Votre question

Reseau entre deux pc une imprimante et partage de connexion internet avec freebo

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2005 19:47:52

Bonjour a tous je cherche pour mon bureau a faire un reseau
Reseau entre:
deux pc (un sous xp pro l'autre sous xp famillial)
une imprimante ( qui se connecte par un port ethernet
et partage ma connexion internet avec freebox

Mon reseau a deja existe et fonctionner correctement avant de recevoir et de brancher ma freebox

Depuis je n'arrive plus ni a refaire un bon reseau entre les pc ni a me connecter

Si quelqu'un peut me donner une solution je suis preneur

merci d'avance

Autres pages sur : reseau imprimante partage connexion internet freebo

9 Mai 2005 19:59:09

Ta Freebox est branchée sur quoi?
9 Mai 2005 20:08:29

Deja merci de me repondre
j'ai d'abord essaye en usb ell parfaitement reconnu mais pas de conexion internet et sur l'ecran le cycle d'initialisation se fait correctement (confirmer par la faq de free)
puis en ethernet mais alords la elle n'as pas du tout reconnu (du moins moi je ne vois pas ou ele se trouve dans les connexion de mon pc)
Contenus similaires
9 Mai 2005 20:14:37

Pas reconnue? Tu utilises sûrement un câble RJ45 croisé... alors qu'avec la Freebox, il faut - je crois - (pas sûr) un câble RJ45 droit. ça c'est pour l'ethernet...

Pour l'USB qu'est-ce qui ne fonctionne pas? je n'ai pas très bien compris...

En tout cas, le mieux serait - je pense -, d'avoir un switch ou un routeur puis de mettre la freebox en mode routeur...
9 Mai 2005 20:19:17

desole j'ai oublie de preciser avant de brancher ma freebox mon reseau fonctionner (plus ou moins on va dire mais bon fonctionner un peu quand meme) et voici don la config
deux pc ( xp pro et famillial)
une imprimante reseau
un hub

et maintenant un freebox
voila si tu veux voici mon pseudo msn bricio33@hotmail.com je suis joignable pendant au moins 1/2 heure
9 Mai 2005 20:25:26

L'imprimante contient un serveur d'impression?
Si ce n'est pas le cas tu as la possibilitée d'acheter un serveur d'impression (pas chère du tout) ou tout simplement de brancher l'imprimante sur ton pc, et la partager sur le réseau.

Pour la Freebox il est préférable de la brancher en ethernet, active donc la fonction routeur d'elle avant...
Après tout sera - normalement - opérationnel.
9 Mai 2005 20:34:55

mon imprimante a deja fonctionner correctement mon veritable probleme s'est ce reseau avec cette freebox qui ne veut pa fonctionner
converser sur msn ca te dis pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS