Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot d'un cd sur un ordi dell

Tags :
  • dell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2005 18:56:00

bonjour je suis allé chez un pote cet aprem qui a son ordi qui a un méchant virus. Cet ordi est plein et il veut le formater pour ne plus avoir aucun problème. Je lance le bios je vais dans boot device je met le atapi cd rom en n°1 et je sauve et je relance. mais la il ne capte toujours pas le cd j'essaye sur le lecteur du graveur mais la pareil : il ne capte toujours pas le cd j'ai essayé 2-3 cd ça ne marche toujours pas je voudrais savoir avant d'appeller un informaticien si quelqu'un sait si il y a une option qu'il faut configurer ou autre choses qu'il fait faire pour qu'il le capte ce cd ça marrangerais beaucoup voila merci beaucoup

Autres pages sur : probleme boot ordi dell

1 Mai 2005 22:31:09

lut

no tu as fait comme il fallait
- soit ton cd est pas bootable
- soit (vu que tu dis que c'est un DELL) il faut le cd dell
1 Mai 2005 22:32:35

soit il ne reconnait pas le cd comme bootable ; il faut alors créer des disquettes de boot
Contenus similaires
2 Mai 2005 15:07:33

salut mais comment une diskette de boot? a mon avis c'est l'ordi et la carte mère qui reconnaisse pas le cd je pense pcq g tt bien fais la disket de boot comment la créé é a koi me servira - t- telle? merci beaucoup
2 Mai 2005 15:10:10

Mon frere à un ordi dell, et il n'y a pas besoin de toucher au bios pour booter sur un CD...
2 Mai 2005 15:12:39

????? comment ça explique toi mieux stp pcq moi c'est un assez vieux ordi 900mhz donc 3-4ans jpense mais comment je fais alors pour activer le cd rom pour qu'il boot? merci
2 Mai 2005 15:14:21

l'ordi de mon frere et un P4 1.7 Ghz

Ba je veux dire que quand je lui est reinstaller XP, je n'est pas eu besoin de mettre le cd-rom est premier dans le bios (a moin qu'il y soit en premier par défaut...)
2 Mai 2005 15:17:01

Comment as tu fais pour lui reinstaller xp alors si le cd n'est pas en 1er dans le bios moi non plus dans le bios il est pas mis en 1er c'est floppy en 1er comment ta fais alors pour lui reinstaller? merci
2 Mai 2005 15:18:05

Questions à te poser :

1/ Chez Dell, il y a t-il un CD de boot qui lance la restauration?
2/ Ta copie de XP est-elle foireuse?
2 Mai 2005 15:20:04

Ce n'est pas une copie c'est tous des vrai cd fournit avec l'ordinateur des cd a n'utilisé celon se qui a ecrit qu'avec des ordinateurs dell c'est des cd de restauration mais ca se lance pas sur celui la alors que sur un autre dell ca marche je crois que c'est le bios qui foire il le capte pas meme quand je le met en 1er atapi cd rom
2 Mai 2005 15:22:46

pourrais tu juste sssayer de mettre de la ponctuation dans tes phrases, twenty two, et ne pas écrire comme tu parles ; ce n'est pas très évident à lire...

Merci
2 Mai 2005 15:24:07

moi mon CD c'était un cd de dell

Mais sinon ta encor ton OS sur ton PC ?

Parce que se que tu peux faire

Tu démarr sur ton OS, et tu met dans le lecteur CD le CD de XP

Et après tu installe

Essaye on sait jamais !
2 Mai 2005 15:24:38

Lol désolé c'est le virus msn, enb plus je voudrais savoir vite la réponse c'est pour ça lol, bref sais-tu comment on créé cette disquette de boot et a quoi elle sert?? merci d'avance
2 Mai 2005 15:27:16

une disquette de boot permet à ton ordi de savoir comment utiliser le lecteur cdrom en gros (il en faut 9 pour xp, je crois).

Après, comment faire, je ne sais pas ; c'est un cd windows xp oui dell ?
2 Mai 2005 15:27:25

Mon cd aussi est un cd dell et je voudrais formater c'est pour ça il y a un virus c'est pourquoi je veux formater avec le cd et le bios ça serait beaucoup plus simple je pense non? donc il fait que je trouve une solution pour qu'il capte le cd je ne peu pas formater mon disque dur le virus me bloque tout !
2 Mai 2005 15:30:23

Moi mon pb c'est juste qu'il ne capte pas le cd s'il pouvait le capter je gère après c'est bon mais la disquettte m'aiderais alors a dire a l'ordi comment se servir du lecteur de facon a ce qui capte le cd. Mais il en faut 9 !! c'est enorme lol il fait que je me renseigne pour savoir comment le capter mais mon cd moi c'est un cd dell qui permet de restaurer le systeme il a deja marché sur un autre ordi dell
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS