Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connexion du 2éme pc

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2005 21:57:53

Bonjour,
je viens de monter 2 pc en réseaux et je ne peux pas les connecter ensemble (soit l'un soit l'autre)
config : le pc 1 connecté sur la 9box en usb
adresse ip 192.168.0.1
le pc 2 connecté sur la 9 box en ethernet
adresse ip 192.168.0.2
que faut-il faire d'autre pour que les 2 se connectent ensemble ?????

Autres pages sur : probleme connexion

3 Janvier 2005 22:00:06

je pense que la neufbox doit avoir une option routeur comme la freebox peut être qu'il faut l'activer
3 Janvier 2005 22:01:22

peut être mais je ne sais pas comment !!!!
Contenus similaires
4 Janvier 2005 06:29:05

le probléme que je me pose est:
la 9 box est-elle un routeur ???
4 Janvier 2005 06:49:53

bon alors après 5 bonnes minutes de surf on apprends que :

-la neuf box ne fait pas routeur par défaut :-(
-9online prévoit d'ajouter la fonction fin 2004 (tiens c'est déjà passé ca...) :-D
-mais qu'en réalité elle le fait nativement :-D
-mais aussi que 9online a désactivé la fonction :-(
-qu'il est possible de le réactiver :-D
-que c'est loin d'être évident et que ca ne marche pas sur toutes les box :-(
-que l'ip de la 9box a 2 IP (192.168.1.1 et 192.168.5.1) :-D

en gros, c'est quoi ce bordel lol

achetes toi un vrai routeur lol

sinon : des infos
4 Janvier 2005 07:54:26

ok merci en tout cas pour toutes ces infos ,j'avais éffectivement lu ailleurs que la 9 box allait être configurer fin décembre ,et celà m'embête d'acheter un routeur qui ferait doublon
4 Janvier 2005 08:12:12

salut
pas besoin de routeur , j'ai une neuf box aussi
regardes déjà du coté de tes fire wall
marche à suivre: tu te déconnectes d'internet(c'est plus sur) et tu coupes tes firewall sur les deux machines
et là les 2 pc devarient se voir dans réseaux favoris
et vas voir à l'adresse ci-dessous le site est très bien fait
http://cirvent33.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm
c'est celui qui m'a mis en route mon réseau après avoir bien galéré
tiens nous au courant
4 Janvier 2005 12:43:51

ça ma l'air d'être une bonne nouvelle,j'éssaierai ce soir en rentrant
mais avec cette config,je peut me connecter en même temps sur internet avec les 2 pc ??
et si pc 1 éteint pc 2 marche ???
et si oui ma config actuel avec les cables est elle bonne ??
pc1 (avec la config 9 online) sur la 9box en usb
pc2 sur la 9 box en cable droit ethernet
merci par avance ??
4 Janvier 2005 12:55:23

oui c'est vrai cette configuration (sans routeur) ne permet pas aux enfants de jouer sur leur petit pc quand papa n'est pas là en train de jouer sur le sien lol
edit
pc2 en ethernet pc1 en usb je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que cela fonctionne la 9 neuf n'est pas un routeur
re-edit: tu n'as pas précisé si tu avais relié tes deux pc via deux cartes ethernet et un cable croisé rj45
4 Janvier 2005 18:54:44

mes 2 pc ont chacun une carte ethernet mais ce sont pas reliés ensemble !!
4 Janvier 2005 19:00:37

Je connais pas très bien la NeufBox.

Mais, si c'est comme la LiveBox (Inventel), un PC branché sur le port Ethernet et un PC sur l'USB ne sont pas dans la même plage d'adresse, donc pas sur le même réseau.
Ca a l'air d'être le cas.

La solution (si la NeufBox est un routeur): achetes un switch pour brancher tes 2 PC sur Ethernet.

Si la NeufBox ne fait pas routeur, achetes-en un. Il y en a des bons (avec firewall integré) pour 50€, soit 30€ de plus qu'un switch.
C'est bien plus facile à configurer, pas besoin d'acheter un firewall et au moins tu es sur que ça marche.
4 Janvier 2005 20:21:22

maintenant il faudrait que tu saches quel type de reseau tu veux obtenir
est-ce que tu veux juste que tes 2 pc soient sur internet ?
ou est-ce tu veux en plus que les 2 pc puissent partager des fichiers et une imprimante ?
dans le 2eme cas il te faudra 2 cartes ethernet et du cable rj 45 croisé un routeur si tu veux que les deux pc soient indépendant (mais pas obligatoire) moi perso je n'en ai pas et ça marche très bien (pc1 est pratiquement toujours branché)
mais suis les explications que tu trouveras sur le lien que je t'ai donné plus haut
4 Janvier 2005 20:38:40

===>lafifine
ce que je recherche,c'est uniquement que ma fille puisse se connecter de sa chambre sur internet,même si moi j'y suis aussi sur mon pc
j'ai fait la manip suite a l'adressse que tu m'à donné
mais il y un un problème au niveau de la dsn secondaire du neuf ,il y a un chiffre en trop
j'ai donc mis 213.203.124.146 est ce que c'est bon ???
maintenant que cette config est faite quel est le principe pour connecter le pc de ma fille????
c'est peut être des question bête ,mais il faut bien apprendre un jour !!
5 Janvier 2005 00:45:26

La neuf box n'est pas un routeur! il n'est pas possible de brancher sur l'usb en même temps que sur l'ethernet pour mettre en réseaux 3 solutions les plus utiliser pour un utilisateur "ordinaire" :

1/L'achat d'un routeur.(ou modem-routeur)

2/Un pc (basic p2 400mhz) transformer en serveur (nécécite une connaissance minimun en informatique pour l'installation de l'os -->au choix sme-serveur, freeos, smoothwall etc...Distribution qui fera office de Routeur mais aussi de serveur web voir de serveur email plus de détail sur le site de IXUS

3/2pc brancher en réseaux correctement configurer (une carte réseaux dans chaque pc, de préférence des cartes Ethernet RJ45, le cable rj45 Croisé pour les reliers). Ensuite connecter un des 2 pc en usb au modem neuf box-->configurer l'accé internet.
Cette solution nécésite un pc (celui connecter au net) en marche pour utiliser l'autre pc sur le net(logique)

Chaque solution à un goût la plus simple, pratique et vu la chute de prix pour un modem routeur reste la 1 solution.

Pour la configuration rien de plus simple GOOGLE est la, des dixaine voir des centaines de sites expliques tous cela.

5 Janvier 2005 07:53:34

Merci pour toutes ces infos
J'ai éffectivement contacté le 9 qui me disent que la 9box ne sera finalement modifié en routeur qu'en février. Je vais donc revenir à ma config du départ pc1 en usb sur la 9 box et pc 2 en ethernet sur la 9box aussi mais avec l'intalation du kit adsl et on se connecte chacun notre tour.
Je préfère attendre 1 mois plutôt que d'acheter 1 routeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS