Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP o/C athlon 4000+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2007 00:30:36

Bonjours a tous. Je suis un p'tit nouveau ici, donc désolé si je ne rentre pas dans les règles du forum ou autre ;) 

Ayant fait un tour pour savoir comment oveclocker mon cpu (détail de ma config' ensuite), je retrouve plein de tuto et autres conseil. Mais par millier... :heink: 
Je voudrais directement savoir si quelqu'un a les "valeur" a rentrer vite fait bien fait pour oc mon cpu.
Je n'ai pas beaucoup de soft mise a part everest ultimate. Mais j'ai fais des stress test quand meme avec ça pour voir si ça chauffé, aprioris pas trop... le cpu reste au max a environ 35°C. Ma cg monte a 45°C, la carte mère a 40°C et le boitier dans les 35°C.

Config:
CM : ASUS m2n4-sli
CPU : athlon 64 x2 4000+
CG : msi 7600gt
ram : 2Go ddr2 (533) kingmax
Alim 480w en noname je crois

Je n'ai pas une bonne ventilation du boitier je pense, j'ai juste rajouter un petit 80mn en entré en dessous de l'alim. Et le ventirad du cpu est celui d'origine...

Bon je sais je n'ai pas LA config mais bon... On tente de faire avec ;) 
J'ai déja boosté un peu ma carte graphique et je ne pense pas pouvoir faire mieux pour elle mais c'est pas grave ;)  je pense en changer de toute façon (pour une 8800gt).

Donc voila si vous avez une idée pour moi ça serais assez sympa. De meme pour des questions plus précise ou meme des commentaires négatif faut pas se privé ;) 

Autres pages sur : help athlon 4000

24 Novembre 2007 23:27:13

Pas de réponse ?
25 Novembre 2007 13:25:42

Au moin un petit lien un petit conseil n'importe quoi
Contenus similaires
25 Novembre 2007 13:27:51

un conseil ....

tu fais retour et tu cherche le topic qui explique comment overclocker les processeur , tu lis comme un grand et tu fais comme un grand

sa te convien ?

apres si sa bloque ou quoi revien demandé en expliquant ta situation !
26 Novembre 2007 00:03:25

Ok je te remercie ;) 
En effet je n'était pas tomber sur le tuto de Drife (il me semble..), qui est assez clair ^^
26 Novembre 2007 03:27:05

Bah je viens d'o/c le truc...
Je crois que asus avait quand meme prévu un truc pour les n00b comme moi :D  ^^
En effet dans le BIOS>advanced avant le control du cpu et autre il y a un "jumperfree kek chose".. il suffit de le mettre sur overclocking, cela fait il bloque l'accées aux autres "fonctions" (?) du cpu. Enfin on peut rien toucher... Mis a part le % d'o/c .... a savoir 3 ; 5 et 10%.
C'est peut etre peu mais j'ai commencé par le 5%, effectuer un test occt pendant 1h. la t° reste aux alentour de 35/40°
C'est y bon comme ça ?
J'ai pas encore tenter d'aller plus loin de peur de casser le truc...
M'enfin si je peux faire tourné ma bécanne sur 10% ou plus sans craindre le pire je suis pas contre....
C'est risqué ? Ou je peux y aller tranquillement ? ^^
26 Novembre 2007 18:03:00

Bah je suis monté a 20%
de 2.1Ghz je passe à 2.8Ghz
Je peux faire autre chose ? Parce que j'ai juste modifié la fréquence du bus...
26 Novembre 2007 18:11:33

verifi avec occt si ton oc est stable , 2.8 je pense pas que ca tienne, à moin que t'augmente le voltage , à quel frequence est ta memoire vive? autre chose: je te conseil de ne pas overclocker ton pc , si tu commences à avoir des ecran bleu sans raison dans peu de temps faudra pas te plaindre
26 Novembre 2007 19:36:28

bah occt me dit que mon pc est stable....
Mais cpuz dit que ma dram fréquency = 295.3 mhz
Et avant j'ai noté quel était a 266mhz
Faut il que je change cette valeur ?
27 Novembre 2007 18:34:29

deja 2.8 pour un debutant en stable c'est pas mal du tout

Vive le C2D facile comme tout a o/c mme pr un noob lol

essaye de monté a 3.2 Ghz sa pourré etre la limite

Ce que tu dois faire pendant ton o/c :

+ monter FSB
+ Ajuster le vcore (voltage du processeur) selon la frequence
+ Desyncro la memoire (peut etre si t'on o/C est limité par ta ram a voir par la suite)

Apres je pense que c'est a peu pres tout , pour finir les test OCCT , SuperPi pour la stabilité puis apres roulé jeunesse :p  :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS