Votre question

Partager des fichiers entre 2 pc

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2004 14:51:09

Bonjour, je viens d' acheter le matériel pour relier mon pc portable a mon pc de bureau (carte wireless-g pci adapter pour le pc de bureau + wireless-g notebook adapter pour le potable) sans fils, la liaison entre les 2 pc est activée mais je ne sais pas comment faire passer un fichier d' un pc a l' autre sous windows XP, merci d' avance a ceux qui pourront m' aider

Autres pages sur : partager fichiers

Anonyme
28 Mars 2004 14:52:04

ta un truk voisinage reseau jpense que c est sa^^
28 Mars 2004 14:52:56

Normalement dans Favoris Réseau tu fais Voir tous les ordinateurs du groupe de travail. Si l'autre poste n'y est pas tu fais Dossier parent et un autre groupe de travail devrait être là, en l'ouvrant tu verras l'autre poste :-)
Contenus similaires
28 Mars 2004 14:54:03

j' ai une carte pci wireless a mettre ds le pc de bureau et une carte pour ordinateur portable a mettre dans le pc portable

totu es installé la liaison est activé et je voudrais savoir comment partager des fichiers, je n' y arrive pas avec l' aide de windows
28 Mars 2004 14:55:02

bah c simple ds le poste de travail tu vas je c plus kel onglet (cherche c pas loin de fichier, étider etc) tu fais créé un lecteur réseau.

Ensuite il te demande le fichier ou se trouve les doc patager tu met Favoris réseau > Le nom de lautre PC > Sharedoc sur le nom de lautre PC et pour lautre PC tu fais pareil

@++
28 Mars 2004 14:55:26

je ne vois pas dossier parents
28 Mars 2004 14:55:42

tu peux aussi faire comme Dams bien sur ya plusieurs solution je crois mm kil y en a une 3eme
28 Mars 2004 14:57:46

je ne vois pas "créer lecteur reseau" par contre il y a ajouter favori reseau
28 Mars 2004 15:00:06

bah c simple en haut a gauche ds le post de travail tu a marker

Fichier : Editer : affichage : favoris : celui ké apres je crois tu clic ya marker créé un lecteur réseau !
28 Mars 2004 15:04:15

j' ai fait ce que tu m'as dit mais dans l' un ou l' autre des pc, je ne vois pas l' autre pc, c bizar j'ai l' impression qu' il y a aucun contact entre les 2 pc, pourtant dans la barre de tache ca me met connexion sans fil activé, force du signal: excellent

28 Mars 2004 15:06:37

pour savoir si les PC sont bien reliés regarde ds Favoris Réseau/Voir pc du groupê de travail ché pas moi cé en anglais mais je c ke licone c'est 3 petits écrans
28 Mars 2004 15:07:38

justement quand je vais la je vois le pc ou je suis mais pas l' autre
28 Mars 2004 15:18:48

Pour savoir si tes ordinateurs sont connecter fait un clic droit sur poste de travail, clic sur l'onglet identification reseau, la tu obtiens le nom de l'ordinateur sur lequel tu es.

tu peux alors faire une recherche par ordinateur en rentrant dans ton autre pc le nom du premier. Ben cette methode est legerement minable.

Une autre methode, bien mieux consiste a ouvrir une invite de commande ms-dos:
1- taper: ipconfig (sur le premier ordi)
2- tu obtiens ainsi l'adresse ip_du_premier_ordi.
3- tu ouvres une invite de commande sur le 2eme ordi:
4- tu tapes: ping ip_du_premier_ordi.

Si tu obtiens en retour un temps en *.ms ca veut dire que les 2 ordi se voient.
Pour faire un transfert de fichier, il faut avoir configurer tes cartes en ayant activer le partage de fichiers et d'imprimantes.

Pour transferer un fichier, sans partager claireent chaque repertoire, il suffit d'ouvrir une fenetre explorateur de fichier.
- dans la barre d'adresse en haut: taper: l'ip_de_lordi_que_tu_veux_pomper
si il met un msg d'erreur, recommencer.(2 ou 3 fois apres ca veut dire que ca marche pas).
Si il demande un mot de passe c'est bon
Si il affiche les imprimante et ce gernre de truc c'est bon aussi.

Si vous etes connecter a l'ordinateur distant et que vous souhaitez acceder a un disque local il suffit simplement de taper dans la barre d'adresse: ip_distant/nom_du_lecteur$

ex: si je veux voir le disque du c: de l'ordi dont l'ip est 172.128.0.1
je tape dans mon explorateur de fichier:
172.128.0.1/c$

Noublier pas le '$' sinon ca ne sert a rien ;) 

Bonne chance ;-)
28 Mars 2004 15:19:30

rien a faire je ne trouve pas l' autre pc, pourtant la liaison entre les 2 es activé ds la barre de taches
28 Mars 2004 15:34:32

regarde ce que ca me met, je crois que les ordi se reconnaissent pas ....

[img align=left]http://membres.lycos.fr/winargent/ipconfig.jpg[/img]
28 Mars 2004 15:40:54

Pour que les ordinateurs puissent se voir il faut les mettres sous le meme groupe de travail et leurs donner le meme 'masque sous reseau'

essaye deja avec ca si ce n'est deja fait
28 Mars 2004 15:42:25

ils sont sous le meme groupe de travil, par contre le masque de réseau je sais pas ce que c :-?
28 Mars 2004 15:58:22

sur ton bureau il y a une icone favoris rezo, tu clic droit dessus et tu choisi 'proprietes'
la tu ouvre 'connection au reseau local' une fenetre souvre et tu choisi propriete.
une nouvelle fenetre apparait avec les different protocole reseau installer
choisi tcp/ip et defini le masque sous reseau. si tcp/ip ni est pas alors installe le.

Mais j'avais deja dit a peu pres la meme chose dans un autre topic il n'y a pas longtemps.

enfin bon, bonne chance ;) 
28 Mars 2004 16:04:11

mais moi c pas dans conexion au réseau local qu' il faut que j' aille, c dans conexion réseau sans fil
28 Mars 2004 16:09:23

b1 ouai mais ca doit etre la meme chose
28 Mars 2004 16:12:45

c la meme chose mais je ne trouve pas d' endroit ou il y a masque sous réseau
28 Mars 2004 16:30:49

oui ils ont le meme masque sous réseau, ca me soule c tjours avec moi qui a des problème
28 Mars 2004 16:42:06

Je vais te citer tout les protocoles que j'ai installer. Pour ne pas avoir de probleme j'en ai meme installer qui ne servent plus ;) 

Mets les memes:

1- clients pour les reseaux Microsoft
2- Planificateur de paquets Qos
3- Partage de fichier et d'implrimante pour les rezo Micro$oft
4- protocole NetBEUI
5- NWLink NetBIOS
6- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Net...
7- Protocle internet (TCP/IP) (a configurer)

et voila normalement apres un ptit reboot ca devrait marcher. S'il y a encore un probleme alors la...
28 Mars 2004 16:45:07

j' installe ca sur les 2 pc ?

merci beacoup
28 Mars 2004 16:51:31

mais a chaque fois que je veux installer qqchose je dois choisir entre client,service et protocole, je chosi quoi ?
28 Mars 2004 17:16:27

qqun pourrait m' aider svp
28 Mars 2004 17:23:06

humm faut faire un test pour savoir dans quelle partie ils sont. Les 3 premiers doivent etre dans clients et puis apres ca change mais clic ca ne coute rien, ca ouvre juste une autre fenetre qui te demande quoi selectionner, donc pas de souci a avoir.
Si tu pense avoir fait une connerie, desinstalle ta carte reseau et recommence. Quand tu as prit l'abitude c'est vraiment rapide.
28 Mars 2004 17:40:16

salut,

tu installe tous les différents services (ex partage d'imprimante), protocoles (ex TCP/IP) et clients possibles ... tu redémarre ..

ensuite ds les connexions réseau, tu vois si des paquets st envoyés ou recus ...
28 Mars 2004 17:58:40

Tu as installé tes 2 cartes réseau et ensuite qu'as tu fait.Avec XP tu as un menu "configurer un réseau domestique" et tu suis la procédure.
Mais pour les résreaux sans fils c'est un poil différent.Tu vas dans "connexion réseau".Tu dois avoir une icône avec "connexion réseau sans fils", clic droit propriétés, configuration réseau SF, et tu configures sinon il y a une aide dans le même tableau.
28 Mars 2004 18:03:50

ah c' est différents pour le sans fil , c ou le truc configuration reseau sans fil ?
28 Mars 2004 18:05:58

Démarrer---> Rechercher ---> Des fichiers ou des dossiers ---> Ordinateurs ou personnes ---> Un ordinateur sur le réseau ---> " Le nom de ton ordi " et tu verras tous les dossiers que tu as mis en partage.

Pour mettre un dossier en partage tu fais un clic droit sur ton dossier ---> propriétés (onglet partage)et tu coches partage ce dossier sur réseau local.

Sinon si tu n'arrive pas a faire ca tu installes MSN MESSENGER sur les 2 ordis avec 2 adresses différentes et tu envoies n'importe quel fichier entre les 2 PC même de que se soit de 1 Octet ou de 1 Giga ca prendra juste quelques secondes.

Si tu n'y arrives toujours pas file moi ton adresse msn et je t'expliquerai c'est vraiment tout bête.
28 Mars 2004 18:10:21

ci tu a windows xp sur les deux pc essaye de faire un reseau tout bete en utilisant configurer ou modifier votre reseau domestique... dans demarrer, panneau de config, connexion reseau et internet. il te suffit de choisir le meme nom de reseau tu peut laisser le predefini qui est mshome. Ensuite tu va dans ton explorateur windows puis sur les dossiers que tu veut partager tu va sur cliq droit puis partage et securiter puis choisi partager. ensuite tu va dans favorit reseau et tu retrouve les dossier partager. Julien
28 Mars 2004 18:24:05

Normalement dans la barre des taches à droite tu as les 2 ordi de ton réseau ou carte réseau.
Clic droit dessus, afficher les réseaus sans flis disponibles,paramètres avancés, onglets "configuration réseau sans fils" et tu regardes ce que l'on te propose.
28 Mars 2004 18:28:30

j' ai fait le truc que tu m'as dit, mais je l' avais deja fait, regarde sur quoi je tombe, apres faut que je mette quoi ?

[img align=left]http://membres.lycos.fr/winargent/reseau.jpg[/img]
28 Mars 2004 20:16:48

Je sais pas car j'ai un pc en panne donc en réparation et je n'ai pas encore fait le réseau.
Créé un disque installation réseau pour configurer ton autre PC.En filaire il fallait créer une disquette.
28 Mars 2004 20:27:48

Si tu as win XP sur les deux PC tu n'as pas a creer de disquette... sur chacun des PC, tu termines l'assistant reseau, c'est tout. et ensuite tu redemarres les deux PC
28 Mars 2004 20:56:17

quand je configure sur mon pc de bureau je ne peux que choisir le modem asdl, mais pas la carte pci
29 Mars 2004 13:33:46

Est-ce que t'as bien paramétré tes firewalls?
C peut etre a cause de ça que tu vois pas l'autre PC.
Je pense que tu devrais regarder du coté des firewalls si t'en as.
29 Mars 2004 13:34:45

comment je fais ? le seul firewall que j' ai c celui de ma connexion wanadoo
31 Mars 2004 00:09:20

De toute façon il faut que tu désactives tes firewall.

Concernant l'assistant de configuration de réseau domestique, il faut que tu selectionnes ta carte réseau aprés avoir choisit le type de réseau. Si elle n'apparait pas c'est peut être que les drivers sont mal installés, dans ce cas réinstalle. Et vérifit que tout est bien branché également
6 Mai 2004 19:34:20

salu voila kan je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail g okun pc g meme pa le mien je voudré savoir komen jg pe voir mon pc
6 Mai 2004 19:36:23

dan voir les ordinateurs du groupe de travail g pa mon pc es ke kelkun pe médé pour me dire komen g pe voir mon pc svp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS