Votre question

Pb overclock x2 3800 Phoenix

Tags :
  • Overclocking
  • Phoenix
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2008 20:47:55

SLt JE NE PEUT PAS OVERCLOCK MON Cpu acune fréquence au dessu de celle d'origine voila ma config

bios: Phoenix LTD 6.00 PG
Cm: C51PVGM-M
CG: 8600GTs oc de msi
Pross: Atlhon x2 3800+
Ram: 2 samsung PC2-4300 512Mb cahcune 266Mhz(CPUz)

Merci de me dire comment overclock un peu tous sa!

Autres pages sur : overclock 3800 phoenix

6 Février 2008 16:18:08

Salut.

Tu as baissé le HTLINK (hypertransport) dans le bios ? (tu dois le mettre à 4x, pour commencer)
Ensuite mets ta ram en 233Mhz dans le bios (ne touche pas au reste pour l'instant au niveau de la ram)
Si tu peux mettre le voltage du CPU, mets le à 1,4v

Ensuite, tu peux t'attaquer au FSB. Le mieux est de le faire sous windows, comme ça, si ça plante, t'as pas à t'embêter à remettre le bios à zero.
Télécharge ClockGen, execute-le, va dans PLL Control, et augmente la première barre de sorte à ce que tu arrives à la fréquence d'origine de ta RAM (266Mhz). (normalement tu devrais atteindre la limite de la RAM à 2400Mhz pour le CPU).
Une fois que tu y es, fais "APPLY SELECTION" et fais tourner quelques trucs, pour voir si ça plante (des jeux, etc...)
Si ça fonctionne, très bien.
Si tu te tapes un écran bleu, alors c'est qu'il y a un truc qui cloche. Mais t'en fais pas, quand le PC redémarrera, tous les paramètres seront comme si tu n'avais rien changé.
6 Février 2008 21:56:47

Merci ej v'est test sa
Contenus similaires
6 Février 2008 22:23:10

Je suis a 300Mhz pour la ram normal?? ou je peut encore augmenter?,
6 Février 2008 22:25:56

Heu je pense qu'il ne faut pas trop que tu dépasses la fréquence d'origine de ta RAM.

Baisse la encore un peu dans le bios à ce moment là (à 200Mhz au lieu de 233Mhz)
12 Février 2008 19:28:13

Ok ty
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook