Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperatures à la con

Tags :
  • Overclocking
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2008 02:22:13

Salut les clockeurs fou.

Bon, ca fait un petit moment que j'ai pas squatté la section, mais vu que je m'y suis remis recemment sur du nouveau matos, j'ai besoin de quelques infos.

Je me suis lancé dans l'O/C de mon E8400 sur une P5K Pro (avec 4Gb de G Skill 800Mhz si ca vous interesse)
Precision: sur le proco, y a le radbox (et j'ai pas envie de changer)

Arrivé à des chiffres tous ronds (400 de FSB), je suis donc actuellement à 3.6 GHz, mais là n'est pas le souci.
Je me pose des questions quant aux temperatures du proco, que je n'arrive pas à estimer de facon clair. Je m'explique:

-Speed Fan, OCCT m'indique comme temperature des cores: 60°C en Idle (et oué, c'est haut hein) et environ 81°C en Full (test OCCT de 30 minutes, bien qu'il y ait des variations)
Voyant cela, je me suis quand même un peu inquiété (surtout que si je veux monter plus haut, la temperature risque de bien me faire chier.)

-Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article disant que selon certains, les Wolfdale presentent un bug au niveau de la sonde, celle ci indiquant des temps trop hautes par rapport à la realité

-Sur un autre forum, on conseillait le soft RealTemp (que je ne connaissais pas, j'ai toujours fonctionné avec Speedfan, perso)
Apres d/l et lancement, ce dernier m'indique des choses beaucoup plus rassurantes: entre 46 et 48° en Idle, et 70°C max en full.

-Enfin, vu que je ne m'arrete pas à cela, je teste avec COre temp, conseillé sur un autre forum. Et là, formidable, ca m'indique encore d'autre temperatures (entre 51 et 53 en Idle, pas testé en charge)

Bref, voila où je veux en venir:

-C'est quoi ce bordel? Je dois croire qui?
-Real temp, apres un bench rapide (que j'ai pas trop compris) me dit que l'une des sondes semble coincé, ce qui peut donner des ecarts dans les estimations. Qu'est il possible de faire pour resoudre cet eventuel probleme?
-Dans l'absolu, quel est la temperature max que peut atteindre un C2D sans risque pour son bon fonctionnement?

AH oui, derniere chose. Il existe aussi une variation entre le Vcore annoncé par Speedfan (1.16 V) et celui de Real temp (1.22V)

Voila, donc si je peux avoir quelques eclairages de la part de sommités du milieu, j'en serais ravi.

Bien à vous.

Autres pages sur : temperatures con

19 Septembre 2008 09:24:38

Met un oeuf dessus. S'il cuit c'est que c'est trop chaud.

Ne me remercie pas, c'est normal.
19 Septembre 2008 09:52:56

je t'annonce la couleur:

core max 80°
cpu max 85°

et avec la radbox intel atent toi pas a monter a 4ghz tu va trop chauffer!

c'est pour sa que j'ai changer!

un conseille change le!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook