Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation point d'accès wifi ne fonctionne pas

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2005 10:23:22

Bonjour

J'essaye de mettre en place un point d'accès smc 2870W sur mon réseau mais mes pc en wifi ne le reconnaissent pas.
ma démarche :
1 - Branchement à l'aide d'un cable éthernet droit sur le swich 24 ports du point d'accès.
2 - configuration de mon point d'accès à partir du cd fourni par SMC, à savoir :
- adresse ip fixe correspondant à mon réseau (192.168.0.6)
- indication du point d'accès visible
- indication de l'utilisation du canal 12
- indication du SSID
- indication clé wep 128 bits
- changement mot de passe d'administrateur.

Mon point d'accès est visible sur mon réseau via le navigateur internet du poste d'administration. Donc jusque là tout va bien.

Par contre mon pc en wifi ne voit rien. Pouvez-vous m'aider??

Autres pages sur : installation point acces wifi fonctionne

3 Avril 2005 10:44:23

hello
je pense que ton probleme viens de ton adresse ip fixe.
tu te l'es atribuée manuellement où est ce ton
fai qui te l'a fournie ?

essaie : demarer / executer : tu tape "cmd" et tu valide.
ensuite tu tapes :
"ipconfig /release" tu valide
"ipconfig /renew" tu valide

qu'est ce que ça te dit ?

ps : n'oublies pas l'espace entre ipconfig et le slash ;-)
3 Avril 2005 10:48:42

deuxieme possibilité :
quand tu dis que ton pc ne voit rien tu veux dire qu'il ne voie pas les bornes ?
dans ce cas est ce que tu as bien enregistré les adresses MAC via la console
d'administration de ton routeur ? il faut leur autoriser l'acces...

ps : ma proposition precedente est valable si tes pc avec bornes se connecetent au net et
pas ton pc avec routeur. désolé pour la confusion, pas encore bien reveillé moi... :-o
Contenus similaires
3 Avril 2005 13:09:10

bon je ne suis pas sûr que nous nous soyons bien compris :

Je précise ma config :
modem Adsl sur lequel est branché le routeur 4 ports
sur lequel est branché le Switch 24 ports sur lequel est branché le point d'accès wifi.
Les adresses IP 192.168.0.X sont pour un réseau LAN. J'ai bien entendu indiqué au point d'accès wifi la passerelle pour acceder à Internet, à savoir l'adresse du routeur 192.168.0.1.
Maintenant effectivement je n'ai pas indiqué dans la config de ma passerelle les adresses mac qui peuvent s'y connecter. Je pensais qu'en indiquant le canal, l'adresse SSID et la cléf WEP cela fonctionnerait.
Qu'en penses-tu.
D'avance merci de ton aide
3 Avril 2005 13:20:26

et si tu mets le canal 1 (a tout hasard ^^)
3 Avril 2005 14:03:57

Je vais essayé mais ne pourrais le faire avant lundi.

Je reviens après cet essai.

Cordialement
3 Avril 2005 14:43:57

Citation :

baleino a écrit :
Maintenant effectivement je n'ai pas indiqué dans la config de ma passerelle les adresses mac qui peuvent s'y connecter. Je pensais qu'en indiquant le canal, l'adresse SSID et la cléf WEP cela fonctionnerait.

Le SSID et la clé WEP permettent de sécuriser ton réseau, mais il faut aussi authoriser les "materiels" via l'adresse MAC.

Pour ce qui est du canal je ne pense pas que ça change quoi que ce soit dans ton cas. En théorie il est conseillé de ne pas le modifier sauf si intereferences ou mauvaise récéption. Mais ton matériel est normalement configuré par défaut pour se connecter sur le meilleur canal.

Je ne suis pas un 'pro' du wifi mais j'espere pouvoir t'aider quand même. Tiens moi au courant, courage !!
;-)
3 Avril 2005 14:49:48

Ah et profites en pour nous donner les réferences de ton modem et routeur, ça peut-être utile pour te répondre.
4 Avril 2005 20:01:15

Bon j'ai tout essayé : J'ai fini par appeler le service hotline de SMC qui a fini par baisser les bras. Une personne patiente mais qui malheuresement suivait sa précédure sans écouter le client.
Bref j'ai fini par rapport le matériel et me faire rembourser car vraiment cela devien impossible de travailler dans ces conditions.
Je vais repartir sur une autre config avec un routeur WiFI WL500g qui là fonctionne parfaitement j'en suis sur et me permet en plus de mettre en place facilement un serveur FTP. J'en ai déjà un ailleur et cela fonctionne parfaitement
Merci en tout cas de votre aide.
5 Avril 2005 17:26:02

Pas de quoi ;-)
Bonne chance et tiens nous au courant.
5 Avril 2005 18:15:53

Bon j'ai racheté un nouveau point d'accès Asus WL300g. Je l'ai branché sur mon réseau et configuré aves mise en place d'une clé WEP 128bits.
Tout fonctionne à merveille maintenant avec un excellent débit.

Comme quoi l'interopérabilité entre les constructeurs est à revoir ou bien le SMC était en panne.

Merci encore à vous tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS