Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi et switch

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Avril 2005 17:37:07

voila j'ai deux pc en réseau sur un switch et je vien de rajouter un 3eme pc dans ma maison mai a l'autre bout il me faudrait 30metre de cableRJ45 je voulais savior sil n'est pas possible de faire une connection wifi sur le switch et le prix de revien aussi

Autres pages sur : wifi switch

25 Avril 2005 16:37:13

Même question... on peut brancher des switchs en cascade... ça apparement c'est ok. Et quand on a plusieurs "étoiles" d'ordinateurs, c'est cool.

Mais trouve t'on des switchs-wifi ? pour avoir plusieurs "points d'accès" wifi assez éloignés ?

Merci.
26 Avril 2005 16:18:28

Salut
Il existe bien des "switchs-wifi" c'est plutot des routeurs wifi comme par exemple le Linksys WRT54G-FR (prix entre 50 et 60€). Sinon tu peux utiliser un bridge (un pont in french) wifi qui est comme un routeur wifi mais avec un seul port RJ45; tu le branche sur ton switch et c'est gagné. Il fera office de pont entre ton switch et les peripheriques wifi. Le seul avantage des bridge est leur prix qui est autour de 30€. Un conseil: vaut mieux investir sur un routeur wifi pour une meilleure bande passante car le bridge fonctionne comme un hub
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS