Votre question

Le P2P réellement risqué maintenant ??

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Janvier 2005 20:02:48

j'ai entendu dire que ce mois ci les lois contre le peer to peer aller etre renforcer c'est vrai ???
Est il dangereux de faire tourné emule la nuit seulement (et en ayant aucun dossier partagé) a lheure actuelle ???

(merci d'éviter de me dire que quand on télécharge des fichiers n'ayant aucun copyright on ne risque rien je suis déja au courant lol)

Autres pages sur : p2p reellement risque maintenant

12 Janvier 2005 20:06:23

t'as qu'à tout simplement arreter de télécharger parce que c'est interdit et t'as pas de risques ^^
12 Janvier 2005 20:12:33

telecharger n'est pas illégale,, c'est le contenu qui peut l'être

si tu veux partager un fichier word avec un amis de ta classe,,,vous risquez une amende ou la prison ?

si tu fais du warez, oui les lois essayent d'etre plus stricte, sans pour autant y parvenir, si les tribunaux s'opposent aux intenteurs de proces, c'est tout simplement pour proteger vos vies privées, pas pour vous permettrent de telecharger du warez ! maintenant comme je l'ai dis, chacun fais comme il l'entend en étant responsable de ses actes,, c'est comme le code de la route, on peut pas tjs le suivre a la lettre, mais y a des limites, fin ca c mon opinion et ca n'engage que moi ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Janvier 2005 20:19:00

ouais mais bon la nuit sa va ou pas ?
12 Janvier 2005 20:20:23

Ben c'est toi qui voit ,j'ai lu que la police participait aux envois de donnés :)  donc bon tu fais comme tu veux,mais arreter emule serait une bonne idée :) 
12 Janvier 2005 20:20:36

tu me laisse sans voix :-o

T'as compris le poste que j'ai mis ?
12 Janvier 2005 20:20:49

Citation :

snowmencool a écrit :
(et en ayant aucun dossier partagé)

de toute façon du temps que tu télécharges tu as toujours des dossiers partagés
12 Janvier 2005 20:26:03

oué kyen jai pigé mais bon malgré la loi yen aura toujours qui grilleron des feux (bon la c'est vrai que c'est assez dangereux et trés facil de se faire choper) puis la tentation de toute cette culture gratuite est forte !!!

et puis je sais quavec le p2p on partageras toujours mais bon peut etre que je prends moins de risques qu'un tipe qui a 3000 musics partagés et qui télécharge toute la semaine sans s'aréter
12 Janvier 2005 20:52:23

t'as répondu a ta question ;-)
12 Janvier 2005 21:00:18

je comprends pas pourquoi tu pense que c'est moins dangereux la nuit parsque les controleurs si il y en a ils dorment c'est ça que tu pense
dans ce cas telecharges le weekend ils ne travaillent pas non plus
non sans dec..... faut assumer ses actes tu sais que c'est très risqué ce qui te laisse continuer c'est que tu penses que ça n'arrive qu'aux autres , un peu comme les accidents de la route c'est pour ça qu'il y a des tarés sur la route
12 Janvier 2005 21:06:10

ce que je voulais dire par nuit c'était 1/2 journée quoi mais bon je vous remercie de vos réponses et puis j'y réfléchirais a l'arret du p2p mais déja je le fait une nuit par semaine seulement!
12 Janvier 2005 21:06:59

J'sais pas, mais moi en voiture j'me suis toujours fait arreter le samedi soir par les flics (et au peage de Calais vers Paris par les douanes ;)  ), alors la nuit, les flics bossent aussi... De plus, les programmes s'en fichent que ce soit le jour ou la nuit quand ils cherchent (m'etonnerai fort que tout soit manuel...), donc jour ou nuit mêmes risques.
12 Janvier 2005 21:52:33

Bonsoir à tous !

Question con : Si l ont telecharge par ftp plusieurs GO par nuit, on risque quelque chose .. ?
Sachant que par ftp on ne partage rien (enfin si, les gens qui upload, enfin on va pas s attardé sur sa), et que c est pas consideré comme un p2p..
13 Janvier 2005 16:46:42

le FTP c'est "privé" et pour l'instant personne ne s'en préocuppe.
13 Janvier 2005 16:49:54

utilise bittorent, c'est bcp plus rapide qu'emule
13 Janvier 2005 16:55:54

Citation :

kouinkouin a écrit :
utilise bittorent, c'est bcp plus rapide qu'emule

mais c'est tout aussi surveillé...
13 Janvier 2005 17:03:58

moins qu'emule tout de même
13 Janvier 2005 17:05:50

bitorent plus quemule dailleurs ...

ds lordre il ya eu kazaa , quls ont fait plongé ...ensuite viens bitorrent pour les amerloques , les europeen , francais surtout sont plus sur emule (je parle de repression/surveillance)...viens enfin edonkey ...le reste etant un terrain de chasse trop eparse pour le moment...
13 Janvier 2005 17:07:25

pour ma part , pour télécharger des mp3 j'utilise *******, j'ai pas encore trouvé plus rapide que ce logiciel
13 Janvier 2005 17:09:33

chuuuuut ;-)
13 Janvier 2005 17:12:06

Citation :

lafifine a écrit :
non sans dec..... faut assumer ses actes tu sais que c'est très risqué ce qui te laisse continuer c'est que tu penses que ça n'arrive qu'aux autres , un peu comme les accidents de la route c'est pour ça qu'il y a des tarés sur la route

A part que les accidents de la route y'en a des centaines tous les jours.
Des procédures contre les p2pistes y'en a combien ?
Non franchement a moins d'etre un gros téléchargeur et surtout de mettre beaucoup de fichiers en partage tu risques pas grand chose.
Y'a tellement de p2pistes...
13 Janvier 2005 17:32:27

Citation :
ensuite viens bitorrent pour les amerloques , les europeen , francais surtout sont plus sur emule (je parle de repression/surveillance)...viens enfin edonkey ...

Edonkey et eMule (hors protocole Kadémilia) c'est un peu le même réseau, tu parle de chose que tu connais pas...

Citation :
j'ai entendu dire que ce mois ci les lois contre le peer to peer aller etre renforcer c'est vrai ???
Est il dangereux de faire tourné emule la nuit seulement (et en ayant aucun dossier partagé) a lheure actuelle ???

Tu attend quoi comme réponse ? Non c'est pas dangeureux continue ainsi... Ou oui c'est dangeureux en ce moment, mais dans ce cas je doute que tu arrête aussi de télécharger...

Sinon ne laisser aucun dossier partagé ben c'est encore plus con, desinstalle tes softs si c'est juste pour leecher sans rien partager (tu peu partager du licite et oui c'est possible hein).

Serieu les topics sur les lois et le p2p c'est lourd, vous savez tous qu'en téléchargent vous vous mettez en situation irrégulière. A quoi bon demander si c'est risqué ? Vous faite des choses illégales qu'en fonction des risques de se faire chopper ? Ne serait pas t'il mieux de penser aux solutions alternatives pour obtenir les choses téléchargées de manière légales ? Je pense au marché de l'occasion ou encore le neuf mais à l'étranger, qui est parfois vraiment abordable.
13 Janvier 2005 17:39:58

C un phenomene de societé ! Difficile de modifier le comportement de millions de consommateurs
c 'est stylé ce que je viens d'ecrire non ?non je deconne
13 Janvier 2005 18:33:56

Salut, donc je continue a telecharger sur mes ftps si c est pas surveillé vu que c est privé ! :-D

Et 'kouinkouin' ton truc a pas 'soul' dans son nom :-D ?
13 Janvier 2005 18:36:43

Salut, on s'en fou... on est pas là pour dire moi je télécharge sur des ftp privés, j'enfrein la loi et j'en suis fier...
13 Janvier 2005 18:45:03

Moi je voudrai juste savoir, combien y a t-il de plaintes déposées contre le téléchargement par jours ?
13 Janvier 2005 20:13:03

Oui c'est sur mais il faut aussi arreter emule , shareaza, kasaa, ABC ( bittorrent ) car le parrin d'un de mes ami qui travaille sur la recherche des téléchargeur ( si je peut appeler ca comme ca ) m'a dit que la lorraine etait très hautement surveilller pour le P2P.
alors arreter de télécharger si vous ne voulais pas prendre de risque ( meme la nuit car les machine des " anti reseau P2P" tournent toujours)
bon voila c'est tout.
@+
13 Janvier 2005 20:21:30

euh anti , je sais tres bien de quoi je parle , je ne parle pas de protocole mais de logiciel .....

et dc je reitere , emule est plus concerné que le >logiciel< edonkey ....voila t content ?....
13 Janvier 2005 20:34:07

Je voudrais vs poser une question au passage :
Sur un serveur de jeu, une adresse s'affichait pour télécharger des trucs pour ce serveur. Ce site était en ftp et en changeant légèrement l'adresse, je suis tombé sur une page pour télécharger l'équivalent d'un cd au format mp3. Donc comme certains de ces musiques étant assez connues si on s'y intéresse un petit peu, je me demandais si ce que j'ai fait est illégal ou non.
Merci !
13 Janvier 2005 20:43:33

oui si les musiques sont sous copyright ...
13 Janvier 2005 20:44:55

Oui c'est illégal, car tu ne paille pas poruce cd.
Droit d'auteur
13 Janvier 2005 20:54:10

Citation :

Mulu a écrit :
Salut, donc je continue a telecharger sur mes ftps si c est pas surveillé vu que c est privé ! :-D

Et 'kouinkouin' ton truc a pas 'soul' dans son nom :-D ?

Je te rassure. Même sur un ftp privé t'es pas a l'abris...
16 Janvier 2005 15:30:26

Ca me fait rire que certains demandent si en téléchargeant une musique super connue ils font quelque chose de mal et risque d'avoir une amende si un jour quelqu'un le choppe
Tout le monde sait que téléchargé de n'importe quelle maniere est illégale,alors pourquoi toujours demandé? pour se rassurer, si c'esr pour ca suffit d'arreté de telecharger, tu dormiras mieux la nuit :) 
21 Janvier 2005 23:12:42

c'est vraiment utile les réponses du type arrete de telecharger car c'est interdit, ca ne mene a rien a part obtenir un message posté en plus... facile d'avoir un nombre enorme apres, et de faire croire qu'on s'y connait... A bon entendeur salut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS