Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connaissances sur DSLAM Free ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2004 00:29:01

Bonjour a tous, :jap: 

voila depuis quelque temps, je lis sur le net des documents sur free et ses dslams. Néanmoins je voudrai faire le point sur ce que j'ai appris (ou crois avoir appris) et poser certaines questions qui me sont resté sans réponses.

Je recapitule :

Un dslam V1 possede 384 connexions et un dslam v2 possede 1008 connexions.
Un dslam est divisé en deux appelé demi dslam, soit dslam V1 = 192 connexions et dslam v2 = 504
Une carte d'un dslam V1 et V2 possede 24 connexions.
Soit un (demi dslam) dslam V1 = (8)16 cartes et un (demi dslam) dslam V2 = (21)42
On determine la connexion d'un utilisateur par la carte, puis le chipset et la position.

Je pense n'avoir pa fais d'erreur sinon dites le moi,
et voila les questions ! :-)

Le chipset d'une carte d'un dslam est t'il un chipset comme sur une carte mere ou tout simplement un mot pour designer une position sur la carte ?

Quel est le nombre maximum pour une position, un chipset ?

Le fait que une carte possede 24 connexion a t'il une relation avec l'adresse masque qui souvent se termine avec 24 ?

Qu'est ce que l'ATU-C (ADSL Transceiver Unit, Central office end) ?

Le nombre de connexion total d'un dslam V1 et V2 sont determinée pour free mais cela change t'il d'un operateur a un autre ?

Est ce que l'Ip de la passerelle est l'ip du DSLam(ou demi DSLam) ?

Est ce que l'adresse ip masque est l'adresse de la carte ?

Le serveur DHCP est il situé dans le dslam ou apres ?

Voila en tous cas je vous en remercie d'avance de vos réponses, :bounce: 

Merci beaucoup. :ciao:

Autres pages sur : connaissances dslam free

9 Décembre 2004 23:28:20

and Up !!!

:bounce: 
10 Décembre 2004 17:07:59

Personne n'aurait le bout d'une url ? :-D
10 Décembre 2004 17:16:40

oubliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:sommeil: :vain: :violon: :tape: :sol:  =) :saipa: :o  :o hlala: :miam:  :langue:  :hihi:  :hein: :bebe: :fume: :D anse: :ciao: :snif: :topicclos: :tusors: :jesors: :king: :boulay: :balonsmiley: :ban: :google2: :beuarf: :grrr: :yeap: :mdr:  :p anolol: :bravo: :p lus1: :lool: :vomi:  :tinostar: :cupra: :bienvenue: :nod: :invasmiley: :hug: :chance: :banane: :rock: :p an: :google: :gg: :copain: :bierre: :ange2: :amis: :tchin: :arf: :haaa: :regles: :ptdr:  :ripeer: :confused: :laugh: :sleep:  :bounce:  :jap:  :hum:  :nono: :ange:  :crying: :whistle:  :eek:  :hello:  :kaola:  :biggrin: :twisted: :surprised: :love:  :pfff:  :idea: :hammer: :p int: ;-) :roll: :evil:  :cry:  :oops:  :-P :-x :lol:  8-) :-? :-o :-( :-) :-D
10 Décembre 2004 17:49:29

Moi je vais en mettre juste un :hammer: Tu lla vois ma massue!!!
10 Décembre 2004 17:53:11

ah ué comme ca je floud avec d smiley MDR quoi ! c quoi ces modérateur qui se prenne pour des dieux là ??? :kaola:  :regles: :arf: :chance: :p anolol: :mdr:  :ban: :boulay: :jesors: :ciao:

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

:topicclos:
11 Décembre 2004 06:19:26

Moi je dirai qu'une chose !

:regles: :boulay:

T'en a pas marre de mettre n'importe quoi dans tout les topics que tu visites ! :-x
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS