Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb rapartiement fichiers FTP free

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2004 14:20:52

Bonjour à tous,
je rencontre un probleme pour le moins étrange:
J'ai créé il y a peu un compte supplementaire sur les serveurs de free, or si je peux me connecter sans probleme au FTP et y déposer des fichiers, il m'est impossible de les rapatrier sur mon disque dur ensuite:
erreur: "download failed"
le transfert étant agrémenté de la mention: "Critical transfert error"
Le plus étrange, c est que je peux accéder à mon autre compte supplementaire et y opérer cette opération sans le moindre probleme.
Etant pour le moins perplexe, j'en appelle à votre aide.
ps: J'utilise Filezilla, mais je doute que cela ait un quelconque rapport

Autres pages sur : rapartiement fichiers ftp free

26 Septembre 2004 15:33:51

En fait, je vois pas trop ton probleme, moi aussi j'utilise filezilla, et j'ai des sites free, mais j'ai pas renconterer trop de problemes !

Verifie dans les options de file zilla, et verifie tout!
Sinon, clik une fois avec le bouton droit de la sourie sr le fichier que tu veux rapatrier et met "telecharger"

Je c'est que ce que je dit est "banale", mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre !

dsl et slt ;-)
26 Septembre 2004 16:25:27

Essaie de la façon suivante ( et si ca marche, le probleme vient de la configuration que tu as attribué à la connexion ) :

- demarrer > executer > cmd

cd \
ftp
open ftpperso.free.fr
tu tapes ton user
tu tapes ton mdp ( les caracteres apparaissent pas normal )
dir ( tu voir les fichiers sur le ftp )
get <nom_fichier>
( le fichier va dans ton profil ( documents and setting/user/)
( si pas de message d'erreur tu peux télécharger sur le ftp.
close ( ferme la connexion au ftp )
bye ( sort du mode ftp et revient sur les commandes msdos )
Contenus similaires
26 Septembre 2004 19:22:48

minibou => mon probleme est que sur l un de mes comptes free, je peux deposer des fichiers sur le serveur FTP mais pas les rapatrier sur mon dur.
Etant donné que je n ai pas de problemes avec d autres comptes (sous Free egalement) pour effectuer cette operation, ça m étonnerait fort que la config de Filezilla soit en cause

resurectin=> La meme erreur se produit en ligne de commande. (ceci confirmant que mon client FTP graphique n est pas en cause)
l erreur retournée est:
"500 'RETR' not understood"
et ensuite donwload failed

une idée ?

edit =>
Une recherche google sur l erreur "500 'RETR' not understood" m'a redirigée vers un sujet dejà present sur ce forum
http://www.infos-du-net.com/forum/topic-285541_31843_21...
Ici est expliqué que les comptes Free crees apres le 1er Mai (date du changement de leur politique d hebergement) sont bloques en download. (la tuile)

Désolé d'avoir créé un topic réccurent.
Merci pour vos répones
19 Novembre 2004 11:06:48

suis dans ce cas en ce moment , impossible de rapatrier mes photos publier sur mon site

as tu trouver une solution mise a part le fait d'aller chez un pote disposant de free comme fai ?
19 Novembre 2004 18:01:21

suis dans ce cas en ce moment , impossible de rapatrier mes photos publier sur mon site

as tu trouver une solution mise a part le fait d'aller chez un pote disposant de free comme fai ?
19 Novembre 2004 18:03:48

J'ai exactement le même probléme que toi et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir copier les fichiers qui sont sur mon FTP ;-)
20 Novembre 2004 17:22:59

pas d'idee alors ??????
20 Novembre 2004 17:27:37

ca ressemble à un pb de serveur, peutetre qu'une baie a des raté, wait & see
20 Novembre 2004 18:00:48

idée barbare mais efficace. tu renomes tes fichiers en .rar .zip etc et tu les download par http.
20 Novembre 2004 18:12:42

idée encore plus barbare, tu vires les fichiers index.php/htm/html... et tu dl direct par http
24 Novembre 2004 07:25:42

Bonjour, même problème pour moi. J'ai créer des comptes secondaires. J'en utilise un pour faire tourner un site web. Aucun problème pour y déposer de tout, mais aucun moyen de downloader quoi que ce soit. Avec FileZilla j'ai l'erreur critique de transfert et le fichier à zéro.
Pas moyen de comprendre pourquoi ...
24 Novembre 2004 07:36:35

Réponse de Free :
"Vous vous devez de conserver une copie locale de vos données, c'est pourquoi le téléchargement depuis les serveurs FTP de Free n'est pas autorisé."

No comment
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS