Votre question

Crash des jeux avec overclocking pourtant stable

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2009 16:34:06

bonjour tout le monde,

tout d'abord ma config :

e8200 @3.8 (vcore 1.36v)
p5K
hd4870
4go ram 800mghz @950mghz (2.2v)
alim 650watt corsair

voila, j'ai un problème vraiment louche avec les jeux,qui finissent toujours par crasher.( je rappelle que j'ai essayé avec différents jeux installés sur différents disques, aussi différents os comme vista, xp et meme windows 7.

le problème ne peut venir de la carte graphique puisque j'avais le meme problème auparavant avec une 9600gt.je précise que la carte graphique n'est pas overclockée.

Mon overlock est stable pour ce qui est du cpu ( cpu stress mt 2h )
et au niveau de la ram ( recherche de la fréquance stable maximale qui est de 950mghz dans mon cas) sans crash de windows après des heures d'utilisation.

le fsb est a 450mhgz, le vdrop est activé, j'ai aussi mis du crayon sur la carte mère pour ne pas perdre de voltages ( ça s'appelle pencil mode ou un truc comme ça, bref...)

quelques soit les paramètres définis dans le bios, le problème revient toujours...

je ne vois vraiment pas de quoi peut provenir le problème, puisque tout est stable normalement :S. Auriez vous une idée s'il vous plait?

Autres pages sur : crash jeux overclocking pourtant stable

12 Avril 2009 19:09:49

Tu entend quoi plus précisément par "crasher" ?
13 Avril 2009 11:11:42

le jeux quitte tout simplement, et le message lors des crash d'une application apparait ( rechercher de l'aide en ligne ou fermer le programme)

les températures aussi sont bonnes puisque je ne dépasse pas les 65°
le ventilateur n'est pas d'origine

l'augmentation du vcore ne donne rien non plus, meme a 1.45 ce qui est le maximum pour ces e8200, toujours ce crash..

cela pourrait etre une limite du fsb, mais ça parait improbable puisque les ces dualcores dépassent facile les 4ghz.

c'est peut etre la p5k qui est limitée niveau overclock, mais j'ai vu sur plusieurs forum que certains dépassaient les 4ghz sans problème avec cette carte.

En fait, il n'ya pas vraiment de raison pour que ca crash, mais ça le fait quand meme :( 
Contenus similaires
13 Avril 2009 16:27:41

Facile les 4GHz ^^' en air pas si facile je pense enfin, bref ,c'est pas ça, ta carte mère également me parait bien pour l'OC.
20 Avril 2009 23:47:33

gangstaboy68 a dit :
le jeux quitte tout simplement, et le message lors des crash d'une application apparait ( rechercher de l'aide en ligne ou fermer le programme)

les températures aussi sont bonnes puisque je ne dépasse pas les 65°
le ventilateur n'est pas d'origine

l'augmentation du vcore ne donne rien non plus, meme a 1.45 ce qui est le maximum pour ces e8200, toujours ce crash..

cela pourrait etre une limite du fsb, mais ça parait improbable puisque les ces dualcores dépassent facile les 4ghz.

c'est peut etre la p5k qui est limitée niveau overclock, mais j'ai vu sur plusieurs forum que certains dépassaient les 4ghz sans problème avec cette carte.

En fait, il n'ya pas vraiment de raison pour que ca crash, mais ça le fait quand meme :( 

tu as essayer de monter le voltage de tom nb? et tu as essayer avec tes reglage d'orrigine? c'est peut-etre la carte graphique qui deconne
21 Avril 2009 19:49:44

et si tu remets ton cpu a sa fréquence d'origine sa se crache aussi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS