Votre question

Ethernet connection -> MiniPort Wan PPPOE ?

Tags :
  • Wan
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2004 11:02:28

Bonjour all !

Alors voilà en se moment je tourne avec mon Speed touch USB (surnommer la souris verte) et donc j'ai acheter pour 10€ de plus un modem Ethernet cher Wanadoo et j'ai reçu le speed touch 510...

1. Il faut des pilotes spécifiques pour le modem Ethernet ? Dois je désinstaller les pilotes du modem USB ?

2. Si il ne faut pas de pilotes pour le modem comment je créer la connection à internet ?

3. Je veux mettre mes deux ordi en réseau, pouvoir échanger des fichiers et faire que le 2ème ordi soit connecter à internet quand le 1er est connecté. Comment dois je procéder ?

4. Mes deux ordis sont au bureau chacun sur un bureau, malheuresement ma prise téléphonique la plus proche est dans le hall, mais bon sa fais 5ans que j'ai le net ici et sa fais 5ans que y a un fil qui traîne dans le hall... Cet hiver j'ai prévu de créer une prise téléphonique au bureau spécialement pour internet, y connecter le modem Ethernet donc.
Sachant que je c'est qu'il me faudra percer dans le mur pour relier le câble principal, la question est que dois acheter, comme câbles (blindés ? RJ45, RJ11, ?), comme prise mural (spécial Ethernet,... ?) ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider peut être pas sur tout mais quelques questions ;-)

Autres pages sur : ethernet connection miniport wan pppoe

21 Décembre 2004 12:02:48

Salut à toi,

Citation :
1. Il faut des pilotes spécifiques pour le modem Ethernet ? Dois je désinstaller les pilotes du modem USB ?

Non, seul les pilotes de ton OS suffiront en les identifiant de connexion habituels.

Citation :
2. Si il ne faut pas de pilotes pour le modem comment je créer la connection à internet ?

Si tu as XP va dans Parametres - Connexion Internet et suis les instructions pour mettre en place ta connexion. ;-)

Citation :
3. Je veux mettre mes deux ordi en réseau, pouvoir échanger des fichiers et faire que le 2ème ordi soit connecter à internet quand le 1er est connecté. Comment dois je procéder ?

Pour cela, j'ai jamais pratiqué... :-?

Citation :
4. Mes deux ordis sont au bureau chacun sur un bureau, malheuresement ma prise téléphonique la plus proche est dans le hall, mais bon sa fais 5ans que j'ai le net ici et sa fais 5ans que y a un fil qui traîne dans le hall... Cet hiver j'ai prévu de créer une prise téléphonique au bureau spécialement pour internet, y connecter le modem Ethernet donc.

Je pense qu une connectique classique fera l'affaire... Chez moi, c'est un professionnel qui as fait l'installation de ma prise du salon jusque dans ma chambre et il a pris un cable téléphonique classique et une prise de telephone normale...

J'espere que j'ai pu t'aider :-)
21 Décembre 2004 12:22:21

Merci.
La 1. Je crois que j'ai compris :-?
La 2. Je crois aussi :-?
La 3. /
La 4. Vague :-o
Contenus similaires
21 Décembre 2004 13:30:28

Ceux qui ont wanadoo, avez vous installé le logiciel du cd fourni ou créé une connection avec XP ?
21 Décembre 2004 15:57:51

J'ai compris, pour créer la connection faut " se connecter en utilisant une connection large bande passante " !!!!! J'en ai mis du temps mais j'ai trouvé !! Quel numéro doit appeller le modem (ethernet) pour se connecter ?
Comment maintenat ya une nouvelle conection, je suprime la connection nommé "reseau local" ?
21 Décembre 2004 16:02:42

Non non... si tu es en ethernet, il n'y a aucune connexion à créer. Donc tu peux supprimer celle que u as créee "large bande passante".
En ethernet, pas de n° à appeler, la connexion s'établit dès lors que: tu as branché correctement le câble RJ45 droit entre la freebox et le pc, et que ta carte réseau ethernet soit bien sûr installée.
Ne supprime pas la conexion "réseau local", vu qu'il s'agit de ta connexion via ethernet..
21 Décembre 2004 16:42:40

Citation :

rom32 a écrit :
Non non... si tu es en ethernet, il n'y a aucune connexion à créer. Donc tu peux supprimer celle que u as créee "large bande passante".
En ethernet, pas de n° à appeler, la connexion s'établit dès lors que: tu as branché correctement le câble RJ45 droit entre la freebox et le pc, et que ta carte réseau ethernet soit bien sûr installée.
Ne supprime pas la conexion "réseau local", vu qu'il s'agit de ta connexion via ethernet..

C'est pas vrai, sur si je suprime la connection large bande, je peux plus me connecter, j'en suis persoidé.
Regarder mes connection (je pense que tous est bon mais je prefere le montrer à des pro comme vous pour savoir se que je peux améliorer ou tous simplement si c'est normale) :

La connection speed touch usb je pourrais la suprimer si je veux mais je la laisse ou ca ou la connection ethernet buguerai...
22 Décembre 2004 10:37:56

Alors qu'en penssez vous ?
C'est normal que quand l'ordi se connecte il appelle le "mini port pppoe" ? comme ci :

Avec le modem usb mon ip était toujours 80. quelque chose et la c'est 197. quelque chose... normal ?
22 Décembre 2004 17:24:19

Merci de s'interresser à mon problème :lol:  :roll: :-(
22 Décembre 2004 18:39:56

Re !

Citation :
C'est normal que quand l'ordi se connecte il appelle le "mini port pppoe" ?

Voui c'est normal.

Alors qu'en USB c'est une connection PPP...

Par contre, techniquement je peux pas te dire pourquoi...

:-?
23 Décembre 2004 10:14:40

Ok merci et sur le sreenshot que je vous ai fais, vous voyez y a marquer que je faire du 100mbits ou lieu de 2.4mbits pourquoi ? (je sais que le réseau c'est 100mbits)
23 Décembre 2004 13:30:13

Citation :

Bebeoix a écrit :
Ok merci et sur le sreenshot que je vous ai fais, vous voyez y a marquer que je faire du 100mbits ou lieu de 2.4mbits pourquoi ? (je sais que le réseau c'est 100mbits)

C'est la capacité de ta carte Ethernet (ou Lan). Elle peut monter jusqu'à 100 Mb/s de débit de données...

;-)
23 Décembre 2004 14:50:33

Ok merci et donc je dois laisser la connection appellé "reseau local" ?
Le modem il faut l'éteindre quand on lutilise pas ou on peut le laisser allumé ?
24 Décembre 2004 00:05:40

Tu peux le laisser allumé.

ça craint rien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter