Votre question

quelle vistesse en 8 mo ?

Tags :
  • haut débit
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mai 2005 00:04:41

Bonjour a tous, je viens de passer de 512k à 8mo de haut debit et pourtant, apres un test de connexion, ma vitesse de telechargement est de : 1749 kb
J'aurais juste savoir ci cela etait normal. Merci d'avance pour vos réponses. ;-)

Autres pages sur : vistesse

15 Mai 2005 00:07:16

Tu devrais avoir deux fois moins, je pense après un petit calcul.

(enfin, ça dépend, c'est des Ko/s ou des Kbps ?)
15 Mai 2005 00:10:21

c'est 1749 Kbps. deux fois moins de quoi ?
Contenus similaires
15 Mai 2005 00:12:24

tu blagues !
1,7 mo en vitesse descendante c'est immense !!
Anonyme
15 Mai 2005 00:12:53

8000 (ko) / 8 = 1000 (kb)

donc tu n'a pas a te plaindre lol, t'es plus proche du 16 megas
15 Mai 2005 00:13:57

8mbits ceux sont des bits, toi tu veux ds octets, donc tuy divise par 8

8mbits divisé par 8 1mo/s
Anonyme
15 Mai 2005 00:14:55

Lol...envoie leur une lettre de réclamation assassine leur expliquant que ton débit est deux fois plus important que ce qui était prévu et que c'est une honte, et que tu vas les envoyer au tribunal!
Non mais! Consommateurs, rassemblez vous pour lutter contre ces débits trop hauts!

ok j'y vais....---> :boulay:
15 Mai 2005 00:25:37

Merci pour vos réponse. je n'ai pas tout compris mais bon apparement j'ai plutot une bonne vitesse. Merci encore
15 Mai 2005 00:41:58

1749 kbps ça fait 218 ko/s donc loin des 8 Mbps que te vend ton fournisseur d'accès.

enfin je dis ça comme ça.... :whistle: 
15 Mai 2005 00:45:53

Mais non t'as pas dû bien suivre la conversation. Notre ami dit qu'il a un débit de 8 Mb/s donc en faisant le calcul on devrait tomber sur 1000 Ko[/color]/s, or il télécharge a 1700Ko, voila ce qui cloche.
15 Mai 2005 00:53:16

pourtant il a bien écri 1700 kb, donc il a un débit bien inférieur aux 8 Mb prévus

[EDIT] Dis nous où tu a vus ce chiffre, qu'on sache vraiment si c des bits ou des octets
15 Mai 2005 01:00:36

Ah oui c'est vrai que l'unité est pas mentionnée, autant pour moi...
15 Mai 2005 13:04:36

Si c'est des kbps, ta vitesse est beaucoup plus petite que ce que tu devrais avoir.
15 Mai 2005 14:45:32

bon attendez je me suis mal exprime :-(
j'ai souscrit a l'offre "Jusqu'à 8 Méga ADSL" de club-internet. il m'ont dit que ma ligne devrait atteindre un debit de 5.3 à 8 Mbit/s. J'ai effectué un test de connexion sur BandWith V1.3 et la reponse a ete :

- Votre vitesse en télechargement : 2479 Kbit/s

J'ai refait un test sur 60 million de conso , et le resultat est :
- Débit descendant : 3071 kb/s
- Débit montant : 191 kb/s

Alors d'apres ces chiffres est ce que je me fait arnaque ou pas ? merci d'avance
;-)
15 Mai 2005 14:48:11

A mon avis Oui :) 
15 Mai 2005 14:50:47

Dans ce cas là oui...exprimé en kbits/s tu devrais être à 8000 minimum, même plus...
A 3071kb/s tu es largement "perdant" par rapport aux 8 méga promis(ça doit être équivalent à 2.5 méga environ).
En même temps tout dépend des caractéristiques de ta ligne ;-)
15 Mai 2005 14:52:16

lol jpense pas qu'il Dl a 1.7Mb/s lol !!
Je crois plutot que d'avoir 8 mega il a 1.7 Mega !

Va sur DegroupTest.com et regarde ce que ta ligne donne
15 Mai 2005 14:56:30

Mais oui, il c'est vraiment fait arnaquer la! T'est pas sur 1 Mega ?? :-D
15 Mai 2005 14:59:52

sur le site degrouptest.com, le resultat est :

- Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
- Débit descendant ADSL 2+ : 25592 kbps (3199 ko/s)

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

je n'y comprends plus rien
15 Mai 2005 15:03:22

Bah en toute logique tu devrai etre en 8 Mega ! Donc y a une couille avec ta conection ! Essaye de telecharger un truc sur le FTP de Free et dis nous ta vitesse de DL !
15 Mai 2005 15:04:02

Ca ne serait pas du à un probleme de configuration. Parce que lorque je me suis connecter la 1ere fois avec cette nouvelle offre. J'etais victime de connexion intempestive. Ca se connecté mais les pages resté blanche. J'ai appele le service techniquue de Club-internet et ils m'ont dis de mettre a jour mes pilotes modem. Ce que j'ai fais. La ca a marché.
15 Mai 2005 15:05:57

"telecharger un truc sur le FTP de Free et dis nous ta vitesse de DL"

:-o alors la j'ai rien compris
15 Mai 2005 15:06:45

Wanadoo c'est des sacré crevard !
Pendant 8 Mois il m'on fais croire et payé pour du 1024k alors qu'il m'avais laissé en 512k quand j'avais demander ma migration ! lol !!
15 Mai 2005 15:07:37

bah y a un truc expres pour verifier sa vitesse de telechargement mais je sais plus l'adresse, et bah tu telecharge et tu nous dis ta vitesse de telechargement ! C'est simple non ??
15 Mai 2005 15:12:19

j'ai fais un test sur http: www.abeltronica.com et il me dis que je suis en 1884.56 kbps. J'appelle de suite club-internet. MErci pour votre aide
15 Mai 2005 15:17:31

telecharges CA. laisse le dl se faire pendant une minute environ et dis nous à combien de ko/s tu tournes.
15 Mai 2005 15:30:52

En même temps, il nous manque le plus important : ta config, type du modem (USB, WiFi ??), etc...

En plus le site Abeltronica ne me semble pas très performant :
- 3,37 Mb avec Abeltronica
- 5,6 Mb avec le test de mon fournisseur.

A noter également : 8Mb est le débit ADSL. Le débit IP est environ 20% inférieur (6,5 Mb max en ADSL 1).
15 Mai 2005 15:35:27

Pour le type de modem, c'est un sagem f@st 800 avec les derniers pilotes installé. Je suis sur xp familial.

Pour ce qui est du test de telechargement
la vitesse est de : taux de transfert .......) 754 Ko/s
15 Mai 2005 15:37:38

Je viens de joindre club-internet il ont reussi a me faire monter a 3000 Kbps. Ils m'ont egalement dis que c'etais le week end et qu'il y avait beaucoup de connecté.
15 Mai 2005 15:38:02

Je viens de joindre club-internet il ont reussi a me faire monter a 3000 Kbps. Ils m'ont egalement dis que c'etais le week end et qu'il y avait beaucoup de connecté.
15 Mai 2005 15:38:31

Pour du 8 méga, c'est très honorable.....
Ca fait du 6Mb/s en IP.... Pas mal du tout.

Comme je disais plus haut, le débit que tu vois est le débit IP qui est inférieur d'environ 20% au débit ADSL (vitesse du modem).
En plus, les 8Mb ADSL Max, sont la limité haute, mais ça dépend de la longueur de ta ligne, de ton installation chez toi, etc....
15 Mai 2005 15:42:29

ouais, je viens de refaire un test sur 60 millions de conso et les chiffres sont largement a la hausse. Merci encore pour votre aide. Bonne apres midi a tous. ;-)
5 Juin 2005 15:31:39

Est ce que ton modem est branché en USB ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS