Votre question

Probleme t° cpu I7950

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2011 16:41:36

Bonjour,

Je viens de monter mon premier pc. J 'ai essayé de choisir du bon matos Boitier corsair 800D, I7 950 Nh-d14, P6x58d premium, hd 6970, 24 g de ram. Mais sniff j'ai un soucis :

Mes temperatures obtenues sous occt 30 mm (44,37,42,37 en idle et 64,60,61,58 en 100%) la t° ambiante 25°.
J'ai deja essayé plusieurs methode pour la pate thermique (grain de riz, etalée avec une carte ...) Plusieurs logiciels pc probe 2 ... (toujours les meme t° .

Que faire pour avoir des t° plus basse je me demande si je dois changer une piece carte mere processeur ?.
par avance merci pour vos conseils

Autres pages sur : probleme cpu i7950

11 Avril 2011 19:51:08

bonsoir

qu'est ce qui te fais dire que tes températures sont hors normes ; elles me semblent correctes a premières vues?

tu poet toujours tenter d'améliorer le flu d'air avec tes ventilos biens degager les fils dans la tour... sinon passer en watercooling mais la a premiere vu rien ne me choquent !
m
0
l
12 Avril 2011 18:43:30

coucou,

Pour les t° j'esperé mieux avec un nh 14. On m'avait parlé de 55° en burn. attention mes temperatures ne sont pas sous oc.

Sinon une petite question : sous occt la tension varie legerement, comme un palier, est ce normal?? de plus les temperatures vous les testés sous hyperthreading ou pas ?
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
12 Avril 2011 19:52:29

Oui testée sous hyperthreading.

Tu sais les i7 chauffent beaucoup, si en plus tu es tombé sur un proco qui chauffe encore plus que la moyenne tout s'explique.. En aircooling difficile d'avoir de bonnes températures.

Inutile de s'inquiéter pour les tiennes, rien n'est en danger, c'est normal vu ta configuration :) 

Quant aux paliers de tension, c'est normal, ça varie en général de +/- 0.01V entre charge et idle :jap: 
m
0
l
12 Avril 2011 21:14:14

Merci pour ta réponse

je suis rassurée. Les paliers de tensions peuvent aller jusqu' a combien ? avant que je m'inquiéte pour mon alim...
m
0
l
a b K Overclocking
13 Avril 2011 00:11:25

Tu parles de quelles tensions?

Vcore seulement ? Ou également le 3.3V 5V 12V ? etc.. J'ai plus exactement les chiffres en tete mais au delà de 0.3V d'oscillation permanent faut se méfier un peu il me semble!

Attends confirmation de quelqu'un qui a des graphes OCCT sous la main par exemple, je suis pas chez moi!
m
0
l
13 Avril 2011 14:24:55

merci pour ta réponse :) 

Vcore à 1.23 constant
3.3Volts entre 3.26 et 3.24
12V entre 12.1 et 12.15
m
0
l
a b K Overclocking
13 Avril 2011 15:47:01

Pas de raison de t'inquiéter ;) 

T'as juste une alim pas hyper hyper stable, quelle est elle d'ailleurs?
m
0
l
13 Avril 2011 17:29:51

Merci

C'est une corsair 850 w .

Le fait qu'elle ne soit pas super stable peut il avoir une incidence sur les temperatures ?
Ou un bidule dans la carte mere qui n'est pas au point ?
Ou je peux etre sur que cela vient du proc ?

En fait je suis perfectioniste :(  Je voulais une super machine . J'ai deja commandé un autre proc un I7 960 . Je suis prete a changer d'autres pieces :
la carte mere, l' alim , la carte graphique du moment que se soit parfait . Je suis une maman de deux ados et je voulais les impressionner .

merci de vos conseils.

edit : tand que j'y suis j'ai aussi un souci avec la carte graphique : sous le jeu ANNO 1404 j'ai une ligne floutée horizontale quand je decend sur la carte
m
0
l
a b K Overclocking
14 Avril 2011 15:17:58

Bonjour.

En ce qui concerne l'alimentation: Corsair est une très bonne marque.
Pour avoir des T° plus basses, privilégies les processeurs gravés en 32 nm, style Sandy Bridge 2500K, 2600k.
Mais rassures toi: tes températures ne sont pas excessives.

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter