Votre question
Fermé

Overclocker Intel Pentium 4 (3GhZ) Socket 478

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2006 21:06:01

Salut,

Bon je voulais savoir qu'elles étaient mes possibilitées d'overclocker mon processeur, je vous passe plus d'info sur mon processeur:

Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Manufacturer : Intel
Family Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Architecture : 32-bit
Internal Clock : 3.0 GHz
Internal Clock Maximum : 3.0 GHz
External Clock : 200.0 MHz
Socket Designation : Socket 478
Upgrade : ZIF Socket
MultiCore :1 Processor Core
HyperThreadingTechnology Available - 2 HTT Processors per Core
Capabilities : MMX, CMov, RDTSC, SSE, SSE2, PAE
Version Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Caches:
Level 1 20 KB
Level 2 512 KB

Ou cas ou sa serait necessaire je vous passe aussi les caractéristikes un peu de tout mon PC
:-D :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7012 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/29/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GT (256 Mo)

en attendant vos commentaires vos aides ou vos liens pour plus d'info je vous remercie davance ;-)

Autres pages sur : overclocker intel pentium 3ghz socket 478

23 Janvier 2006 21:11:51

Salut,

je pense que c est un prescott que tu as, donc le même que le mien, perso je suis monté à 3.9 Ghz aujourd hui, mais il générait des erreurs et la température était trop élevé en burn, je suis donc redescendu à 3.8 Ghz ou c est stable.

En gros ce processeur à un bon potentiel d'overclcoking
23 Janvier 2006 21:23:34

merci pour ta réponse, eeeet ... comment fo faire pour overclocker son processeur, fo un programme ou koi ? si tu saurais me passer un lien une adresse internet ou je puise mater un tuto sa serait simpa :) 
Contenus similaires
23 Janvier 2006 21:42:43

Tu peux aller voir sur www.hardware.fr pour avoir quelques notions, mais l overclocking n est pas très compliqué tu verras
23 Janvier 2006 22:11:16

J'ai le meme proco que toi, le mien est un Northwood et non un prescot.
De 2.6 Ghz je l'ai o/c a 3Ghz mais il peu monter jusqu'a 3.2-3.4Ghz avec le ventilo stock.

Temperature 22-24° en idl (HeHe) et 50-53 en full :-D

Pour l'O/C c'est tres simple :
Au demarage de ton PC tu va dans ton bios et tu ora plusieur selection dans le menu dont un truc qui te permet de gerer ton proco ta ram et tou en general ta "Clock" ou "Volt" dedans.

Et donc a nivo du proco tu a normalement 2 valeur une qui fait dans les 100 ou 200(3 chiffres-FSB)
et une a 2 chiffres(coef miltipliquateur)

il sont regle automatiquement par ton bios, mais tu peu les regle manuelement. Tu n'a donc plus qu'a augmenter le FSB ( progressivement de 20 en 20)

exemple :
mon proco etai a 13(Coef. )
200(FSB)
donc 13X200=2600Mhz
J ai mis 200 a 237, donc 13X237= env 3.08Ghz

Biensur il est conseiller d'augmenter aussi le voltage du proco:
Là tu a juste a faire defilé les valeur, surtou pas de connerie! tu selectionne la valeur qui suit celle d'origine env 1.25V je crois et donc tu la mets a la première qui suit

voila c'est tous ce qui a à faire
23 Janvier 2006 23:05:07

Ben q dire... :)  UN GRAAAND MERCI ;) 
25 Janvier 2006 14:30:32

De rien ;-)
21 Novembre 2006 22:10:07

J'ai un Prescott Pentium4 3GHz et en l'overclokant je suis monté a 3.4GHz et tout est tres stable. Par contre si je le monte plus haut 3.5GHz l'ordinateur se met a déconner alors je le laisse a 3.4GHz !
1 Août 2007 16:20:50

Bonjour à tous !
J'ai la même config que toi mais je voudrais savoir avant d'overclocker la bête si le ventilo qui était fourni avec le processeur suffira.
Merci de me répondre.
a b K Overclocking
1 Août 2007 20:17:33

ca c'est a toi de verifier en regardant les sondes apres chaque etapes de l'overclock: on ne passe pas de 3Ghz a 3.8Ghz d'un coup, on y va progressivement

donc pendant cette (lente) progression, il faut verifier plusieurs fois les sondes quand le PC est au repos et quand il est en utilisation (via Everest, dans "carte mere" => "sondes" par exemple, ou avec TAT ou tout simplement dans le BIOS)
2 Août 2007 11:23:16

Ok merci mais j'ai à nouveau un très très gros problème.
Ce matin j'ai essayé d'overclocker le processeur. Pour commencer, j'y suis aller doucement, j'ai réaliser un overclocking 5% (régler automatiquement par le bios :) . Mais voila sur mon pc il s'avère que tout overclocking est impossible ! Les 5% ne sont pas passés et fait planter mon pc : je n'ai même plus accès au système d'exploitation, c'est pour dire ! L'écran devient noir et clignote entre tout noir et "aucun signal". Lorsque je reboot le pc au bout de 2 ou 3 fois, je tombe sur la page de la carte mère qui me dit "overclocking failed ! Please reconfigure your system". Ma carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe et le bios date de 2003. Est'il possible que ma carte mère ne supporte pas l'overclocking ???
a b K Overclocking
2 Août 2007 16:52:39

c'est possible mais j'en doute

commence par debrancher le PC, ouvrir le boitier

trouve la petit pile plate sur la carte mere et retire la 10 minutes
puis remonte tout (et depoussiere l'interieur, surtout les ventilo au passage )

ensuite, met a jour le BIOS et retente

note aussi les references de ton alimentation quand le boitier sera ouvert et regarde ce qu'elle vaut (cherche un test via Google )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS