Votre question

lsass.exe, dois-je le bloquer ?

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2004 13:40:31

Yop all
Mon firewall vient de me demander si je peux laisser passer un programme c:\windows\system32\lsass.exe

C de l'UDP entrant sur port 500
j'ai lu que ça pouvait etre sasser mais le firewall me dit que C un truc de confiance...
j'attends vos réponses
Thx d'avance

Autres pages sur : lsass exe dois bloquer

1 Août 2004 13:46:50

Non sasser c'est isass.exe et non pas lsass.exe enfin je crois sinon moi je le bloque ça na pas l'air de géner la navigation alors je vois pas qu'est ce qu'il veut faire sur internet.
Anonyme
1 Août 2004 13:47:20

c'est bon palermo

le ver c'est Issas (avec un i)
Contenus similaires
1 Août 2004 13:51:07

Mdr merci
Cependant, comme C de l'arial, faut bien voir si on a à faire à un I majuscule ou un l minuscule
Alors, ecrivent-ils la 1ere lettre en majuscule ??? (Norton de m.... !!)

D'accord j'arrete mes conneries, je laisse passer
Anonyme
1 Août 2004 13:52:44

regarde ta liste de processus
le bon c'est "lsass" (petit L)

dors tranquille, tu n'as rien
1 Août 2004 13:58:51

Citation :
dors tranquille, tu n'as rien

Mouarf, j'ai déjà formaté mon PC hier soir à cause de virus....
D'ailleurs je sais meme pas comment ils ont pu arriver
Anonyme
1 Août 2004 14:05:04

oh non! tu aurais dû nous appelr
avec les bons outils et la méthode tout virus peut être éradiqué et tu retrouves un os stable

c'était quelle bebête?
1 Août 2004 14:10:11

euh lool, je sais plus

Mais norton 2003 trouvait rien, alors j'ai claqué kaspersky qui m'en a trouvé 78 (12 différents) mais il ne pouvait les virer
j'ai tenté l'av en ligne de secuser, 15...
Le truc C que je ne pouvais rien faire de mon PC, il ramait trop... Next time je demanderai de l'aide

PS : j'vais me faire engueuler car la on est plus dans le bon forum :-?
12 Janvier 2005 17:07:55

y sont marrant les gars ! y raconte n'importe quoi et du coup personne n'a répondu a la question !

Lsass.exe
Local Security Authority Subsystem Service
C'est un processus natif windows 2000/XP d'après ce que j'ai compris ca sert a gérer les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Le problème c'est que ce système possède une faille qui peut être exploiter par le ver sasser donc si on peut s'en passer c'est pas plus mal. Quant a sa réelle utilité cela reste asser flou, je n'ai pas trouvé de réponse précise donc par sécurité je conseille de le bloquer, si jamais tu exploite un réseau local ou intranet surveille tes connexions pour voir si tout va bien.

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS