Votre question

début en overclocking

Tags :
  • Overclocking
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2007 16:06:53

Bonjour tout le monde, voila je débute en overclocking et je voulais savoir si vous connaissez pas des sites qui explique a peu prés a quoi sert tous les composants comment les monter et tout sa ? Si oui sa me sera d'une aide précieuse.
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : debut overclocking

8 Août 2007 10:50:49

Bonjour je suis nouveau aussi et j'aurais voulu savoir jusqu'a combien de poucent l'overclocking est accepté.

Je m'explique : je possede un intel p4 de 3000mhz, j'ai changé la frequence de bus : 240mhz, ce qui me fait un core speed de 3.6ghz, avec pour FSB de la ram en 3:2 soit du 160mhz je crois.
Je suis allais sur le site : http://www.hardware.fr/myocdb.com/ [...] =1&ordre=2 pour voir le pourcentage de mon cpu et j'apercois que je l'ai mis a 20% de ses capacités.

Je m'y connais pas mais est ce peu ou beaucoup trop ? mon systeme est stable et le Vcore n'a pas été changé

(En effet sur ma carte p4p800, l'overclocking est automatique jusqu'a 20% cad qu'il ajuste seul, je ne peux pas le faire manuellement et si ce n'est rien j'aimerais le changer mais est ce normal que dans mon bios je ne ouisse pas les changer, la CM n'est pas toute vieille
Contenus similaires
Anonyme
8 Août 2007 11:27:09

pitoufoxx a dit :
Bonjour tout le monde, voila je débute en overclocking et je voulais savoir si vous connaissez pas des sites qui explique a peu prés a quoi sert tous les composants comment les monter et tout sa ? Si oui sa me sera d'une aide précieuse.
Merci pour vos réponses.

Si tu ne connais pas l'utilité des composants, oublie l'overclocking.
Swat_1@IDN a dit :
Bonjour je suis nouveau aussi et j'aurais voulu savoir jusqu'a combien de poucent l'overclocking est accepté.

Je m'explique : je possede un intel p4 de 3000mhz, j'ai changé la frequence de bus : 240mhz, ce qui me fait un core speed de 3.6ghz, avec pour FSB de la ram en 3:2 soit du 160mhz je crois.
Je suis allais sur le site : http://www.hardware.fr/myocdb.com/ [...] =1&ordre=2 pour voir le pourcentage de mon cpu et j'apercois que je l'ai mis a 20% de ses capacités.

Je m'y connais pas mais est ce peu ou beaucoup trop ? mon systeme est stable et le Vcore n'a pas été changé

(En effet sur ma carte p4p800, l'overclocking est automatique jusqu'a 20% cad qu'il ajuste seul, je ne peux pas le faire manuellement et si ce n'est rien j'aimerais le changer mais est ce normal que dans mon bios je ne ouisse pas les changer, la CM n'est pas toute vieille

Le pourçentage d'overclocking dépend de chaque processeur, de la RAM, la carte mere, l'alimentation ...
8 Août 2007 11:32:34

Je vois sachant que recemment j'ai tous changer pour du neuf et de marque de préférence.

J'ai vu que d'autre avait des problemes a mon niveau déja, mais j'aurais voulu savoir si mon pourcentage etait correct, est ce que je peux continuer tant que mon systeme reste stable ?
Anonyme
8 Août 2007 12:23:55

Tant que c'est stable ( et que les températures sont bonnes ), oui tu peux continuer
8 Août 2007 19:24:35

Curtis59200, pourquoi oublier l'overclocking alors que je ne demande qu'a apprendre ? Toi aussi tu as du commencer de quelque part non ? En ce qui me concerne j'ai pas mal de boulot mais je vais pas renoncer pour quelques notions a savoir.
En tout cas merci pour le lien Swat_1
Anonyme
8 Août 2007 20:42:43

Avant de penser à l'overclocking, il faut savoir ce que signifie " processeur, carte mère, hypertransport ... "
8 Août 2007 20:49:41

De rien je l'avais trouvé et je me suis dit que sa m'aiderais donc sa t'aidera pour la suite j'espere ;) .

merci à vous
8 Août 2007 22:30:19

Eh bien j'apprendrai tout sa méme si j'ai un peu idée de a quoi sa signifie ^^ Tkt pas curtis59200, je pense pouvoir y arriver
Anonyme
8 Août 2007 22:34:06

Je n'accepte d'autorité que de ceux dont j'estime...
Tu as interet à accepter mon autorité, et de chercher un tuto sur l'overclocking sur Internet :ange: 
8 Août 2007 22:38:28

Ton autorité ? Mdr!! quelle autorité ? Celle qui me dit d'abandonner un truc qui m'attire parce que je débute ? Non désolé une fois de plus j'appliquerai ma devise:
Je n'accepte d'autorité que de ceux dont j'estime qu'ils sont dignes de commander, sa marche pour toi aussi. ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS