Votre question

Overclock Packard Bell

Tags :
  • Overclocking
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2010 17:59:01

Bonjour ou Bonsoirs à tous,

Je poste ce post (:o ) pour soliciter votre aide concernant l'overclock de mon PC.
J'ai commencé à m'y interressé il y'a peu. Je suis donc allé sur des tuto pour savoir comment faire. Ils disent tous d'aller dans le bios, sauf que là, problème, dans mon bios il n'y a rien. J'avais déjà essayé de régler un problème de RAM et déjà je n'avais rien pû faire.
Bref je vais donc voir si il n'y aurait pas des mise à jour du bios. Je vais donc sur le site Packard Bell, il y' effectivement une mise à jour... mais datante de 2007. Je la télécharge et l'installe sans succès, il me dit qu'elle n'est pas compatible :??: 

M'enfin je cherche une autre solution pour overclock sur google et là je trouve le logiciel SetFSB avec son tuto je fais tout ce qu'il faut sauf que ça ne marche pas... quand je met une fréquence et que je fais "SetFSB" il me remet la flèche où elle était avant...

Donc voiçi mes questions :

- Est-que ma Carte mère est bridé ? Si oui peut-on la débrider ?
- Y'a t-il une solution pour mettre à jour le bios ou carrement le changer ? :sarcastic: 

Mon processeur : Intel Core 2 Duo
Ma Carte Mère : Packard Bell BV Cuba MS-7301

En espérant que vous trouverez le problème, merci d'avance.

Autres pages sur : overclock packard bell

a b K Overclocking
1 Mai 2010 18:52:56

NoOX93 a dit :

- Est-que ma Carte mère est bridé ?
OUI
NoOX93 a dit :

Si oui peut-on la débrider ?
NON

NoOX93 a dit :

- Y'a t-il une solution pour mettre à jour le bios ou carrement le changer ? :sarcastic: 
NON

Si tu as lu des tutos tout le monde te le dira
Packard Bell ça ne s'OC pas

Et pour SETFSB il faut lui rentré le PLL de la carte mère et aucun PLL est compatible avec une carte mère Packard Bell

m
0
l
1 Mai 2010 18:56:08

Salut à toi et merci de ta réponse,

Pour ce qui était d'entrer le PLL je l'avait fait ^^" je l'ai trouvé sur ma carte mère et il était dans la liste. Enfin bref donc c'est à cause de ma carte mère si je ne peux pas overclock si j'ai bien compris ?
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
1 Mai 2010 19:05:32

Oui c'est la carte mère
Après ta pas donner ta configue complète
La carte mère, la ram, l'alim, le proce, le refroidissement, et la graph (optionnel) sont important pour un bon OC
m
0
l
a b K Overclocking
1 Mai 2010 22:54:51

On peut peut etre debrider la carte mere:
- premiere solution: cherche une mise a jour sur le site du constructeur du PC: il est possible qu'ils aient permis le reglage de plus de composants depuis le BIOS

- Solution plus risquee: la majeure partie des cartes mere produites pour les assembleurs comme Packard Bell sont basees sur des modeles qui existent dans le commerce public. Ce sont generalement des version plus limitee materielement que celles du marche mais avec le meme chipset et parfoisdes BIOS tres tres similaires ce qui permet d'installer le BIOS de la carte grand public sur le PC de supermarche, debridant a peu pres totalement la carte mere.
Par contre, c'est risque et si ca rate, carte mere HS, rien a faire pour reparer.
m
0
l
2 Mai 2010 03:48:10

Ok, merci à vous pour vos réponses claires et complètes :) 
De toute manière je pensais fortement à changer de Carte Mère.

Encore merci et à bientôt peut-être pour un autre problème...
m
0
l
2 Mai 2010 07:29:19

salut, je peux te donner quelques conseils puisque moi aussi j'avais un packard bell, et comme je voulais comme toi overclocker et bien j'ai changé la carte mère mais fais attention parce que l'OS de ton pc actuel ne sera plus valide alors prevois également l'achat d'un système d'exploitation (darty w7 =150 E). Après tout dépend des moyens mais une bonne ram serait un plus par ex voila ce que j'ai pris
enram : http://www.memoryc.com/computermemory/ddr2ram/4gbsgkill...

et en carte mère
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090593.html

en bref si tu veux vraiment quelque chose de correct n'hésite pas à chercher ds ton porte monnaie lol bon courage et à bientot
m
0
l
a b K Overclocking
2 Mai 2010 09:52:24

+1 pour lilile

L'alim doit délivré des tension bien stable ce qui n'est pas le cas avec celle fournit par Packard Bell

Puis un bon ventirad est nécessaire
m
0
l
2 Mai 2010 12:08:34

Merci lilile j'avais déjà quelques carte mères en tête mais enfait mon PC n'a pas la config d'origine, j'ai changé la RAM, la Carte Graphique et ajouter une Carte Son.
Il faudrait juste que j'en trouve une assez capable qui soit compatible avec ma config actuelle. Je vais voir si celle que tu m'a montré en est capable ^^.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter