Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overcloking pentium 4 2 ghz

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2007 22:45:01

Voila j'ai overclock un pentium 4 2 ghz (je ne suis pas un débutant dans ce domaine mais j'ai un problème qui à l'air sérieux) J'ai monter la fréquence du bus de 100 à 120 par palier au début tout allait bien test de stabilité passé avec succès. Les performances montent Cpu Mark 99 : Origine 127; Overclocke à 2,4 Ghz : 146. Super Pi Orig. : 1min 27; Overclock : 1 min 15. Bon ok perf en hausse. Mais une semaine plus tard et après des heures de CSS. Je rallume mon ordi vérifis l'overclock toujours à 2,4ghz, et je vais sur CSS et là je trouve que ça lague, donc je fais un test de perfs avec Cpu Mark 99 et Super Pi et catastrophe : 120 à Cpu Mark contre 127 d'origine. 1 min 35 contre 1 min 27 d'origine. Ensuite j' underclock à la fréquence d'origine et malheur 110 Cpu Mark et 1 min 40 Super Pi j'ai tout essayé reformatage meilleur refroidissemnt du processeur rien ni fait. Merci de m'éclairer.

Autres pages sur : overcloking pentium ghz

26 Octobre 2007 13:48:30

Peut etre une option du bios.
Ou la RAM.

C'est quoi tes réglages?
26 Octobre 2007 22:57:51

Non j'ai rouvé merci quand même.(C'était le cache L2 que j'avais mal régler dans le regedit et comme je le faisait après chaque réinstalle mes performances en batisaient.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS