Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2005 10:32:36

bonjour voila j'ai crée un serveur ftp mais je voudrais savoir un truc je suis débutant je voudrais savoir coment les autre peuvent se conecter a mon ftp il faut que je leur done mon mogin et mon mot de passe ou y'a t'il pas un logiciel qui crée des compte que je peut gerer moi meme commen sa se passe ??
merci de me repondre

Autres pages sur : ftp

14 Mars 2005 10:35:49

les serveurs ftp te permettent de gérer toi même les comptes. serv-u est un très bon logiciel de gestion de serveur ftp
14 Mars 2005 14:32:47

Pour ma part j'utilise bullet proof c'est un serveur FTP très simple d'utilisation tu crée tes utilisateur avec les droits et les mots de passes qui leur correspondent un peu comme active directory pour les serveur windows
Contenus similaires
14 Mars 2005 18:32:20

ok merci beaucoup mais quelle est le meilleure le vraiment meilleure de tt
14 Mars 2005 18:37:48

Ok donc pour commencer, un serveur FTP est un serveur qui te permet de stocker des données pour qu'on puisse y avoir accès à distance et les télécharger.
Maintenant pour y avoir accès, il faut qu'on accède chez toi donc à ton adresse IP fournie par ton FAI.
Attention cependant : ton IP peut changer à chaque connexion si tu as un abonnement ADSL Classique genre Wanadoo 512. Chez Free avec la Freebox c'est une adresse FIXE donc qui ne changera jamais (ça a ses avantages comme ses inconvénients).
Dans le cas d'une IP fixe t'es tranquille, tu la donnes à tes potes et ca suffit.
Si c'est une adresses Dynamique (donc qui change), je te conseille de te créer un DynDNS ou autre (je te laisse chercher c'est tout simple).
Ensuite, tu t'installes ton serveur (genre TypSoft FTP Serveur que tu trouves la : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serve... et d'ailleurs tu trouveras DynDNS sur ce meme site).
Tu l'installes, tu le configures pour créer tes utilisateurs, tes dossiers partagés et Hop tu le lances et le tour est joué.
C'est super simple...
14 Mars 2005 18:38:38

y'a pas de meilleur. certains sont gratuits d'autres non, certains sont beaux, d'autres moins, certains sont intuitifs d'autres moins. Y'en a plein qui se valent. Essaie les et fais toi une idée.
14 Mars 2005 18:42:57

j'ai essayer bullet proof mais je n'arive pas a crée plusieur compte pour mes amis ????.?
14 Mars 2005 18:47:39

Ca sert à rien de créer plusieurs comptes.
Franchement, Bullet proof est pas mal mais essaie Typsoft FTP serveur il est simple
Tu crées tes utilisateurs sans leur donner de droit ni d'accès au partage et je te conseille de créer des groupes dans lesquels tu définieras droits et partages et ensuite tu y inclues tes utilisateurs...
14 Mars 2005 18:55:01

u" je lai mais je c'est pa menservir explique moi stp je veux crée des compte avec juste les droit de pomper c tout
15 Mars 2005 09:49:38

aidez moi j'ai une erreur sur mon pc en rapport avec le ftp quand je tape le lien ftp dans mon navigateur et que je me conecte il me marque une erreur mais sur les autre ordinateur j'ai réussi a me conecter y'a que sur le mien qui marque une erreur alors q'auparavant ca marcher trés bien sur tout les postes

erreur

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp vérifiez que vous avez l'autorisation d'acceder a ce dossier

détails :
200 type set to A
200 PORT command succeful
425 Unable to build data connection : connection refused
15 Mars 2005 10:47:12

Vérifie les droits de ton compte, car il te met connexion refusé...
15 Mars 2005 10:50:08

mais ce que je comprend pas c'est que sur les autre ordinateur il marche avec mon login et mon mot de passe c'est bizare que doit je faire vraiment comment faire pour qUE JE VOUS LA MONTRE EN IMAGE ???
20 Mars 2005 17:36:22

j'ai toujour cette erreur c'est bizarre aidez moi svp
20 Mars 2005 19:40:14

lorsque j'utilise typsoft je n'arrive pas à me connecter, j'arrive toujours sur mon lecteur C:/ et non dans le dossier voulu... ( ? )

y'a t il quelqu'un qui sache ce qui se passe ?
31 Mars 2005 11:48:08

salut , j'ai le même problème :

En voulant accéder à mon serveur de fichier ( DS-100 de chez Synology) j'ai depuis ce matin une erreur :

425 Can't build data connection : Connection timed out

D'après mes recherches cela correspond à l'erreur d'ouverture du canal de données .......

Hier soir tout marchait bien et j'ai rien modifié depuis ....

Impossible d'avoir accès depuis l'extérieur ( internet) et depuis mon réseau interne ( IP : 192.168.0.1) c'est donc pas un pb de routage mais bien du serveur .

Est ce que quelqu'un à une idée pour résoudre le pb ?

J'ai déjà essayé de le rebooter, de créer d'autres comptes, ... Mais à chaque fois je rentre le login, le pass puis il essaye d'ouvir les dossiers partagés "lecture du contenu du dossier" . Une lampe de poche est au milieu de l'écran ( il cherche) mais au bout d'environ 30 sec j'ai l'erreur "425 Can't build data connection : Connection timed out"

Merci pour vos réponses
19 Avril 2005 17:51:17

manu personellemnt je regarderai si tes dossiers sont toujours existant mais je suppose que c'est le cas
ensuite je verrifirai les partages au niveau de ton serveur ainsiq que les droits (si au moins ta le droit de lecture ou d'indexation)
enfin je verifirai l'adresse à laquelle tu essai de te connecter
es tu en adresse fixe ou dynamique du coté wan (internet) si tel est le cas, il faut te créer une adresse dynDNS avec un utilitaire du genre no-ip.com
je pencherai plus pour la dernière proposition

En bref vérifie que l'adresse à laquelle tu te connecte es bien l'adresse que tu as derrière ton modem
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS