Votre question

o/c P4 northwood + carte mère compaq

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2007 15:34:23

bonjour,

J'ai un p4 intel northwood
je peux vous donner plus d'infos avec les différents logs que j'ai téléchargé sur le site si vous voulez.

En gros d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de logiciel comme pour o/c les cg ! (cartes graphiques)

Le truc c'est que j'ai pas trouvé un truc nomé FSD dans le BIOS compaq de mon pc ^^ (car mon pc est un pc compaq ;)  )

Voilà, si quelqu'un peu me dire ou c'est ?
caché peut etre ?

merci :) 

PS: c'est un 2.4 GHz ;)  d'apres les tests il tourne à 2 349.35 MHz :'( 

Autres pages sur : northwood carte mere compaq

a b K Overclocking
9 Mai 2007 23:37:27

si c'est un PC de marque la carte mere sera une version bridee d'une carte mere existant sur le marche (version faite pour les constructeurs professionnels)

donc le BIOS sera probablement bride

l'ideal serait de le mettre a jour et voir si ca debloque les options de gestion du FSB
mais sache que la mise a jour du BIOS peut etre risquee..
10 Mai 2007 17:07:48

d'accord,
j'en ai parlé avec des gens de mon entourage, et effecitvement le BIOS est bridé !

Est-ce que je peux faire quelque chose ?
Direct sur le carte mère ?
Mise à jour bios me semble aussi risqué car COMPAQ n'en a pas publié :D  donc ça serait avec du compatible ><

merci :) 
Contenus similaires
a b K Overclocking
10 Mai 2007 23:21:58

pas grand chose si tu ne peux pas mettre a jour le BIOS

il faudrait changer la carte mere, mais bon si on fait ca, autant changer le processeur en meme temps.... :/ 
11 Mai 2007 10:58:38

tiens je savais pas qu'on pouvait mettre a jour son bios et que ca pouvait debloquer celui ci afin d'avoir acces a un peu plus d'information..!!!

voila ma carte mere,crois tu que je puisse le faire dafen ???
a b K Overclocking
11 Mai 2007 12:07:31

c'est une carte mere Packard Bell ca non ?

regarde sur le site Packard Bell, la fiche constructeur de ton PC

mais bon, peu d'espoir: les PC de supermarche sont generalement tres brides au niveau materiel
et ils n'ont pas vraiment le materiel adapte a l'overclock (notament au niveau de l'alimentation)
11 Mai 2007 12:29:05

pour ce qui est de l'alim ca fait quelques temps que je l'ai changé pour un tagan 430 w

pour ce qui est de la carte mere,c'est dingue mais avec tous les modeles present sur leur site j'arrive pas a trouver la mienne :fou:  :fou: 

le modele c'est :gigabyte 8I915pm
a b K Overclocking
11 Mai 2007 13:50:47

cherche avec le modele de PC que tu possedes
11 Mai 2007 13:59:06

na mais je crois que je vais le laisser comme ca mon p4...j'aurais voulu oc un peu le proco et diminuer les timings de la ram mais bon ....
11 Mai 2007 20:34:41

Avec un pc de marque, compaq entre autre, il n'y a rien à faire à part changer la carte-mère.
J'ai été dans la même situation que toi avec un P4A 2.0Ghz sur une MS-6575.
Under
13 Mai 2007 14:18:33

Question . quand un logiciel d'overclocking te propose de rechercher le PLL mais qu'il dit aussi que celà peut endommager le PC. Quels sont les risques ? Qui peut dire les problèmes qu'il aurait eu ?
13 Mai 2007 16:02:49

En te plantant de PLL ou en séléctionnant un PLL différent du tien, tu risque de définir une fréquence finale non voulu, résultante de coefficients du PLL choisi différents de ceux qui auraient été nécessaires pour que ton PLL asservisse la fréquence voulu.
Les risques sont deréglements, bugs, plantages. . .
Mais la plupart du temps rien ne se passe.
Ton PLL fonctionne selon un schéma bien précis (coefficients), et si tu lui impose un schéma différent, ca ne peut pas marcher !
C'est plutôt à éviter (choisir un PLL autre que celui de sa carte-mère), autrement dit, si tu overclock par logiciel, choisi le bon PLL et c'est sans problème.
Under
13 Mai 2007 21:19:15

je m'était mal exprimé : le logiciel me dit : je n'ai pu détecter le matériel qui crée la féquence du Pll car je ne connais pas le matériel (il est pas dans la liste préenregistré dans le logiciel) Donc ce programmes demande : voulez vous que je force la détection de la fréquence du PLL sachant que c'est cette détection qui peut endommager votre système (par exmple dans System tool je crois que c'est celui la ) Ma carte mère ni aucun de mes matériel ne sont reconnus par le programme mais il dit pouvoir forcer la détrection non pas du matériel mais de la fréquence et c'est cette détection qui pourrait nuire au système.Je ne sais pas si ma première question disait bien celà.
13 Mai 2007 23:28:28

A mon avis si ta carte mère n'est pas dans la liste de matériel préenregistré, ca ne sert à rien de faire une detéction.
Tu peux toujours éssayer, je ne pense pas que cela endommage ton PLL.
Under
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS