Votre question

Serveur jeu sur reseau local via internet...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2004 02:24:30

Voilà je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Je voudrais faire un serveur Internet de jeu medal of honor sur ma machine.
Je suis sur un reseau local mais ce n'est pas moi qui possède la connexion.
Quand je crée un serveur celui ci n'est pas reconnu ni par the all seing eyes ni par gamespy.
Donc personne ne me voit.
Et même si je donne mon adresse ip il est impossible de se connecter à ma becane.
Si quelqu un à une solution je suis preneur.
Merci d'avance..... ;-)

Autres pages sur : serveur jeu reseau local via internet

17 Juillet 2004 02:48:07

tu routes le port de connexion vers l'exterieur et apres ben tu donnes ton ip et ca roule.
17 Juillet 2004 13:50:51

Merci à toi de ta réponse mais qu'est ce que tu entend par tu routes le port de connexion vers l'exterieur???
Contenus similaires
17 Juillet 2004 14:09:25

alors j'entends par la utiliser la fonction NAT pour router ton port. par exemple tu routes le port 27015 vers l exterieur le résultat en sera que si tu reçois une requete sur ce port ca sera le pc dont tu as router le port qui recevra la requete ( ce dont tu as besoin justement pour ton serveur )

pour le faire si tu as win xp ou win2k sur le pc avec la connexion ( tu vas dans les propriété de ta connexion internet, onglet avancé et bouton parametre. Là tu inscrit l'ip local du pc dont tu veux router le port et tu inscrit le numero de port a router
tu choisis le protocol tcp ( tu peux mettre pour un soucis de facilité le meme port en externe et interne )
et un nom reconnaissable )
ensuite tu fais ok, tu reviens a la fenetre précédente et tu coches la case pour dire que tu actives cette configuration et ca devrait aller.

En définitif pour rejoindre ta partie apres : ip_internet:p ort_routé

ps : petit oublie ^^ si tu as pas win xp ou win2k tu dois avoir un logiciel de partage de connexion et donc cherche dedans comment faire :p  pour ca pourrait pas te dire :p 
19 Juillet 2004 03:31:35

Merci pour ta reponse mais je n'ai pas réussi.
Le serveur de mon réseau est sous 98 et il y a sygate(en anglais)moi pas bien parler anglais.
Je pense avoir trouvé l'option mais ça ne passe tjs pas.
je vais essayer de te faire un screen si tu veux et egalement le mess de la console quand je lance le jeu.
PS:la machine qui doit servir de serveur jeu est elle sous XP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS