Votre question

overclock 8600m gs

Tags :
  • Overclocking
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2008 13:34:17

Bonjour ayant récemment fait l'acquisition d'un acer aspire 5920G avec une 8600m gs j'aurais souhaiter l'overclocker au valeur d'origine nvidia parce'que la le core est a 450 au lieu de 600 !
J'ai essayé avec rivatuner et ati tool mais à chaque fois il me remet les valeurs d'origine !
Merci pour vos reps !

Autres pages sur : overclock 8600m

31 Mai 2008 14:29:04

On overclock pas un PC Portable, c'est pas fait pour ça.
Et puis, tu gagnera presque rien, voir rien du tout en performance, donc laisse tomber ;) 

Mais bon pour quand meme te répendre, sur rivaturner, as-tu coché : Apply Overclocking At Windows Startup. ?
31 Mai 2008 16:05:09

Bah c'est pas vraiment de l'overclock vu que c'est les valeurs que met nvidia sur son site ! C'est pas lors du redémarrage qu'il applique pas l'overclock c'est lorsque je fais valider il remet tout de suite les valeur d'origine !
Contenus similaires
31 Mai 2008 16:19:46

Peut etre que ce que tu regardais les valeurs de la 8600GS en version fixe, et non mobiles. Et si les fréquences sont réduites c'est pour éviter une surchauffe, un pc portable est moins bien refroidit qu'un pc de bureau.
Rivaturner differencie aussi trois "modes", 2D, Low Power 3D, High Power 3D, ou quelque chose comme ça, de façon a ce que les fréquences plus élevées ne se lancent que dans les jeux, pour ne pas faire chauffer la carte lorsque tu n'as pas besoin de beaucoup de performances.
31 Mai 2008 19:35:46

Non ce sont bien les fréquences de la version mobile !
http://www.nvidia.fr/page/geforce_8600M.html
Je pense quand même avoir un certain niveau en ce qui concerne l'overclocking ! Ce peut-il que se soit une bride materiel mise en place par acer ??
31 Mai 2008 19:38:37

Le bridage c'est surtout dans le BIOS, ce qui empeche un overclock du processeur, mais un overclock logiciel comme celui de la CG peut se faire sans probleme normalement, j'ai moi meme un PC Acer avec une CG overclockée.
31 Mai 2008 19:46:08

oui mais le problème c'est que lorsque j'applique par exemple la valeur à 480 au core au lieu de 450 il la remet toute suite de nouveau à 450 que se soit avec ati tool ou rivatuner !
10 Juin 2008 13:48:24

Up !
12 Juin 2008 18:52:01

Up !
12 Juin 2008 21:35:44

C'est bon jai trouver la solution ! Suffit de mettre les pilote 169.04 et c'est bon il laisse overclocker ! De plus le pc ne chauffe que 2-3 degré de plus et le gain est quand même significatif ! Voila !
Merci a tous ce qui m'ont apportés de l'aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS