Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarder mes messages Outlook Express

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Janvier 2004 18:01:12

Bonjour,
Supposons que je veuille formater mon disque. Avant je voudrais sauvagarder mes messages d'Outlook Express. Comment faire et comment ensuite les réintégrer ?
Merci d'avance, Math

Autres pages sur : sauvegarder messages outlook express

11 Janvier 2004 18:20:24

salut

selon la version de windows utilisée et le nom d'utilisateur que tu as mis, la localisation est différente.
Néanmoins, il y a une méthode pour trouver le dossier où sont stockés tous les fichiers des messages :

Dans Outlook Express 6, faire Outils/Options.../Maintenance/Dossier de stockage
Par exemple, sur un windows 2000 avec l'utilisateur Administrateur, on a :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{4DF03E2D-E002-4AF8-B2AF-27B381A148D8}\Microsoft\Outlook Express

et on a donc tous les fichiers dans ce dossier-là.
ATTENTION : il n'y a pas le carnet d'adresses et tes favoris.
Pour ça, cherche les fichiers *.WAB (Windows Address Book) et sauvegarde-les
et cherche les dossiers de nom Favoris et c'est bon. Il suffira de les restaurer là où Windows va recréer ce fichier et le dossier Favoris.

@+
12 Janvier 2004 13:35:31

Merci bien, j'ai trouvé; le chemin n'est pas immédiat immédiat mais bon on y arrive. Heureusement qu'il y a le net ! Chez Wanadoo (la hot line), ils m'avaient dit qu'en sauvant le dossier Outlook Express de Program Files c'était bon !
Salutations, Math
16 Janvier 2004 15:04:49

Salut,
J'ai Outlook Express 6; j'ai bien trouvé les fichiers des messages mais pas ceux contenant les contacts (les *.wab). Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci, Math
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS