Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL:ecran bleu mon ami

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mai 2004 19:27:43

hop la et salut à tous.....
comme tout nouveaux membre qui se respecte je vous souhaite à tous le bonsoir.

sur ces bonnes paroles et avant que je me transforme en schtroumpf, voici ma question

moi j'adore les ecrans bleus, à tel point que si je joue à n'importe quel jeu j'ai un super ecran bleu qui saffiche avec :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
et au choix comme info technique j'ai
kS.sys_adressF824A030...
Portcls.sys_adressF8064426...
SYMTDI.sys_addressF1CB5450...

bon aprés avoir fait plusieurs manip qui était conseillées par le forum
voir si c un problème de température=non
problème via l'adsl=non (je conseille à tous de se brancher à son modem via un RJ 45, cela supprime tous les problèmes, de ce genre, rencontrés avec l'USB)
j'ai toujours le frere jumeau des schtroumpfs qui est ecrasé sur mon écran avec ces memes message d'erreur

Help...

ma config
athlon 2.5 barton
512 DDram no name
GForce 4 FX 5600
asus A7N8X-X

ps: le prochain mec qui se pointe habillé de bleu dans mon appart, je le déchire...

MERCI

Autres pages sur : driver irql not less equal ecran bleu ami

19 Mai 2004 19:44:17

j'en suis sur que c'est ta ram qui est deffectueuse, on ne le repete jamais assez : ne jamais prendre de no name pour la ram.
essaye ce Soft pour tester ta ram.
Bonne chance tu va en avoir besoin !
19 Mai 2004 19:46:16

Je suis pas d'accord...
J'ai déja eu ce problème lors d'une incompatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique....

Quel changement(s) as-tu fais sur ton ordinateur ces derniers temps ?
Contenus similaires
19 Mai 2004 19:48:00

oui mais aurait tu oublié qu'il a de la NO NAME !!!

EDIT : en effet sa peut aussi venir de ta carte video
19 Mai 2004 19:55:35

Mais arrêtez avec vos No name, je tourne actuellement en 100% NoName sur une Asus A7N8X-E Deluxe (avec le nForce 2 400 soit disant capricieux) et je n'ai aucun problème ! J'ai toujours eu de la RAM noname et je n'ai jamais eu de problèmes !

Alors merci d'arrêter de sortir toujours, sans réfléchir, "NoName NoName !!!" comme si c'était la raison de tous les problèmes informatique...
19 Mai 2004 19:58:54

Cela peut venir d'une imcomptatibilité matérielle ou logicielle.
Regarde ici pour plus d'infos.
19 Mai 2004 20:04:07

C'est un problème de Driver, nen?
19 Mai 2004 20:11:00

Citation :

Dams a écrit :
Mais arrêtez avec vos No name, je tourne actuellement en 100% NoName sur une Asus A7N8X-E Deluxe (avec le nForce 2 400 soit disant capricieux) et je n'ai aucun problème ! J'ai toujours eu de la RAM noname et je n'ai jamais eu de problèmes !

Alors merci d'arrêter de sortir toujours, sans réfléchir, "NoName NoName !!!" comme si c'était la raison de tous les problèmes informatique...

c'est comme la roulette russe, c'est toi et ta chance, apparament tu a eu de la chance sur ce coup, mais parfois se cachent des marques pas connus sous les mémoires no name, qui marchent sans probleme.
19 Mai 2004 20:49:56

demain je tente d'atomiser le schtroumph....

demain, jour férié, il y a du format c: dans l'air

je vais voir toutes vos remarques et aprés je vous tiens au courant...
n'hésitez à balancer vos info complémentaires..

et comme dit Mister G
a l'ascension fait du bien à ton athlon

merci
19 Mai 2004 21:29:14

Citation :

Dams a écrit :

j'ai de la SDR PC133 Noname, 512Mo qui tien les 166Mhz stable ... à côté de ça, une barette noname, 512Mo, de la _même marque_, elle a lâchée à 133Mhz ... elle arrêtais pas de faire des erreurs

alors t'as probablement eu de la chance avec ta noname, point, tout comme j'en ai eu moi aussi.
21 Mai 2004 00:36:59

as tu pensé a mettre windows xp à jour sur windowupdate?
c est un probleme de driver incompatible avec un materiel
fait windows update regulierement et tu veras que tu n auras plus d ecran bleu !!!
c est certain !!!

perso j ai une cm asus p4c800 e deluxe + p4 3 giga et j avais l ecran bleu a chaque fois que je lancais powerdvd - j ai chargé le driver de cmedia(carte son) sur windowupdate et plus de probleme :-o
22 Mai 2004 19:55:40

bon....

j'ai formaté
j'ai mis à jour Windows
j'ai changé la ram

ce probleme de schtroumph, que je me tirais depuis le début de mon pc, à apparement disparu????

je vais faire des tests sur des jeux, voir si sa plante dans certaines appli.

pour l'instant tout fonctionne normalement.
si cette manoeuvre réussi, je l'apellerais

OPERATION GARGAMEL

Merci à tous
27 Mai 2004 20:06:31

Salut...
après mon opération gargamel, j'ai eu l'illusion que le formatage serait une solution pour supprimer l'écran bleu et son message d'erreur.
c le cas...
par contre, je me suis rendu compte d'autre chose
quant je joue à un jeu qui demande beaucoup de ressources (type Horizon) mon pc connait des ralentissements énormes durant le jeu et redémare tout seul.

j'ai fait un test température, et il y à une valeur qui m'intrigue.
CPU (diode) =90°c quant je jour à ce jeu.

quelqu'un sait il à quoi correspond CPU (diode)???

Merci
27 Mai 2004 20:16:43

moi j'ai une Asus A7N8X-E Deluxe et j'ai eu le méme probléme j'ai simplement changer de driver NFORCE et tout et rentrer dans l'ordre
et en ce qui concerne la ram No name sa fait des années que je les utilises et sa ma jamais poser de probléme
la preuve ses que toute les carte mére que j'ai eu sont HS mes la ram elle fonctionne encore :-D
27 Mai 2004 21:26:19

moi auss j'ai une A7N8X

je vais essayer les new driver mais je sais toujours pas ce qu'est CPU (diode) = 90°c
merci
27 Mai 2004 21:28:10

pardon une A7N8X-E
27 Mai 2004 21:33:59

ok, mais tu l'a depuis quand ton probleme ?
si c une nouvelle carte(PCI, ou C.G), essai de la changer de port PCI, ou si c un nouveau logiciel(ou nouveau driver pour ta nouvelle carte ?)essai de le déinstaller, ou mettre a jour
27 Mai 2004 22:25:19

le probleme il existe depuis toujours....

mais vous etes sure que c pas un probleme de temperature, parceque bien que je ne sache pas se que signifie CPU (diode)=90°c, cette temp me mais grave la pression
31 Mai 2004 18:34:00

quelqu'un peut me dire pourquoi avec AIDA 32, j'ai l'affichage d'un icone CPU (diode) dans le sous fichier température, alors que tous mes potes ne l'on pas?

20 Octobre 2004 21:39:37

Bonjour a tous....
Je suis nouveau sur ce forum.
Et mon prelmier post est pour dcette fameuse erreur..
IRQL_NOT_LESS_OR_EQAUL....

j'ai un petit gros soucis..et je suis contraint de me dire que je vais perdre des données.
J'avais (déjà je parle au passé..:) ....)..deux disuqe dur..chaucn sous XP pro.
lorsque cette PUTA......d'erreur est apparue..
mon prblème est que, j'ai refoprmater n fois le disque..j'ai meme remit mon vieu 98...pour voir.....mais.??????...................j'ai toujours cette erruer....sisi...........si une personne pouvit m'aider..please..parce que là..c'est la grosse bataille..plus de 3 jours que j'y suis deja.
ma carte mère est msi..8127C.....
HELLLLLPPP....merci pour vos réponses.
20 Octobre 2004 21:56:45

salu a tous voila mon premier post depuis le temps que j'en revais...
bon alors pour le probleme des less or equal je sais pas si c une solution en tout cas ce p.....n de probleme de m.... ma empeché de dormir pendant kelke temps jusqu'a que je vois sur un forum de desactiver le redemarrage auto pour voir le fichier coupable. Moi c'etait les pilotes de ma radegout qui etait foireux --> desinstall---> clubic.com les pilotes installation reboot ett ca marche 8-)
en esperant vs avoir rendu service bonne soirée ;-)
20 Octobre 2004 21:58:16

salu a tous voila mon premier post depuis le temps que j'en revais...
bon alors pour le probleme des less or equal je sais pas si c une solution en tout cas ce p.....n de probleme de m.... ma empeché de dormir pendant kelke temps jusqu'a que je vois sur un forum de desactiver le redemarrage auto pour voir le fichier coupable. Moi c'etait les pilotes de ma radegout qui etait foireux --> desinstall---> clubic.com les pilotes installation reboot ett ca marche 8-)
en esperant vs avoir rendu service bonne soirée ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS