Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce que le dégroupage ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2003 14:14:01

J'entends ce nom partout mais impossible de savoir ce que ça veut dire ! Pourriez-vous m'aider svp ?

Autres pages sur : degroupage

29 Novembre 2003 14:30:44

Salut

Voilà une première réponse à ta question, ici ou .
Anonyme
29 Novembre 2003 14:32:12

Salut,

Une petite recherche sur Google m'a donné ceci:

"Dégroupage
Dans les télécommunications, le terme dégroupage voit son origine dans le fait que les fils de l'opérateur historique France Telecom étaient "groupés" sur ses propres équipements de central téléphonique . Depuis le 1er janvier 2001, FT doit aujourd'hui les dégrouper pour permettre aux autres opérateurs d'y brancher les leurs. On parle aussi de dégroupage de la boucle locale, car il s'agit d'augmenter les offres de connectivité à plus haut débit sur les derniers kilomètres du réseau avant les zones résidentielles et de bureaux."

Source: afnet.fr
Contenus similaires
29 Novembre 2003 14:32:36

Citation :

dididelille a écrit :
J'entends ce nom partout mais impossible de savoir ce que ça veut dire ! Pourriez-vous m'aider svp ?

j'en doute fort !! :-D :-D
Anonyme
29 Novembre 2003 14:40:29

Oui j'y verrais plutôt de la mauvaise volonté... :-D
29 Novembre 2003 14:54:18

Citation :

founey à dit:
Oui j'y verrais plutôt de la mauvaise volonté...

C'est clair car dans ce cas là, Google est un ami.
29 Novembre 2003 15:11:03

Bah, ça dépend peut être aussi du niveau de compréhension que tu veux (et peux) en avoir...

T'as beau accéder à des pages qui disent ce qu'est le dégroupage, tu le comprends pas forcément à 100 %. Ils prennent ton bout de fil et il le branchent sur les équipements de ton opérateur FAI/telecom. C'est ça grosso modo ?

Mais si quelqu'un a un schéma, il est le bienvenu. Ton fil est dégroupé à partir d'où?...
29 Novembre 2003 15:20:57

Oui c'est vrai que sur ce coup-là c'est de la mauvaise volonté ! Aussi non, quand je parle de dégroupage , c'est par exemple qu'un FAI dise : Seulement pour les zones dégroupés ! C'est quoi ça ?
29 Novembre 2003 15:30:01

Parce que en fait le dégroupage c'est que dans les grandes villes :-)
29 Novembre 2003 15:39:13

Citation :

dididellile à dit:
c'est par exemple qu'un FAI dise : Seulement pour les zones dégroupés ! C'est quoi ça ?

Si on prend le cas de Free qui dégroupe son réseau (principalement dans les grandes villes), les abonnés en zone dégroupée ont des avantages que non pas ceux qui sont en zone non-dégroupée.

Exemple, le débit (théorique), pour une connexion 512/128 Kbits/s n'est pas le même:
En zones non-dégroupées, débit de 512/128 Kbits/s.
En zones dégroupées, débit de 1024/256 Kbits/s.
Le tous pour le même prix de 29.99 Euros/mois.

Ou (très prochainement) la télévision par ADSL réservée au abonnés des zones dégroupées ayant la Freebox.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS