Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment se faire un Serveur jukebox en reseaux?? linux ou windows?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2004 16:39:13

Salut a tous,

Deja je voulais me presenter car je suis nouveux sur le forum!!! Alors j ai environ 2689 ans et j habite entre Neptune Mars et Jupiter!!! Desservi pas un 56 k de malheur!!!!! Je plaisante, j ai environ 20ans et je suis du POitou Charente (Poitiers exactemen)
Je suis en 56K en attendant la 1024 de Wanadoo provisoirement en attendant aussi la freebox (vous avez suivi!!!)

Allez, je pose ma question maintenant!! Je suis entrain d investir dans du nouveaux materiel Informatique (3400+ 64 Bits Carte Mere ASUS, hdd en SATA, etc....) Alors avec mon ancien PC ( Un Duron 1.5GhZ, 512 SDR qui marche du tonerre d ailleur pour ce que c est!!! Je voudrais en faire un serveur Jukebox pour mettre mes mp3, divx, et autre documents que je pourrais ateindre a partir de mon nouveaux pc!! Je ne veux pas en faire un 2eme pc alors il ny aura donc pas d ecran dessus!! il sera juste brancher en reseaux sur le mien et je viendrais piocher dedans quand je le souhaiterais!! Alors j aurais put le faire avec un Windows XP ou 2003 serveur, ou meme linux avec le systeme d une page web!! mais je ne sais pas trop (etant debutant dans cette matiere!!)

J espere que vous pourrez m indiquer quleques precisions!!
Merci d avance

Amicalement : Soldier

Autres pages sur : serveur jukebox reseaux linux windows

18 Octobre 2004 22:46:07

Il existe samba sous linux qui existe pour sa creer une conenxion reseau entre linux et windows...

@++ ;-)

PS = apres bien sur faut utiliser des chmod pour les droits d'acces etc...
19 Octobre 2004 10:09:48

Si tu es débutant et que tu ne veux pas te prendre la tête, tu mets simplement un windows dessus et tu établis des partages pour accéder à tes fichiers.
C'est la solution la plus simple mais pour ce que tu veux faire, faut pas chercher plus loin.
1 Novembre 2004 23:23:54

ok merci les amis je vais voir ca...........
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS