Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de creer un réseau domestique

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2005 15:04:02

Salut à tous
et merci de prendre la peine de lire ce post...
Voilà mon problème, je viens d'acheter un pc portable, en vue de le mettre en réseau avec ma tour.
Une carte réseau étant déjà présente dans le portable, j'ai donc uniquement acheter une carte pour la tour, et un cable croisé.
Les deux ordis fonctionnent sous xp familiale (pack 2), les lecteurs sont partagés, les comptes visiteurs sont activés et les fire-walls sont désactivés.
J'ai essayé l'assistant réseau domestique ainsi que le tutorial donné sur ce site... Dans les 2 cas, j'ai le même problème, impossible d'acceder à l'un ou l'autre.
Portable:
adresse IP 192.168.0.1
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle (vide)
DNS préféré (vide)
DNS auxiliaire (vide)
NetBIOS avec TPC/IP Activé

Tour:
adresse IP 192.168.0.2
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
DNS préféré 192.168.0.1
DNS auxiliaire (vide)
NetBIOS avec TPC/IP Activé

Le PC portable voit la tour, mais lors d'un double clic dessus, le message suivant apparaît :"\\Tour n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Lorsque j'essayer de lancer un ping du portable vers la tour (donc vers l'adresse 192.168.0.2), je me retrouve avec 4 dépassements de délai.

La tour, elle ne voit pas le pc lorsque je clique sur " Voir tous les ordinateurs du groupe de travail" et m'indique le message suivant "Mshome n'est pas disponible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement."
Lorsque j'essayer de lancer un ping de la tour vers le portable (donc vers l'adresse 192.168.0.1), je me retrouve avec 4 OK. :-?
Voilà 5 jours que je sèche complètement... J'ai essayé de passer par les cartes fire-wire, mais j'ai les mêmes problèmes...

Sur un autre site, une personne semble avoir trouvé la solution en indiquant une passerelle commune aux 2 cartes; la free box... Pour ma part, je ne dispose pas de l'adsl...

Lequel d'entre vous sera mon sauveur ????

Merci d'avance

Autres pages sur : impossible creer reseau domestique

16 Avril 2005 15:10:19

Salut
Juste par hasard , as tu desactivé tous tes firewall ???
Moi ca venait de la
16 Avril 2005 15:22:26

si tu n'est pas connecté à l'Internet, la passerelle ne sert à rien.
Ton problème est
- soit un problème de firewall
- soit un problèe de connection: la cable est bien croisé ? les diodes des cartes s'allume bien ?

Mais vu que tu vois l'autre ordi, c'est surrement un problème de firewall.
EDIT: si le firewall bloque le protocole ICMP, le ping ne marche pas.
Contenus similaires
16 Avril 2005 15:24:56

Oui, les fire-walls windows ont été désactivés...
Pourrais-je avoir d'autres fire-wall, planqué ailleurs ???
De plus, lorsque le fire-wall sont activés, c'est indiqué dans l'icone de connexion (réseau domestique connécté derrière un pare-feu), hors là, ce n'est plus le cas sur mes 2 pc

Merci
16 Avril 2005 15:30:52

les diodes des cartes reseaux sont allumées ? Il y a les 2 ordinateurs dans la barre des taches qui indique que la connexion est établie ?
16 Avril 2005 15:32:22

Dit a tu donner le meme nom au group de travail?
16 Avril 2005 15:34:16

Pense aussi a activer la carte sur le portable
16 Avril 2005 16:54:03

Pas de diode visible sur le portable, mais celle du pc fonctionne...
D'autre part, l'icone de connection m'indique que les cartes des 2 pc fonctionnent...
Par défaut le groupe est Mshome; c'est ce que j'ai laissé...
Pô facile hein :-(
Je ne comprends pas pourquoi cela ping que dans un sens et pourquoi, même en ayant vu la tour dans le réseau, je n'y ai pas accès :-(
18 Avril 2005 08:58:25

A y est !!!! ;-)
J'ai trouvé 8-)
En fait, la nuit porte conseil...
Vu les réponses obtenues, je me suis dit que le problème venait certainement de la tour...
Au matin, j'ai donc lancé Starter (qui permet de voir quelles applis se lancent en arrière plan au démarrage de xp).
Norton était bel et bien désactivé, mais pas Norton Internet Security :-o , qui lui contient un .......... fire wall :-x . La solution était là...
Depuis, plus de problème, je vois mon portable depuis la tour, et la tour depuis le portable...ouf ;-)

Nouveau problème: je n'arrive pas à faire une connexion bureau à distance :-( ... y a t'il une manip spéciale à faire avant de la tenter ??????

Et enfin petite question; y-a t'il moyen de lancer les programmes de la tour à partir du portable ???? (le dossier programmes file étant interdit au partage)

Merci à tous
18 Avril 2005 09:39:42

Pour la connexion du bureau à distance je sais pas.
Pour les autres prcise ce que tu utilises (VNC, NetMeeting...).

Si tu exécute un programme sur le portable d'un dossier partagé, le programme ne sera pas exécuté sur la tour mais sur le portable. Si c'est ce que tu veux faire, tu peux toujours mettre un raccourci dans le dossier partagé, mais le problème est que ce programme a des entrées dans la base de registre de la tour. Donc, il se peut que le portable ne puisse pas exécuter le programme.
Sinon, si tu veux faire exécuter un programme sur la tour par un ordre déclenché à partir du portable, il te faut utiliser la connexion du bureau à distance (ton premier problème).
18 Avril 2005 09:48:57

Pour le moment je n'utilise rien, je comptais juste exploiter l'application fourni par xp (connexion bureau à distance)...
Mais je pense sérieusement à me rabattre sur VNC, ça solutionnerait peut-être tout ;-)
4 Mai 2005 15:06:48

j'ai aussi un probleme reseau , sauf que moi c un autre pb. j'explique:
nous avons 3 cp nomons les "A" "B" et "C"
"A" voit les fichiers de "B" et "B" voit les fichiers de "A" (evidement que les fichiers partagés).
pour l'instant tout roule.
"C" voit les fichier de "A" et "B" mais "A" et "B" ne peuvent pas voir les fichiers de "C"
tous les 3 cp sont dans le meêm groupe de travail , tous les 3 pcs figurent dans le favori reseau (quand on clique sur: afficher les ordinateurs de groupe de travail, ils y sont tous) c quand on clique sur les ordinateurs que "C" est innaccessible a ^partir de "A" et "B" . mais "C" peut voir et modifier les fichiers de "A" et "B" sans pb.
si les fichiers ne peuvent pas etre vu et modifier , c'est pareil pour les jeux en reseau. entre "A" et "B" ça marche impec , mais pasmoyen avec "C" .
nous nous connectons a internet sur les 3 pc sans soucis grace a un switch qui relie tout ça. on a evidement des cable droit.
le pare feu windows est desactivé et l'anti vieur aussi.
je ne trouve pas le pb (le pc "C" n'accepte pas qu'on puisse acceder a lui par le reseau en gros)
4 Mai 2005 16:06:53

OS ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook