Votre question

2 poste d'un meme réseau ayant la meme adresse IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2005 10:21:11

Bonjour,
J'ai 2 pc connecté au même réseau, chacun est connecté avec une adresse IP différente. Le pb c'est que si on lance une page web qui affiche l'adresse ip, on a tous les deux la même adresse !!! je sais que c'est parcequ'on est dans le même réseau, mais comment dans ce cas peut-on distinguer les deux postes ?
Merci

Autres pages sur : poste reseau adresse

2 Mai 2005 10:41:46

Salut sami_c ;-)

Comme vous partagez la même connexion Internet, vous avez tous les deux la même adresse IP pour la connexion Internet (ex:89.xxx.xxx.xxx)

Ensuite vous ordinateurs sont distinct sur le réseau local grâce a un adresse IP locale du type 192.168.xxx.xxx! Cette adresse IP est fixe! C'est a dire que c'est toujours la même sur votre réseau. Donc il vous suffit de savoir que tel ou tel ordinateur a tel IP et vous pouvez distinguer vos ordinateurs ;-)
2 Mai 2005 10:47:50

Merci pour l'info.
Mais en fait, quand le poste 1 envoi une requete au site 1 et que le poste 2 envoir une requete au site 2, les deux sites vont renvoyer une réponse à la meme adresse ip (89.xxx.xxx.xxx), comment chaque poste (ou le routeur du réseau local)va-t-il distinguer la réponse qui lui est déstinée ?
En plus, est-il possible de distinger les deux postes à partir d'un site externe ? c-a-d P1 et P2 envoient des données au Site1, site 1 peut-il différencier les deux postes ?
Contenus similaires
2 Mai 2005 12:15:58

C'est le routeur qui ce sert des numéros de port (port source et port destination) de la connexion pour l'associer à un poste définie:
- tu envoie une requete à un site web distant (adresse source 192.168.x.x, adresse destination 194.146.224.66(adresse de IDN) avec comme numéro de port source un numero alléatoire(2045 par exemple ) et un numero de port de destination 80(serveur web).
-quand la trame va arriver à ton routeur il va remplacer l'adresse source par ton adresse public et il va associer ton adresse local au port 2045, ainsi quand le site web répondra avec comme port destination 2045, il changera l'adresse de destination de cette trame avec ton adresse privé 192.168.x.x)
J'espère que j'ai été clair ;-) .
2 Mai 2005 14:38:30

merci c'est très claire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter