Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment crée t-on un site internet

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mars 2005 13:44:12

bonjour je voudrais savoir comment crée t-on un site internet et si se n'est pas trop compliqué.merci d'avance. :-)

Autres pages sur : cree site internet

10 Mars 2005 13:48:31

Tu as deux choix:
- tu utilises un logiciel qui te fait tout le boulot un peu comme Word, tu tapes ton textes, mets des couleurs, faits tes liens.
- tu apprends le langage HTML ou un autre (cf XML). Tu seras beaucoup moins limités qu'avec la première selotion. Tu pourras vraiment faire tout ce que tu veux. Ce n'est pas le cas avec la première solution, tu es toujours restreint ou très limité à cause des logiciels qui restent que très très basiques par rapport à ce que tu peux faire toi-même en connaissant les langages appropriés et nécessaires.
10 Mars 2005 13:50:04

On crée avec logiciels ou en utilisant directement un langage dans ton cas plutot un logiciel, c'est facile à faire et rapide.
grosso modo c'est comme créer un document, mais tu rajoutes des hyperliens pour naviguer de pages en pages
Après à plus haut niveau ça devient plus complexe avec le php , la gestion de forum etc...
va sur Multimania pour faire ton premeir site c'est gratuit et très bien expliqué
Contenus similaires
10 Mars 2005 13:50:24

c'est quoi le langae htlm pour info je ne suis pas un webmaster donc esseyé de m'explique le plus simplement possible.
10 Mars 2005 13:53:03

Tu crées les pages et les liens entre les pages.
Il faut connaitre un peu le html (et aussi d'autres langages internet).
On peut aussi creer son site à l'aide de logiciels (du genre Dreamweaver).

Ensuite, il faut heberger ces pages.
Il existe des hebergeurs gratuits (Lycos, Voila...), mais ils sont suffisants pour un petit site (il faut supporter la pub quand même).

C'est le minimum.
Après on peut le referencer, acheter un nom de domaine, etc...
10 Mars 2005 13:53:07

C'est le langage de mise en page des pages internet par défaut. Si tu veux voir, ouvres une page internet, tu cliques sur Affichage en haut de ton navigateur et tu cliques sur code source. Tu auras un apperçut du langage HTML. T'inquiète pas si c'est impressionant. Ca l'est juste au début ! :fume:
10 Mars 2005 13:53:19

va sur le site du zero. tout y est expliqué
10 Mars 2005 13:54:36

le html c'est un langage web c'est à partir de ça qu'on crée réellement le site , c'est comme si tu n'utilisais pas word mais le bloc note , c'est plus compliqué.
frontpage par exmple génère du html quand tu tapes du texte dans une page mais tu ne t'en rends pas comtpe car le logiciel affiche directement le resultat
10 Mars 2005 13:59:44

ok merci a touspour vos nombruese réponse
10 Mars 2005 14:03:54

mais pour multimania combien de temps mette lycos pour nous envoyer leur mail de comfirmation?
10 Mars 2005 14:15:27

ba ssa fais 10 min que j'attend
10 Mars 2005 14:16:30

Hum... Des fois, ça lag méchant. Attends 1h pour voir. Sinon, retourne sur la page d'inscription pour qu'ils te renvoient un email.
10 Mars 2005 14:18:42

c'est pas leur faute c'est ton compte mail qui et long à recup
10 Mars 2005 14:20:14

Pas forcément, c'est peut-être les serveurs multimania qui sont surchargés !
10 Mars 2005 14:20:24

c'est bon merci
10 Mars 2005 14:27:15

et combien de temps il mette pour crée mon compte?
12 Mars 2005 00:45:38

Site tu veux creer ton site je connais 2 solutions ideales.
La premiere c'est www.webmatique.com et www.webmatique.net car c'est le site a 1 €. Tu ne paies que les frais d'hebergement.
la 2eme c'est d'acheter le produit de www.Thundersite.com car il ne coute que 50 € a la FNAC et meme une grand mere de 80 ans est capable de faire son site et de le publier chez son hebergeur.
Bonne chance
Franck
12 Mars 2005 18:21:57

http://www.eurobarre.com/index.php?p=763940361289" target="_blank">
voila alors ça c trop fort c'est un genre de barre qui permet de gagner de l'argent :-o c'est une petite barre en haut de votre ecran qui fait defilé des pubs vous pouvez en temps réel voir toutes vos informations points bonus bon plans gratuits loteries jeux...etc :-D vraiment je vous invite a aller voir le site c'est super !!!! et entiérement gratuit !!! si vous avez des questions maxdu302@hotmail.com ;-) ;-) :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS