Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2005 10:32:36

bonjour voila j'ai crée un serveur ftp mais je voudrais savoir un truc je suis débutant je voudrais savoir coment les autre peuvent se conecter a mon ftp il faut que je leur done mon mogin et mon mot de passe ou y'a t'il pas un logiciel qui crée des compte que je peut gerer moi meme commen sa se passe ??
merci de me repondre

Autres pages sur : ftp

14 Mars 2005 10:35:49

les serveurs ftp te permettent de gérer toi même les comptes. serv-u est un très bon logiciel de gestion de serveur ftp
14 Mars 2005 14:32:47

Pour ma part j'utilise bullet proof c'est un serveur FTP très simple d'utilisation tu crée tes utilisateur avec les droits et les mots de passes qui leur correspondent un peu comme active directory pour les serveur windows
Contenus similaires
14 Mars 2005 18:32:20

ok merci beaucoup mais quelle est le meilleure le vraiment meilleure de tt
14 Mars 2005 18:37:48

Ok donc pour commencer, un serveur FTP est un serveur qui te permet de stocker des données pour qu'on puisse y avoir accès à distance et les télécharger.
Maintenant pour y avoir accès, il faut qu'on accède chez toi donc à ton adresse IP fournie par ton FAI.
Attention cependant : ton IP peut changer à chaque connexion si tu as un abonnement ADSL Classique genre Wanadoo 512. Chez Free avec la Freebox c'est une adresse FIXE donc qui ne changera jamais (ça a ses avantages comme ses inconvénients).
Dans le cas d'une IP fixe t'es tranquille, tu la donnes à tes potes et ca suffit.
Si c'est une adresses Dynamique (donc qui change), je te conseille de te créer un DynDNS ou autre (je te laisse chercher c'est tout simple).
Ensuite, tu t'installes ton serveur (genre TypSoft FTP Serveur que tu trouves la : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serve... et d'ailleurs tu trouveras DynDNS sur ce meme site).