Votre question

Aide overclockage d'un 4200+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2008 15:42:19

Bonjour;

Je reviens sur ce forum pour une explication comme mon titre de sujet l'indique sur l'overclockage d'un 4200+.

Donc je me suis renseigner, j'ai regarder des sujets sur le forum.

Je sais qu'on peut le faire avec des logiciels parfois fournit avec le matos du pc ou directement en changeant la fréquence dans le bios, en l'occurence j'ai une carte mére Asus M2n-E et j'ai entendut dire qu'il ait déconseillé sur les asus de faire un overclockage avec des logiciels ne me demandait pas pourquoi je n'en sait rien et je ne suis pas sur de ce que je raconte lol donc il serait préférable que je le fasse à partir du bios.

Enfin c'est à vous de me le dire, c'est vous les pro lol

J'ai monté mon pc moi méme et donc acheté toutes les piéces à part .

Voici mon matos:

Windows Xp familial auquel j'ai rajouté l'apparence de Vista;

Almentation 350 W RaptoxX ( jpense pas que ce soit terrible mais elle a pas encore claquée lol)

Carte Mére Asus M2N-E

Processeur Amd 64 athlon X2 4200+ energy efficient 65W Cool'n quiet technology

Carte graphique Asus Nvidia Geforce 7600Gt 256 Mb DDR3 Pci express

Disque dur western digital 160 giga raid edition

Graveur dvd LG 20x 8.5 gb branché en Sata

Donc voila jpense que c'est bon j'ai rien oublier si oui faite moi en part lol

Alors c'est une bonne petite config nan ? qu'est ce que vous en pensez?

Donc voila jvoudrais overclocker mon UC =) comment faire ? jusqu'a combien? Enfin voila jle redit c'est vous les pro ^^

sachant que je joue à des jeux récents comme call of duty 4, unreal tournament 3 ou encore need for speed pro street voila;

aprés la carte graphique jpense pas que ce soit utile d'y toucher non?

aprés faut faire gaffe que ça chauffe pas =(

merci de vos réponses je vous remercie d'avance et vous souhaite un tré bon dimanche =)

Autres pages sur : aide overclockage 4200

17 Février 2008 15:48:18

Ah j'ai oublié j'ai 1 giga de ram

deux barrettes de 512 mb du corsair value select
17 Février 2008 15:53:44

Salut ta oublié la vitesse de mémoire (exemple ddr2 4200 533 MHz)
Contenus similaires
17 Février 2008 16:13:47

ah oui désolé

2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-4200 - 2 x 512 Mo (1 Go) 533 MHz - CAS 4 - Value Select
18 Février 2008 10:33:36

Il n'y aurait personne pour m'aider? merci d'avance et bonne journée!
Anonyme
18 Février 2008 13:10:50

Bon l'overclocking de ton CPU ne me parait pas très utile ...
Sache que je joue à call of duty 4 avec un X2 3800+ et une HD3850 détails à fond :) 
Je ne vois pas trop pourquoi tu veux overclocker ça ?! tu ne vas pas gagner énormément
Pour te faire une idée, mon X2 3800+ 2Ghz je l'ai overclocker à 2.41GHz, mais ç ne me sert à rien, à part gagner 100 points à 3Dmark06 :D 
Si tu lag dans certains jeux, esaye d'overclocker ta carte graphique avec Rivatuner ;) 
18 Février 2008 14:12:53

merci de t'occuper de moi curtis euh bah jvoudrai overclocker mon Cpu parce que en fait j'ai acheter Unreal tournament 3 je pense que tu connais ^^ et y faut une sacré patate pour y jouer il recommande un Cpu de 2.4 ghz et le mien ne fait que 2.2ghz et jvoulait dire aussi que j'arrive à installer UT3 j'arrive à jouer mais au bout de méme pas 5 min de jeu; Pafff ça se bloque et redémarre et j'ai l'écran bleu d'erreur, alors j'ai réinstallé les pilotes de ma 7600gt c'est pas ça, j'ai méme formater et réinstaller tout bien mais toujous le méme probléme alors me suis dit peut étre que mon Cpu est pas assez gros et en effet pendant que je jouer à UT3 je me dépécher avant quil bloque de faire Ctrl alt suppr et voir dans performance il utilise 100% de l'UC donc j'ai penser qu'il faudrait l'overclocker pour que UT3 tourne enfin voila c'est vous les pro

merci beaucoup ! bonne aprem!
Anonyme
18 Février 2008 17:53:32

Oui je connais ce jeu, mais à mon avis ça ne viens pas de ton CPU, car il faut au minimum un Athlon 64 ou un Pentium à 2Ghz, et recommandé d'avoir un dual core 2.4Ghz.
Est-ce que tu a regarder les températures de ton proco ? en Idle et en full ?
Anonyme
18 Février 2008 18:59:02

:ouch:  à moins d'être en watercooling, tes températures sont fausses !
Esaye avec SpeedFan, ou bien met ta mains sur le ventirad, et tu véra que ton proco est bien plus qu'à 30° ( même en IDLE )
Anonyme
18 Février 2008 18:59:54

Au fait, c'est un PC portable ??
18 Février 2008 22:05:27

Non c'est un pc de bureau avec une tour et un écran.

Voici le rapport de speed fan

Anonyme
18 Février 2008 22:37:07

C'est bizare que tes températures soient aussi basses :heink: 
tu as activé le cool & quiet ?!
Bon sinon même avec un X2 3800+ unreal tournament 3 passe nikel
Après si tu veux overclocker, sache que ça me parait pas trop utile ( mon X2 3800+ qu'il soit à 2 ou 2.4ghz, ça ne me change rien )
19 Février 2008 11:00:44

Non je n'ai pas activer cool'n quiet et oui je sais peut étre que ma sond n'est pas bonne pour mon probléme alors j'avais penser changer de drivers de carte graphique j'en ait trouvé un plus récent sur nvidia.fr ou sinon environ 60° pendant UT3 jpense pas que ce soit énorme donc la carte graphique je pense pas que ce soit ça ou sinon j'avais pensé l'alim elle ne fait que 350 W je vais bientot en racheter une car c'est vrai que c'est limite pour ma config voili voilou aider moi !! et merci!
Anonyme
19 Février 2008 11:49:29

60° c'est rien du tout, avant avec mes 7300GS en SLI je faisais 55° en idle, et 75° en full, voir 80 !
Maintenant j'ai une HD3850 et je dépasse pas les 65° en full :love: 
et 350W si c'est de la noname :sweat:  ...
19 Février 2008 15:28:13

Bah c'est réglé j'ai installé des pilotes plus récents pour ma carte graphique est ça bloque plus jviens d'y jouer pendant au moins 1h donc c'est bon .

Merci de t'étre occupé de moi ^^ bonne aprem !
20 Février 2008 20:49:56

Heu, juste comme ça, passer mon 3800+ à 2,6Ghz m'a fait gagner 2000points à 3DMark06 et m'a fait gagner 30% de performances sur Crysis, c'est donc très utile pour ce processeur.

Pour l'oc :

HyperTransport (HTLink) -> 4x
CPU Voltage -> 1.40v (voire 1,425 ou 1,45 pour pallier aux baisses de régime de ton Alimentation)
RAM Frequency -> 400Mhz
RAM Voltage -> 2.0v
PCI -> 33Mhz
PCIe-> 100Mhz

Ensuite, tu enregistres ces paramètres dans le bios, tu passes sous Windows, tu installes ClockGen ou SetFSB et tu augmentes les fréquences par palliers jusqu'à ré-atteindre 533Mhz pour la RAM.
Surveille avec Speedfan, il ne faut pas que ça dépasse 85°C en pleine charge sinon tu risques de rencontrer des problèmes d'instabilité.

Si jamais ça plante et que la température n'est pas en cause, essaie de mettre un petit peu plus pour le voltage CPU, sans dépasser les 1,55 sinon ça va chauffer à mort.

Ne dépasse pas les 533Mhz pour la RAM, ou alors pas de beaucoup (550Mhz max)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS