Votre question

Températures étranges EVEREST

Tags :
  • Overclocking
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
11 Novembre 2008 01:44:40

Bonsoir,

J'ai éffectué un petit o/c sur mon e6750 @ 3,2 Ghz sur une Asus P5KC.

Jusque là aucun soucis mais je viens d'installer EVEREST Ultimate et lui me donne des températures complétement différents à Core Temp, SpeedFan et TAT. Il y a environ 15°C de différences, qu'en pensez-vous ? Je trouve cela énorme surtout quand j'utilise OCCT pour stress le processeur, sous Eveverest il monte plus de 80° alors que sous les autres programmes ça tourne à 70-72°C. Voilà je débute dans l'o/c alors si vous voulez en savoir plus pour m'aider. :) 

Merci d'avance.

Alex'

Autres pages sur : temperatures etranges everest

11 Novembre 2008 11:55:30

Salut,

Le E6750 est bien à 2.66 de base ?
Me semble que oui...

Donc t'es à 3,2... bon....

Pour les temps : fit toi au température "core" car tu à l'indication des température à l'interieur de chaque core, c'est bien plus précis que la sonde de la carte mère.
Everest il te dit de la merde.

Cela dit, comme y'a pas que les core qui chauffe, vérifie bien que t'es mofset soient refroidit, sinon ça peut faire mal ça !

A tu monté le Vcore ?
11 Novembre 2008 12:13:41

C'est tout simple, TAT ne donne pas la bonne température. La dernière version d'everest la donne je crois, mais pour être sûr télécharge Coretemp, c'est le plus fiable. ;) 
Contenus similaires
Anonyme
12 Novembre 2008 21:46:57

Re,

@ Asche@IDN : oui le e6750 est bien de 2.66 de base. Qu'est ce que les mofset ? Comment verifier cela ? oui j'ai monté mon Vcore à 1,35 V.
12 Novembre 2008 22:17:52

Les mosfet c'est les composant qui sont sous le radiateur qui à juste à coté du socket processeur :

http://www.fcenter.ru/img/article/CPU/Intel_Core_2_Duo_...

Si tu n'a pas de radiateur dessus : ne monte pas ton Vcore au delà de 1.45 - 1.5V, ça peut être dangereux, les mosfet s'occupe de la tension du CPU, et ils chauffes !

Mais à mon avis y'a des rad sur t'es mosfet, une P5K en à c'est certain.

Donc tu peut monté le Vcore (au moin tu sera se que c'est les mosfet :) ), monte ton Vcore jusqu'a 1.5V sans avoir peurs (vazy doucement tout de même) ça te permettras d'aller plus haut en fréquence.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS