Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer routeur adsl + serveur messagerie

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mai 2005 09:33:08

Bonjour,
je voudrais installer un serveur de messagerie avec un routeur adsl !
Mon reseau se présente de la facon suivante : j'ai un routeur adsl qui me permet donc d'aller sur le net, deux pc y sont relié, et sur l'un des deux je souhaite installer un serveur de messagerie pour internet....le serveur fonctionne en intranet mais lorsque je souhaite passer vers l'extérieur (internet) ca coince....que faire ? j'ai deja essayé pas mal de combinaison possible avec les adresses ip (celle qu fai, du poste ou je suis, du routeur....etc)
si quelqu'un peut m'aider...
merci
merci de m'aider ...

Autres pages sur : configurer routeur adsl serveur messagerie

17 Mai 2005 09:42:45

Sans vouloir critiquer : ton serveur de méssagerie est deja configuré pour utiliser le serveur mail de ton fournisseur d'accès ?
Tu utilises quel programme de messagerie ?
La finalité de cette installation ?
17 Mai 2005 09:51:47

Premierement coment configurer le serveur de mesagerie pr utiliser le serveur mail du fournisseur...sinon jutilise argosoftmailserver (ms je pe changer si il y a mieu) la finalité c'est de pouvoir envoyé des mails a des utilisateur dans toute la france...ta l'air de ty connaitre aparement...si tu pouvais m'aider ... ton aide seraila bienvenue...
merci

ps : pr la premiere question si tu meparlai d'outlook... oui g deja configurer
Contenus similaires
17 Mai 2005 09:58:51

Je ne connais ce logiciele de messagerie mais ils fonctionnent toujours sur le même modele... dans les parametres du logiciel, il faut renseigner les adresses smtp de ton provider...
pour resumer, les postes en local envoient leur mail au serveur qui lui fait suivre à travers la messagerie de ton provider... maintenant 2 problèmes se posent :
- Est ce vraiment la meilleur solution par rapport aux nombres de postes dans ton reseau ?
- Si bcp de postes : génère un gros trafic de mail qui sera vite refusé par ton provider...
et oui la vie n'est pas facile.. :) 
17 Mai 2005 10:02:42

Disons que le nombre de poste peut etre important mais l'envoi lui ne sera pa régulier ou intensif...ladresse du provider ici (wanadoo) c'est 193.252.19.3 mais j'ai deja essayé et visiblement ca ne passe pas...est ce que tu as une adresse msn, pour pouvoir parlé endirect si cela ne te dérange pas...je t'ennuirai pas longtemps..
merci
17 Mai 2005 10:17:54

nouvelle étape :s
j'arrive a envoyé vers l'extérieur ms je peux pas envoyé de l'extérieur vers le serveur mail ...
coment cela se fait il ?
merci
17 Mai 2005 10:21:52

Je suis actuellement au boulot et je n'ais pas ici MSN... je travaille quand meme un peu :-P
L'adresse 193.252.19.3 est une DNS de wanadoo : elle sert pour simple à afficher les pages internet : donc inutile dans ce cas.
tu dois avoir un champs ou tu devras mettre : smtp.wanadoo.fr
17 Mai 2005 10:27:07

envoyer vers l'extérieur est toujours le plus simple...
L'etape contraire..c'est pas gagné... voir pas du tout meme....
Imagines Toto veut envoyer un mail a Tata... En envoyant a Tata@wanadoo.fr il faut que ton serveur de messagerie connaisse ce compte tata, qu'il vérifie periodiquement les nouveaux mails et si besoin qu'il les rappatries sur son disque dur. 2eme étape : le micro de tata qui doit véirifier périodiquement sur ton serveur les nouveaux mails..
Voila pour le petit exemple : tu vois que ce n'est pas si simple....
quand tu auras configuré les comptes clients sur ton serveur, tu dois configurer les postes client de façon à interroger ton server :
rappels : smtp pour envoyer les messages sur un serveur
et IMAP ou POP pour les recevoir...
tu devras donc mettre : pop.tonserveur.com par exemple...
J'espere etre comprehensible... c'est pas gagné.. :-D lol
17 Mai 2005 10:27:56

c bizarre parce que ca fonctionne en courier sortan ms impossible de recevoir en courier entrant ... coment ca se fait bordel de m....
17 Mai 2005 10:33:54

Normalement avec ton routeur quand tu va dans la partie admin il y as une fonction qui permet de rediriger le port vers une IP par exemple : port : 118 ip : 1.92.168.2.115 et le port 118 seras ouvert que pour cette ip (il faut que se soit une ip RESEAU) tu fais pareil avec ton server mail ;) 
17 Mai 2005 10:39:39

oui c'est la partie NAPT que j'ai configurer avec lip de mon serveur (adrese reseau donc) avec un port spécifié pr lui ... ms le courier sor ms ne veut pas entrer... en plus je ne vois pas pourquoi parce que en sortant il trouve le destinataire donc en du destinataire a lexpéditeur il devrai trouver mais il fait chou blanc en me disan (dilivery machin failed)
que faire ...
17 Mai 2005 10:40:56

Citation :

mrptijul52 a écrit :
oui c'est la partie NAPT que j'ai configurer avec lip de mon serveur (adrese reseau donc) avec un port spécifié pr lui ... ms le courier sor ms ne veut pas entrer... en plus je ne vois pas pourquoi parce que en sortant il trouve le destinataire donc en du destinataire a lexpéditeur il devrai trouver mais il fait chou blanc en me disan (dilivery machin failed)
que faire ...

Prends exchange comme serveur mail ;) 
17 Mai 2005 10:48:10

ca changerait quoi de changer de logiciel...ca résoudra pas mon probleme je pense ... enfin je demande d explications lol
merci messieur
17 Mai 2005 10:49:05

Citation :

mrptijul52 a écrit :
ca changerait quoi de changer de logiciel...ca résoudra pas mon probleme je pense ... enfin je demande d explications lol
merci messieur

Quelle sont les ports que tu as ouvert ?

Quelle serveur de mail utilise tu ?
17 Mai 2005 10:54:04

port 25 et le serveur c'est argosoft mailserver
17 Mai 2005 10:56:50

Citation :

mrptijul52 a écrit :
port 25 et le serveur c'est argosoft mailserver

Je n'ai rien trouvé concernant ton serveur mail :( 
17 Mai 2005 11:00:00

la chiote ! ms je comprend pas pourquoi il envoi me recoi pas de l'extérieur ... encore qu'il ne fasse aucun des deux ...mais qu'il fasse l'un et pas l'autre...c'est bizarre, la vérité est ailleurs...
help me les jeunes
17 Mai 2005 16:18:08

persone pour m'aider ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter