Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclock nouveau E6300

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2009 14:53:20

bonjour, j'airai plusieurs question a vous poser concernant mon materiel,

nouveau e6300 2.8ghz
msi p43 neo-f
4*1go crucial ballistix led pc-8500
CG E8600gt
alim antec 550w basic plus

tous d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un aurai la meme carte mere ou le meme proc pour me donner ses impression sur ce matos. car je suis un peu decu.

ensuite ben pourquoi je suis decu, j'ai dans un premier temps essayer un leger overclock basic du fsb, j'ai monter celui ci progressivement jusqu'a 290 (266 de base) et la rebott pc. je me suis dis bon je vais deja faire des essaie en full non overclock, et la je me rend compte que la temps montais a 60°c sans probleme et mon ventilo tournais qu'a 2000rpm. est ce que la carte mere regul mal la ventilo ou est ce que c ca vitesse max?
et pensez vous que c le proc qui accpte pas les 290 de fsb ou bien la carte mere? car en idle meme a 290 ca chauffe pas donc dans tout les cas ca peut pas venir du ventil meme si c pas normal qu'il chauffe autan en full non oc.

voila en faite j'aimerai surtout vos impression sur ce matos.

merci de votre attention

Autres pages sur : overclock nouveau e6300

a b K Overclocking
15 Octobre 2009 17:03:03

salut tu peux toujours oc c'est sur , mais d'apres mes experience j'ai vite oublie MSI pour car trop fragile a mon gout
. Malgré un bon Chipset P43 fait pour sa .
Pour bien O/c et sans probleme je me suis penché sur Asus puis sur gigabyte que je n'ais pas lacher d'ailleurs .

Sinon Pour o/c Si tu monte ton FSB monte aussi legerement ton CoreVoltage pour commencer .

Si ton ventirad est un Ventirad Intel change le sinon Pour o/c c'est pas tres conseillé
m
0
l
16 Octobre 2009 20:14:28

Le P43 c'est pas top pour OC, encore si t'avais le P45 t'aurais plus de possibilité ...
Essaye le strap 333/666, avec ta pc8500, le max est 533mhz niveau fsb, mais vu que ta carte n'est pas faites pour ça. Le max serait vers 333, enfin faut voir en fonction de la température du chipset. Déjà niveau réglage t'as quoi ? que je puisse t'aider...
m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2009 15:27:52

deja pour la chauffe je suis descendu de quelque degré en changeant la pate thermique de M.. de chez intel mais je suis tjr avec leur ventilo. je suis a 58°c en full avec occt.

ensuite nivo reglage je suis de base, 266 de fsb; coef 10.5 (je ne suis pas sur mon pc alors pas sur) , les ram en synchro, j'ai desactiver tte les option economie d'energie du proc... meme si j'ai l'impression que c'est toujours en fonction.

justement en parlant du strap je comprend pas trop cette carte mere, il y a des strap de reglage du fsb, alors que le fsb est reglable dans le bios, du coup a quoi sert-il ? le miens est sur defaut je crois.

j'ai un autre probleme ou pas qui se pose c'est que je voit mon 12v a 10v dans np quelle logiciel... avec l'alim que j'ai et mon matos ca me semble impossible, surtout que j'ai tester en laissant que le DD de windows et tjrs pareil, je pense que c la cm qui merde.
m
0
l
18 Octobre 2009 14:11:49

T'as peut-être pas tout branché les prises d'alimentation sur ta carte mère ? Parce que avoir 10v au lieu de 12v dans le +12v, ça craint ! :S, ton alimentation est morte ou quoi ?!

Sinon niveau straps, tu peux laisser à 266 ou tester 333, vu que c'est synchro, tu pourras monter ton fsb à 533mhz ( ce qui fait 533*2=1066mhz pour la ram une fois monté à 533mhz ), mais ça ne marche qu'avec les meilleurs carte mères, la tienne pourra pas !
m
0
l
18 Octobre 2009 14:40:02

ben en faite mon matos est tout neuf donc je crois pas a un probleme d'alim, je crois plutot a une mauvais interpretation de la carte mere. sur ma carte mere j'ai brancher les 2 connecteur rien de plus normal comme tte les carte mere.

en faite si j'ai bien compris les strap donne la valeur max que l'ont peut mettre dans le bios? si je les laisse a 266 je peut pas mettre plus de 266 dans le bios?
m
0
l
21 Octobre 2009 19:29:43

bon ben g reussi a oc un peu mon pc. le probleme venai de ma carte mere apparement elle prend pas au dessus de 1066 en frequence apres ca plante, par contre pour le fsb j'ai pas de limite elle va jusque 1600. du coup pour le moment je suis a :

proc 3.2 ghz

ram 1066

fsb 305 ( 1220 )

le tout stable sans monter les volt, j'ai pas encore reussit a le faire planter mais je trouve deja pas mal avec un ventilo d'origine vous trouver pas?
m
0
l
a b K Overclocking
21 Octobre 2009 20:48:58

oui apres n'hesite pas regarder les temperature aussi ;) 
m
0
l
21 Octobre 2009 21:14:07

temperature idle tjrs pareil 35°c , 58 60°c en full. ca commence a etre haut.
c 60 degres pour cette gravure?

m
0
l
a b K Overclocking
21 Octobre 2009 22:39:52

Nan, ça tient 75°C tranquille en test torture un 45nm, t'inquiète!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter