juin 2005 00:37:02

Ouais tout est question d'ouverture de ports en rapport avec le NAT.
Mais comment faire pour diviser au sens strict sa connexion pour deux ordi
6 Juin 2005 00:40:21

Avec une libebox ? dans ce cas c'est très simple. Mais tout dépend de comment tu veux connecter tes deux PC à ta livebox : ethernet, wifi ? (pas usb ça craint...)
6 Juin 2005 00:46:07

à l'origine, une Livebox c'est un modem ADSL et un routeur ben c'est un routeur..
et après on a ajouté la fonction routeur à la Livebox
6 Juin 2005 01:07:02

g un modem comtrend ct 633 par club internet. Il fait router.
Pas de meprise je parle bien de division de la ligne et non de simple parage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS