Votre question

e-mail d'avertissement

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2004 16:01:16

Slt, voilà g reçu un mail étrange m'avertissant d'arrêter de prendre des données sur le net, et apparament ça le fait à plusieurs personnes que je connais
Auriez vous aussi reçu un tel mail ?
lt.marconi@wanadoo.fr

il parait que c un virus ?
Qu'en pensez-vous ??????

Autres pages sur : mail avertissement

14 Octobre 2004 16:03:42

C est plutot une demande de ton FAI, en plus t es sur Wanadoo, c est bien leur genre, ils te demandent d arreter de télécharger des données via réseau P2P et de supprimer celles que t as, est ce que c est ton cas ? Qui est l expediteur ?
14 Octobre 2004 16:18:10

l'expéditeur est mentionné : lt.marconi@wanadoo.fr
Contenus similaires
14 Octobre 2004 16:19:23

Citation :

bosco a écrit :
l'expéditeur est mentionné : lt.marconi@wanadoo.fr

Non a mon avis ca , c'est son propre email
14 Octobre 2004 16:20:11

C'est de la connerie, n'en tiens pas compte roudoudou...
14 Octobre 2004 16:28:21

Et je voulais demander, vu qu'on est dans le sujet est ce que avant de se faire choper on a une chance de notre AFI qui nous dit de nous calmer.
14 Octobre 2004 16:30:12

Tout dépend du FAI et du type de données que tu télécharges...
14 Octobre 2004 16:30:34

Perso je ne pense pas joe54230, enfin ...j aimerais bien si un jour ca m arrive !! ^__^
14 Octobre 2004 16:31:49

wanadoo c'est des balances ou pas ???
14 Octobre 2004 16:42:53

bah en fait ca depend pas du fait que ce soit Wanadoo ou Free ou autre....il faut voir si dans le texte de la LEN la mention qui voulait que les FAI puisse denoncer et faire la police chez leur client a la place de (vrai) police est passée......mais il ne me semble pas.....
14 Octobre 2004 19:30:17

quelqu'un a-t-il déja reçu un véritable mail d'avertissement de wanadoo sans que ce soit un fake ?
14 Octobre 2004 19:38:20

Bon voici le premier mail que j'ai reçu

Cher client,

Ce nest pas une difaillance de votre ordinateur. Nessayer donc pas de
rigler Internet Explorer. Nous mantrisons, ` prisent, tous les fournisseurs
d'acchs.Nous contrtlons les sites securisis et les non-securisis.
Nous pouvons vous noyer sous un millier de mail's ou dilater votre bureau
jusqu'`lui donner l'aspect du plastique fondu , et mjme au del` ...
Nous pouvons modeler votre vision pour lui fournir tout ce que votre
imagination ne peut concevoir. Nous contrtlerons tout ce que vous aller
recevoir et envoyer. Nous partagerons les emmerdements et les problhmes
qui gisentdans les plus profonds abysses ... au del` du fun.

puis g reçu ça :

Cher Monsieur,

Je suis dans le devoir de vous informer qu'une plainte a iti diposie contre vous pour
tilichargement et piratage de films, de logiciels ainsi que de musiques.Nous avons fait une liste dont voici un
extrait : Trillian Pro V2.03, Doom 3, Alien vs Predator, Decaunes et Garcia...Vous n'jtes pas sans savoir que ce genre de
tilichargement est illigal, que ce soit pour d'autres personnes ou pour vous mjme, et je vous rappelle que
vous encourez jusqu'` 3 ans d'emprisonnement et/ou 300000 d'amende.

Nianmoins si vous arrjter immidiatement et difinitivement de telecharger toutes sortes
de donnies (images, sons...) nous abandonnerons toutes poursuites. Dans le cas contraire nous seront
obligis de donner suite ` la plainte en saisissant tout d'abord votre matiriel informatique et en vous faisant
passer en jugement par la suite.

Merci de l'attention que vous voudrez porter ` ce message et merci de votre comprihension

Lieutenant MARCONI,
Brigade Anti-Piratage.

G enfin reçu ce mail mais son adresse a changé avant c'était marconi.bap@wanadoo.fr
puis maintenant c'est marconi.bab@wanadoo.fr
J'ai un pote qui à reçu le même mail !
Je sais pas si c'est une blague mais ça fait froid dans le dos !

14 Octobre 2004 19:39:33

Désolé j'ai oublié de copier le dernier message que j'ai reçu

Cher Monsieur,

Je dois donc au vue de ces derniers jours,vous annoncer que les poursuites ont été abandonnées.Je suis heureux de voir que le mail envoyé dernièrement a porté ses fruits.

Néanmoins je vous demande de continuer vos efforts en ce sens et donc de ne pas recommencer à télécharger de données.N'oubliez pas que nous gardons tout de même un oeil sur vous.
Nous pouvons vous retrouver à chaque instant grâce à votre IP et votre messagerie.

Merci de l'attention que vous voudrez porter à ce message et merci de votre compréhension

Lieutenant MARCONI,
Brigade Anti-Piratage.
14 Octobre 2004 19:41:52

au moins t'es avertit...c'est toujours mieux que de voir les flic débarqués !
Est-ce qu'il font une diffèrence entre les personne qui dl un petit peu et ceux qui sont tout le temps sur la mule ?
14 Octobre 2004 19:44:03

arrete de déconner!!! c'est un hoax ton truc la!!!

lieutenant MARCONI!!!!pffff
son prénom c'est Pathé, NON??? :-D :-D :-D
14 Octobre 2004 19:46:10

pas si sur...
14 Octobre 2004 19:46:27

Fake tout simplement...
14 Octobre 2004 19:50:34

Y'a des vrais mails qui circulent, ceux là incluent généralement des logiciels effectivement téléchargés (pour la plupart)... toute façon, faut pas pirater :-P
19 Octobre 2004 11:07:23

C'est bel et bien des fakes vos mails là...
... bien risibles d'ailleurs...
21 Novembre 2004 15:35:07

Alors attendez, la fo pas etre aussi categorique : g recu un mail d avertissement assez explicite, voyez plutot :

"Bonjour, Nous vous informons que nous avons reçu une plainte à votre encontre sur le site abuse.numericable.fr. Cette plainte a été adressée le 2004-11-12 20:42:00. Elle concerne un incident survenu le 2004-11-07 04:58:00. Elle est du type une violation des droits d'auteurs (ex: fichiers mp3 ou vidéos). Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Si vous le souhaitez, les conditions générales d'abonnement sont à votre disposition sur le site : www.numericable.fr. Merci de votre confiance. Cordialement, Michel Valéro Directeur du Service au Client * Conformément à l'article 1ier de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et à l'article 9 du code civil, NUMERICABLE ne peut donner d'information à caractère privé au sujet de ses abonnés. NUMERICABLE se tient à l'entière disposition de la justice pour communiquer les informations qui pourraient être demandées."

a mon avis, le projet que les FAI doivent avertir leurs abonnes est passee. Maintenant, a voir ce qui se passe ensuite, pour l'instant, y a pa encore eu de descente chez moi.

affaire a suivre ... :-o
21 Novembre 2004 15:41:07

Citation :

roudoudou a écrit :
Nous avons fait une liste dont voici un
extrait : Trillian Pro V2.03, Doom 3, Alien vs Predator, Decaunes et Garcia...

est ce que tu as en effet télécharger ces logiciels et ces films?
21 Novembre 2004 17:19:06

Ah heureusement que y'a pas la LEN en Suisse! Bon, ça va surment venir mais sous un autre nom… Franchement, si je recevais un mail comme ça, j'arrêterai tout de suite de dl… Ca fout vraiment les boules tout ça. Imaginez si les flics débraquent chez vous, moi j'irai détruire mon ordi a la hache! et je tremperais le dd dans un bac d'acide. Mais vous pensez vraiment que les FAI doivent dénoncé les gens qui piratent? Si c'est ça, le dl illégale va nettement baisser. Bon y a quand même des réseaux p2p qui sont sensé cacher votre ip mais la communauté et tellement inexistente que y a rien…
21 Novembre 2004 22:14:42

Salut,

Le pemier est un fake, c'est evident, les autres pas forcement. Mais ils ne proviennent pas du FAI ou de la "police", mais d'organisme anti piratage pas toujours officiels qui cherche a apeurer le piratin. Si tu as effectivement telecharger les logiciels notifier dans le mail, c'est que ton IP a ete repere. T'as deux solutions, tu continues en utilisant des plugs-in qui bloquent les IP des mechants organisme anti pirates et tu passes donc inapercu, ou tu arretes de DL des trucs dont tu n'as pas les droits. Tu peux egalement repondre au monsieur que tu lui <BIP> a la raie et que ce qu'il fait est totalement illegale. Et que donc, tant qu'il n'arretera pas ses activites tu continuera les tiennes.
Je vais lui ecrire pour voir s'il me reponds, je vous tiendrez au courant.
21 Novembre 2004 22:19:31

Citation :

pascalyo a écrit :
arrete de déconner!!! c'est un hoax ton truc la!!!

lieutenant MARCONI!!!!pffff
son prénom c'est Pathé, NON??? :-D :-D :-D

MDR !!!!! extra :-D
21 Novembre 2004 22:40:25

Salut,

J'ai fait une recherche sur hoaxkiller. Ces mails n'en sont pas (des hoax), ce qui n'empeche pas que ce soit peut etre des fakes.
21 Novembre 2004 22:45:41

Citation :

irzul a écrit :
abuse.numericable.fr.

C'est un connerie ! Tu as deja vu une adresse comme ça ?? :o 
Mais michel valero, je crois que c'est vraiment le directeur. En fait quelqu'un a du ce faire passer pour lui, ou a mis son nom dans l'email...
21 Novembre 2004 23:52:00

je pense que c'est serieu moi ! mais a toi de voir mainteannt
21 Novembre 2004 23:59:12

Hoax ou pas, les risques existent. Les FAI n'ont pas les moyens de porter plaintes mais ils sont tenus de vous informer des risques. Si apres y a probleme, vous pourrez pas dire: "Ah bah j'savais pas"
22 Novembre 2004 00:27:24

Citation :

Redoudou a écrit :
extrait : Trillian Pro V2.03, Doom 3, Alien vs Predator, Decaunes et Garcia...Vous n'jtes pas sans savoir que ce genre de
tilichargement est illigal, que ce soit pour d'autres personnes ou pour vous mjme, et je vous rappelle que

:-? Houai Houai !!! Ben c'est pas quelques téléchargements qui peut ramené les gendarme chez toi mais c'est pour les accros du téléchargement vraiment les mordu !!!

et les gendarme du net en beaucoup d'autre chose a faire !!!

mais part contre sa pourrais être un vrais mail quart il on intensifier les mail d'avertissement je pense mais bon pérsonne aimerais que sa leur arrive c'est claire !!!
22 Novembre 2004 00:43:24

Fite Attenssion, si la police !!! ell vaa vinir chez vou é vous arriti é vot mire elle va dire "Haï Arrabi !!! mo fils !!! kesti a fi ? Hermare !! Ti a tilichargi les fims di terma ? Aya mo fils !!!"
22 Novembre 2004 01:11:27

Citation :

sophief a écrit :
Fite Attenssion, si la police !!! ell vaa vinir chez vou é vous arriti é vot mire elle va dire "Haï Arrabi !!! mo fils !!! kesti a fi ? Hermare !! Ti a tilichargi les fims di terma ? Aya mo fils !!!"

Faut que tu me présentes à ton fournisseur. Elle a l'air trop bonne ta moquette!

:-D :-P :-D :-P :-D
22 Novembre 2004 01:17:04

T'as déjà vu un accent pareil ?
:ptdr:  :ptdr: 
Citation :

roudoudou a écrit :
Bon voici le premier mail que j'ai reçu

Cher client,

Ce nest pas une difaillance de votre ordinateur. Nessayer donc pas de
rigler Internet Explorer. Nous mantrisons, ` prisent, tous les fournisseurs
d'acchs.Nous contrtlons les sites securisis et les non-securisis.
Nous pouvons vous noyer sous un millier de mail's ou dilater votre bureau
jusqu'`lui donner l'aspect du plastique fondu , et mjme au del` ...
Nous pouvons modeler votre vision pour lui fournir tout ce que votre
imagination ne peut concevoir. Nous contrtlerons tout ce que vous aller
recevoir et envoyer. Nous partagerons les emmerdements et les problhmes
qui gisentdans les plus profonds abysses ... au del` du fun.

puis g reçu ça :

Cher Monsieur,

Je suis dans le devoir de vous informer qu'une plainte a iti diposie contre vous pour
tilichargement et piratage de films, de logiciels ainsi que de musiques.Nous avons fait une liste dont voici un

Nianmoins si vous arrjter immidiatement et difinitivement de telecharger toutes sortes
de donnies (images, sons...) nous abandonnerons toutes poursuites. Dans le cas contraire nous seront
obligis de donner suite ` la plainte en saisissant tout d'abord votre matiriel informatique et en vous faisant
passer en jugement par la suite.

Merci de l'attention que vous voudrez porter ` ce message et merci de votre comprihension

Lieutenant MARCONI,
28 Novembre 2004 23:52:09

Bonjour

Ben alors le coup de numericable c de l'intox ou pas parce que moi aussi je l'ai recu aujourd'hui..???
24 Décembre 2004 12:55:55

Eh ben, voila,

j'ai confirmation, apres avoir contacté mon FAI (quand meme 15 jours d'attente), je sais desormais que c'est pas du pipot.

G le nom du fichier incriminé et en fait d'accord, mea culpa, c vrai je le telechargeais au jour et à l'heure dite.

bref, tout ca pour dire, je suis quand meme content que mon FAI m'ai prévenu quasi instantanement du depot de plainte. Ca c plutot un bon point pour Numericable.

Reste que je suis quand meme inquiet quant a la suite des événements... :-(

Si quelqu'un sait ce qui se passe dans ce genre d'affaires apres un depot de plainte, merci de me repondre sur le forum.

bye et joyeuses fêtes de fin d'année
:-D
24 Décembre 2004 13:07:35

J'ai moi aussi reçu un mail de abuse.numericable. Apparemment ils surveillent pas mal le p2p. C'est quand même bizarre puisque j'ai des amis qui sont également sous Numéricable avec eMule qui tourne en permanence et ils n'ont rien reçu.

En tout cas ce n'est pas un hoax, c'est sûr. Mais je ne pense pas qu'il y ait des poursuites si on arrête de télécharger une fois le mail reçu. Je n'ai pas encore entendu de cas de personnes ayant été poursuivis suite à un mail de de Numéricable.

Affaire à suivre...
27 Décembre 2004 23:22:14

y'a t'il eut des suites au fait pour ceux qui ont recu ce mail et qui ont continué à télécharger ou qui ont arrété de télécharger.
moi je prefere arreter de telecharger pour ma part .
27 Décembre 2004 23:36:03

Franchement sa a lair trop vrai ces truc !!
Moi la avec se que vous dites la je sais po si je vais continuer a telecharger !! XD
27 Décembre 2004 23:38:41

Moi jai trouvé la meilleur solution du monde !!!!
Hé bah elle est toute simple:
J'ai des potes il telechargent a fond il me mettent toutes la zic en mp3 sur un cd et tous leur film aussi et la moi je risk rien!!!
héhé po con le Freygolo ^^ :-P
28 Décembre 2004 08:33:18

si c'étais pas un fake l'email aurait été nom.prenom@defense.gouv.fr d'aprés un ami douanier
28 Décembre 2004 17:56:08

Mais,

Arrêtez de déconner, Je me tue à vous dire que pour ce qui me concerne, c'est pas un fake, le site abuse.numericable.fr existe bien (vérifiez, c'est un site pour balancer). En somme, une plainte a été déposée contre moi par je sais pas qui et concernant une violation des droits d'auteur. Le FAI m'en a juste informé. Le FAI m'a répondu quand je l'ai questionné, donc ça venait bien de lui, et le fichier incriminé dont ils m'ont fourni le nom était bien en train de tlcharger au jour et à l'heure qu'ils m'ont donnés.

A mon avis, tant que vous n'avez pas reçu un tel avertissement, vous n'avez pas à vous en faire, pour ma part, g arrêté et je balise un peu.

Bref, je vais pas faire l'apogée du téléchargement parce que je sais pas qui lit ce forum, mais je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que l'affaire qui me concerne, c'est malheureusement pas des conneries. Après, je vois mal la police débarquer chez moi, mais qui sait ? Alors faites ce que vous voulez, mais si vous recevez un mail d'avertissement, faites pas trop les cons, prenez le au moins un peu au sérieux.

Je vous tiens au courant si mon affaire rebondit. @+

29 Décembre 2004 07:04:44

Ouais, c chelou, y'a un autre topic qui parle à peu près de la même chose, mais bon, ca pue la connerie.

http://www.infos-du-net.com/forum/53197-8-plainte-recue...

Citation :

irzul a écrit :
Mais,

Arrêtez de déconner, Je me tue à vous dire que pour ce qui me concerne, c'est pas un fake, le site abuse.numericable.fr existe bien (vérifiez, c'est un site pour balancer). En somme, une plainte a été déposée contre moi par je sais pas qui et concernant une violation des droits d'auteur. Le FAI m'en a juste informé.

Bon, là aussi, serieux ça me parait TROP TROP chelou, tout comme le site abuse.numericable.fr

Tout ça, c'est de la connerie avec un grand K.
Ou alors c'est peut etre un type (encore un branleur) qui a simplement fait un copier-coller avec ton IP pendant qui tu dl sur la mule puis qui l'a envoyé à abuse.numericable.fr, mais là encore c chelou.
:saipa:
29 Décembre 2004 15:09:02

Perso,

Je vois pas bien quel serait l'intérêt qu'aurait numericable à balancer des mail pareils. Pour se protéger des lois ? mais au risque de perdre combien de clients ? Nan, ça tient pas debout.

Vérifie par toi même, ouvre le site http://abuse.numericable.fr et le jour où l'un de vous recevra un mail pareil, on pourra discuter sérieusement.

En attendant, si quelqu'un sur terre ou ailleurs sait ce qui se passe ensuite concernant un mail de numericable et une violation des droits d'auteur, il m'intéresse.

@+
29 Décembre 2004 15:27:11

D'après ce que j'ai vu vite fait, c'est juste un site pour te prévenir, il n'y a aucune action "judiciaire", le gas n'a pas aimer que tu télécharge tel fichier, (ou c'est un rigolo, qui a voulu te faire peur).
Alors il envoi ton ip etc à ce site, et ce site il t'envoie un mail en disant, "attention petit t'a été prit en flagrant délit fait attention !!!"
C'est juste pour t'inciter à arreter de telecharger.
Moi je dirais que c'est ça l'éxplication oO.
Genre après il y a des gens dont la précocupation est de faire un site pour faire la police sur le net :ptdr:  :pfff: 
15 Janvier 2005 17:09:34

salut a tous. en reponse a ce message, je souhaiterais te dire redoudou quil t'es possible de cacher ton adresse ip et de securisé l'entré de ton pc de tel facon que personne ne puisse voir ce qu'il contien. cherhce bien sur les site de hacking, tu trouvera toutes ces indication.
http://milss.fr.st.free.fr/tuto/ip_sur_msn.htm
voici un lien qui n'est pas mal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook